fab67 Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières. L'été prochain je quitte la France pour le Congo Brazzaville. Je m'y installe pour 3 ans. Je suis donc à la recherche d'un 4x4, un vrai. J'ai pensé à un Y 61 chassis long mais quelle motorisation choisir, un 2,8l TD6 ou un 3l DI ? Question agrément, je pense que le TD6 l'emporte mais question fiabilité et vieillissement en Afrique qu'en est-il ? Je vous remercie tous pour les infos que vous pourriez m'apporter. A+ fab67
la malice Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 un TD6 mais avec une pompe a injection de 60 pas d'électronique sur la pompe après je ne connais pas le congo
the bargeots Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 un TD6 mais avec une pompe a injection de 60 pas d'électronique sur la pompe après je ne connais pas le congo Pas mieux
titi 83 Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 tes deductions sont bonne, prend en compte que l'afrique tu as pas un garage nissan à tous les coin de rue, et moins le moteur est sofistiqué plus tu le repare facilement
la malice Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 ben c'est pour ça que j'ai répondu ça sinon pour la France j'aurais dit un 3L BVA donc toujour ma première réponse
tictac Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 a choisir entre les 2 je prendrai le TD6 malgré qu'il soit moins puissant
fab67 Posté(e) : 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2008 Merci pour les infos. Si j'ai bien compris : - 2,8 TD6 , 6 cylindres 130 CV - 3l DI, 4 cylindres 158 CV Dans le même esprit, boite auto au boite manuelle ?
rep2559 Posté(e) : 27 octobre 2008 Posté(e) : 27 octobre 2008 oui c'est sa la boite auto, c'est que pour le 3.0, le td6 c'est obligatoirement une bvm. sinon la ou tu vas, je prendrais une bvm, beaucoup plus simple a réparé dans ces pays ou souvent on se debrouille avec les moyens du bord
la malice Posté(e) : 27 octobre 2008 Posté(e) : 27 octobre 2008 au fait si c'est directement en Afrique que tu l'achète tu as aussi le 4.2 atmo qui est presque introuvable en France et encore plus fiable
DEPRE Posté(e) : 29 octobre 2008 Posté(e) : 29 octobre 2008 Bonjour, pour ma part j'ai un Y61 td6,de 1998, 160 000 kms avec la pompe d'origine. j'ai déjà fait 2 ans au Togo, avec pas mal de sable et de tout terrain. il a avalé toute sorte de GO sans pb. je suis actuellement au Cameroun. j'avou n'avoir jamais eu aucun pb. pour ma part, un TD6 sans hésiter, avec ou sans pompe méca Y61 TD6, 160 mkm, boitier, +6 cm, + qques bricoles, actuellement au Cameroun
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant