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Posté(e) :

Bonjour

Le Michelin O/R existe en 7.50/100X16 et 235/85X16.

Quel est celui qui a le plus grand diamètre ( ou la plus grande circonférence ) ?

Je cherche une valeur mesurée et non calculée.

Quelle largeur de jante faut-il pour chacun d'eux ?

dl

Posté(e) :
Bonjour

Le Michelin O/R existe en 7.50/100X16 et 235/85X16.

Quel est celui qui a le plus grand diamètre ( ou la plus grande circonférence ) ?

Je cherche une valeur mesurée et non calculée.

Quelle largeur de jante faut-il pour chacun d'eux ?

dl

le 750 est plus grand en deroulement difference de 2 cm

attention on est sous une mesure en charge suivant les pressions et vehicule cela change

pour le 750 jante de roue de 6 maxi

pour le 235 de 6 à 7 en jante de roue

 

c'est pas le même pneu au contact au sol et au rendu volant

Posté(e) :

Merci Eric

Mon vendeur me dit que le Michelin XS ou XS F ( pneu sable ) n'est plus fabriqué qu'en diamètre 20 et plus en 7.50 X 16.

Peux-tu me confirmer ou me signaler où le trouver ?

dl

Posté(e) :
Merci Eric

Mon vendeur me dit que le Michelin XS ou XS F ( pneu sable ) n'est plus fabriqué qu'en diamètre 20 et plus en 7.50 X 16.

Peux-tu me confirmer ou me signaler où le trouver ?

dl

OUI dans la 4X4 pur il reste que le Michelin OR ou le BFG que l'on trouve sur 90% des raiders en raid mais aussi sur les rallyes raids

 

même les Dunlop vienne d'arreter la production

doucement les manufacturier vont tomber les propositions sur les catalogues

déjà Good Year etc....

donc essaye des BFG en 235/85R16 en Mud tu y fais un rodage sur les routes pour casser les angles d'attaques des crampons

et voilà tu as le top on fait cela pour les teams

 

de plus il faut pas oublier que les pneus que tu nous sites sont là depuis un paquet de temps

et a cette époque les 4X4 avaient une puissance de 80 CV donc le pneu pouvait doucement poser le crampon sur le sable

maintenant on se retrouve avec des 125 Cv à 200 cv donc le pneu est un poil Out

le Mud rodé est largement meilleur

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

e 750 est plus grand en deroulement difference de 2 cm

attention on est sous une mesure en charge suivant les pressions et vehicule cela change

pour le 750 jante de roue de 6 maxi

pour le 235 de 6 à 7 en jante de roue

 

c'est pas le même pneu au contact au sol et au rendu volant

 

Bonjour,

 

Je reprends ce post au vol :2 (14):

 

Eric, peux tu nous dire ce qu'il y a comme différence entre ces deux pneus ( Michelin OR: 235/85R16 et 7.50R16) qui pour moi qui n'y connais rien me semblent bien similaire ?

 

Par ailleurs que veut dire la lettre C ? en regardant sur le site Michelin il est indiqué 7.50R16 C

 

Merci de tes lumières :2 (13):

Posté(e) :
e 750 est plus grand en deroulement difference de 2 cm

attention on est sous une mesure en charge suivant les pressions et vehicule cela change

pour le 750 jante de roue de 6 maxi

pour le 235 de 6 à 7 en jante de roue

 

c'est pas le même pneu au contact au sol et au rendu volant

 

Bonjour,

 

Je reprends ce post au vol :2 (14):

 

Eric, peux tu nous dire ce qu'il y a comme différence entre ces deux pneus ( Michelin OR: 235/85R16 et 7.50R16) qui pour moi qui n'y connais rien me semblent bien similaire ?

 

Par ailleurs que veut dire la lettre C ? en regardant sur le site Michelin il est indiqué 7.50R16 C

 

Merci de tes lumières :2 (13):

dans le rendu au sol je parle de retour volant

le 235 est tres largement sup en tenue de piste et en qualité de gestion de transfert de charge

le C = Light Truck petit PL

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