Aller au contenu

1 bon coup de treuil!


PATROLduSud

Messages recommandés

En me renseignant à droite et à gauche, je me dis que je vais économiser 550 € et me porter sur un W**N 9500 XP, si je l'achète aux USA, il me reviendra aux environ de 800 €, et je préfère mettre plus pour du matos plus performant :2 (26):

 

Alors avis aux amateurs, si quelqu'un veut acheter ce treuil, tout neuf, juste sorti de son carton pour être exposé, il suffit de contacter le magasin en question, je peux donner l'adresse en MP, n'ayant pas vocation à leur faire de pub, je n'ai aucun lien avec eux... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'achat d'un treuil.

 

ça ne se fait pas a la légère.

 

Il faut bien determiner son besoin..

 

Ton treuil que tu va acheter aux usa, tu sais comment faire si il tombe en panne ?

 

Idem pour celui acheté en destockage ou iquidation.

 

Je sais, on va me répondre : un treuil, ça ne tombe jamais en panne.

 

Eh ben si, et meme les tres bon, et c'est toujours quand tu en as besoin.

 

Le mien est tombé en panne pendant un treuillage.

 

Bon, on s'est fait ch*er pour sortir le 4x4

 

Une fois sorti et rentré a la maison, j'ai appeler mon vendeur.

Il m'a envoyer un treil neuf, et a fait recuperer l'ancien. J'ai meme pas eu le port a payer. (je sais pas si vous avez une idée du prix du port pour un treuil ...)

 

Si mon treuil n'avait pas eu de garantie de service par une société serieuse, ça m'aurai couté tres cher (probablement le prix d'un nouveau treuil)

 

Voila, c'est mon avis. Atant, il y a des accessoires que l'on peu acheter comme ça, mais pour d'autres, il faut etre prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'achat d'un treuil.

 

ça ne se fait pas a la légère.

 

Il faut bien determiner son besoin..

 

Ton treuil que tu va acheter aux usa, tu sais comment faire si il tombe en panne ?

 

Idem pour celui acheté en destockage ou iquidation.

 

Je sais, on va me répondre : un treuil, ça ne tombe jamais en panne.

 

Eh ben si, et meme les tres bon, et c'est toujours quand tu en as besoin.

 

Le mien est tombé en panne pendant un treuillage.

 

Bon, on s'est fait ch*er pour sortir le 4x4

 

Une fois sorti et rentré a la maison, j'ai appeler mon vendeur.

Il m'a envoyer un treil neuf, et a fait recuperer l'ancien. J'ai meme pas eu le port a payer. (je sais pas si vous avez une idée du prix du port pour un treuil ...)

 

Si mon treuil n'avait pas eu de garantie de service par une société serieuse, ça m'aurai couté tres cher (probablement le prix d'un nouveau treuil)

 

Voila, c'est mon avis. Atant, il y a des accessoires que l'on peu acheter comme ça, mais pour d'autres, il faut etre prudent.

 

Ton analyse n'est pas fausse du tout, mais la garantie d'un bien acheté, que ce soit un treuil ou un rasoir électrique, est internationale :2 (24):

 

En clair, si j'ai un souci, je peux faire valoir, avec ma facture attestant de la date d'achat, la garantie auprès de l'importateur ou d'un revendeur près de chez moi. Celui-ci tordra peut-être le nez, mais il sera contraint d'accepter de faire le SAV :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour le matériel acheté aux USA, là, la garantie n'est bien souvent que nationale. C'est notamment le cas pour le matériel photo. A vérifier impérativement avant achat. A vérifier aussi les conditions de la garantie, s'il n'est pas stipulé que c'est par retour de l'article.

Un sav est en droit de vous demander les CGV du vendeur pour savoir s'il est obligé d'effectuer la réparation.

De plus, ce n'est pas le dépositaire du coin qui va la faire, il ne va pas se gêner pour vous rediriger vers l'importateur officiel.

C'est là qu'en général les surprises commencent, avec des délais à faire peur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour le matériel acheté aux USA, là, la garantie n'est bien souvent que nationale. C'est notamment le cas pour le matériel photo. A vérifier impérativement avant achat. A vérifier aussi les conditions de la garantie, s'il n'est pas stipulé que c'est par retour de l'article.

Un sav est en droit de vous demander les CGV du vendeur pour savoir s'il est obligé d'effectuer la réparation.

De plus, ce n'est pas le dépositaire du coin qui va la faire, il ne va pas se gêner pour vous rediriger vers l'importateur officiel.

C'est là qu'en général les surprises commencent, avec des délais à faire peur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est effectivement ce que semble dire l'importateur français, info livrée à un revendeur français :2 (21): A vérifier, je vous tiens au jus :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.