DIDI Posté(e) : 25 octobre 2008 Posté(e) : 25 octobre 2008 Bonjour Le Michelin O/R existe en 7.50/100X16 et 235/85X16. Quel est celui qui a le plus grand diamètre ( ou la plus grande circonférence ) ? Je cherche une valeur mesurée et non calculée. Quelle largeur de jante faut-il pour chacun d'eux ? dl
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 Bonjour Le Michelin O/R existe en 7.50/100X16 et 235/85X16. Quel est celui qui a le plus grand diamètre ( ou la plus grande circonférence ) ? Je cherche une valeur mesurée et non calculée. Quelle largeur de jante faut-il pour chacun d'eux ? dl le 750 est plus grand en deroulement difference de 2 cm attention on est sous une mesure en charge suivant les pressions et vehicule cela change pour le 750 jante de roue de 6 maxi pour le 235 de 6 à 7 en jante de roue c'est pas le même pneu au contact au sol et au rendu volant
DIDI Posté(e) : 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2008 Merci Eric Mon vendeur me dit que le Michelin XS ou XS F ( pneu sable ) n'est plus fabriqué qu'en diamètre 20 et plus en 7.50 X 16. Peux-tu me confirmer ou me signaler où le trouver ? dl
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 octobre 2008 Posté(e) : 27 octobre 2008 Merci EricMon vendeur me dit que le Michelin XS ou XS F ( pneu sable ) n'est plus fabriqué qu'en diamètre 20 et plus en 7.50 X 16. Peux-tu me confirmer ou me signaler où le trouver ? dl OUI dans la 4X4 pur il reste que le Michelin OR ou le BFG que l'on trouve sur 90% des raiders en raid mais aussi sur les rallyes raids même les Dunlop vienne d'arreter la production doucement les manufacturier vont tomber les propositions sur les catalogues déjà Good Year etc.... donc essaye des BFG en 235/85R16 en Mud tu y fais un rodage sur les routes pour casser les angles d'attaques des crampons et voilà tu as le top on fait cela pour les teams de plus il faut pas oublier que les pneus que tu nous sites sont là depuis un paquet de temps et a cette époque les 4X4 avaient une puissance de 80 CV donc le pneu pouvait doucement poser le crampon sur le sable maintenant on se retrouve avec des 125 Cv à 200 cv donc le pneu est un poil Out le Mud rodé est largement meilleur
Flying Philippe Posté(e) : 8 mai 2009 Posté(e) : 8 mai 2009 e 750 est plus grand en deroulement difference de 2 cm attention on est sous une mesure en charge suivant les pressions et vehicule cela change pour le 750 jante de roue de 6 maxi pour le 235 de 6 à 7 en jante de roue c'est pas le même pneu au contact au sol et au rendu volant Bonjour, Je reprends ce post au vol Eric, peux tu nous dire ce qu'il y a comme différence entre ces deux pneus ( Michelin OR: 235/85R16 et 7.50R16) qui pour moi qui n'y connais rien me semblent bien similaire ? Par ailleurs que veut dire la lettre C ? en regardant sur le site Michelin il est indiqué 7.50R16 C Merci de tes lumières
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 mai 2009 Posté(e) : 8 mai 2009 e 750 est plus grand en deroulement difference de 2 cm attention on est sous une mesure en charge suivant les pressions et vehicule cela change pour le 750 jante de roue de 6 maxi pour le 235 de 6 à 7 en jante de roue c'est pas le même pneu au contact au sol et au rendu volant Bonjour, Je reprends ce post au vol Eric, peux tu nous dire ce qu'il y a comme différence entre ces deux pneus ( Michelin OR: 235/85R16 et 7.50R16) qui pour moi qui n'y connais rien me semblent bien similaire ? Par ailleurs que veut dire la lettre C ? en regardant sur le site Michelin il est indiqué 7.50R16 C Merci de tes lumières dans le rendu au sol je parle de retour volant le 235 est tres largement sup en tenue de piste et en qualité de gestion de transfert de charge le C = Light Truck petit PL
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