langelus Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 Bjr Je pousse un gros coup de gueule, quant à un fournisseur qui a ou plutôt aurait pignon sur rue sur eBay. Voilà je lui ai commandé un amortisseur de direction à retour au centre, problème encaissement réalisé mais toujours rien. Du coup je l'appelle, et me dit que son fournisseur et en rupture. Bon OK méa culpa, je conçois. Je rappelle une semaine aprés et il paraît que mon amorto a été expédié depuis le fournisseur pour gagner du temps. 1 semaine et demi aprés toujours rien. Je rappelle le vendeur, il med dis que le fournisseur a expédié mon colis par UPS mais est incapable de me donner le N° pour suivre le colis Je rappelle ce lundi et le colis est sur la route, nous sommes vendredi et toujours rien ni N° de colis. Bilan pour le moment j'en suis de 170€, avec ce fournisseur de Me..., je vais en assoce de consommateur et vais devoir porter plainte, les boules. Car il ne me propose pas d'alternative, stiplant qu'il a payé lui aussi son fournisseur Donc éviter ****************************** pti trol
Trollex Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 ah là tu as été sensuré... je suis pas fan des achats sur le net,mais c'est peut être juste un coup de mal chance...
fordyan Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 je connais pas le societe que tu a utiliser mais j ai un pote sur le secteur qui a commander deux fois a une societe sur ebay (qui a aussi une boutique hors ebay) a mis trois mois pour envoyer deux baquet qui ete dispo et aussi a fait balader un parchoc pendant presque deux semaine il ce tromper d adresse a chaque fois yannick
la malice Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 et y en a d'autre ou c'est l'inverse commander une pièces en Angleterre pour des ponts de mog des années 60 70 mis 3jours malgré le 15 aout donc c'est pile ou face
GUY Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 Sur ebay je n'achète plus, car on ne maîtrise pas du tout la commande, et en plus la dernière fois j'ai failli me faire avoir car je consultais un prix aux US pour un filtre RACORD et je ne sais pas comment j'ai fait ils m'ont répondu mechamment que j'avais remporté l'enchère et qui fallait que je paie immédiatement ( ce que je n'ai jamais fait), alors que je n'avais pas confirmé de commande; depuis <ebay> exit des mes contacts
scoob Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 moi je suis pour faire travailler les gars de mon secteur , voir de ma region , des vrais pros ou passionnés .....merde a tous les sites de pseudo vendeur de pièces 4X4 .....parfois il vaut mieux mettre quelques euros en plus mais avoir un suivie derriere , un bon serrage de mains , un coup a boire Pourquoi vous vous prenez la tronche a commandé tout et n'importe quoi , chez des gens qui vendent du matos 4X4 comme ils vendent des tapis ?? SVP , faites vivre les vrais passionnés et pros , après t'as des boites comme alerte pièces 4X4 qui fondent les plombs alors qu'ils sont 1000 fois plus compétent ......enfin voila , sans faire le moralisateur je pense que c'est a méditer nan ??
fordyan Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 j ai oublier la suite il a commander vendredi (il y a une semaine) un kit plus 8 pouce pour son xj la societe a dit des compter deux a trois semaine et finalement 7 jours apres le colis (gros) est livrer de toute facon maintenant j ai trouve un fournisseur serieur a cote de chez moi yannick
la malice Posté(e) : 31 octobre 2008 Posté(e) : 31 octobre 2008 moi je suis pour faire travailler les gars de mon secteur , voir de ma region , des vrais pros ou passionnés .....merde a tous les sites de pseudo vendeur de pièces 4X4 .....parfois il vaut mieux mettre quelques euros en plus mais avoir un suivie derriere , un bon serrage de mains , un coup a boire Pourquoi vous vous prenez la tronche a commandé tout et n'importe quoi , chez des gens qui vendent du matos 4X4 comme ils vendent des tapis ?? SVP , faites vivre les vrais passionnés et pros , après t'as des boites comme alerte pièces 4X4 qui fondent les plombs alors qu'ils sont 1000 fois plus compétent ......enfin voila , sans faire le moralisateur je pense que c'est a méditer nan ?? ouais mais y a certaine pièces que tu ne peux pas avoir en France ou alors avec un coefficient de 3 ou 4
scoob Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 oui c'est peut etre le prix a payé pour la qualité ou la piece rare
espacepatrol Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 C'est bien de toujours mettre en avant les problèmes avec les vendeurs, mais faudrait aussi penser un peu à l'incurie qui règne chez les transporteurs. Là dessus,je pourrais écrire un bouquin. Entre les colis détruits, ceux déroutés et ceux perdus, les agences qui attendent d'avoir plusieurs livraisons dans le même secteur ou qui ne veulent pas envoyer un véhicule dans un trou perdu parce que ça leur prend trop de temps etc.... Le plus beau coup qui m'est arrivé, c'est un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée (pour une fois on me prévient avant que le client ne râle). J'appelle donc le client en question pour le prévenir du retard de sa livraison, et le gars me répond que sa marchandise lui a été livrée le matin même.
cougar72 Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 oui c'est peut etre le prix a payé pour la qualité ou la piece rare la pièce rare en France elle ne l'est pas ailleurs, donc il y en a qui en profite c'est la loi du commerce mais tu as le droit de croire ce que tu veux un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée cool donc tu fait marcher l'assurance pour colis perdus et tu te le fait rembourser pour augmenter ta marge
espacepatrol Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée cool donc tu fait marcher l'assurance pour colis perdus et tu te le fait rembourser pour augmenter ta marge C'est pas tout à fait comme ça que ça marche Faut remplacer le colis perdu (pas toujours pour tout le monde), et celui là, je le facture directement au transporteur, parce que le client a quand même le droit d'avoir la marchandise qu'il a payée
korrigan Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 C'est bien de toujours mettre en avant les problèmes avec les vendeurs, mais faudrait aussi penser un peu à l'incurie qui règne chez les transporteurs. Là dessus,je pourrais écrire un bouquin.Entre les colis détruits, ceux déroutés et ceux perdus, les agences qui attendent d'avoir plusieurs livraisons dans le même secteur ou qui ne veulent pas envoyer un véhicule dans un trou perdu parce que ça leur prend trop de temps etc.... Le plus beau coup qui m'est arrivé, c'est un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée (pour une fois on me prévient avant que le client ne râle). J'appelle donc le client en question pour le prévenir du retard de sa livraison, et le gars me répond que sa marchandise lui a été livrée le matin même. sans compter les préposés au tri de la post qui jouent au foot ou au rugby avec les colis (quand ils ne sont pas balancés) et lorsqu'ils arrivent aux destinateires, ils disent que c'est pas leurs oignons... j'ai jamais recu de colis endommagés par contre certains que j'ai envoyés étaient arrivés détruits
Trollgr13 Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 J'ai plusieurs fois reçu des colis avec du matériel qui n'était plus bon qu'à mettre à la feraille; compresseur de 20kgs qui avait servi de ballon de rugby, groupe de climatisation qui avait pris un coup de fourche, certaines marchandises laissées ou perdues sur le quai et déclarées livrées.... il est à remarquer que ce n'est que par les sociétés de messagerie que je suis e**erdé, les transporteurs dignes de ce nom livrent sans aucun soucis, c'est un autre monde
SAGARNOA Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 La moindre des choses quand tu passes une annonce pour vendre quelque chose c'est de l'avoir en stock ! Moi qui suis depuis toujours dans le commerce, ça je comprends pas ; il en va de la crédibilité du service que tu laisses supposé, sur le sérieux de la boite et du respect du client ! Y en a qui préfère prendre l'argent coute que coute....et n'avoir le client qu'une seule fois. Tout n'est qu'état d'esprit et...."politique commerciale" si on peut appeler ça ainsi
Trollgr13 Posté(e) : 2 novembre 2008 Posté(e) : 2 novembre 2008 Malheureusement ce type de "pensée" est de plus en plus présent quelque soit les métiers, je "côtoie" toute l'année des "pros" qui préfèrent encaisser plutôt que de livrer
ninnin Posté(e) : 2 novembre 2008 Posté(e) : 2 novembre 2008 bonjour à tous il faut de tout pour faire un monde mais pour les pros il faut se rappeler une seule chose "LE CLIENT EST ROI ! ! ! !" amitiés Ninnin
B.M Posté(e) : 2 novembre 2008 Posté(e) : 2 novembre 2008 bonjour à tousil faut de tout pour faire un monde mais pour les pros il faut se rappeler une seule chose "LE CLIENT EST ROI ! ! ! !" amitiés Ninnin tu sais ce qui c'est passé au dernier vrai roi de france
langelus Posté(e) : 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2008 Je suis amplement d'accord avec toutes vos réponses et reflexion. Je m'approvisionner auprés d'alerte pièces 4x4 qui était à 3km de ma boutique, ils étaitent trés comptétents rapides et serviables. Malheureusement ils ont arrêtés leur activité. Ca ne me dérange pas de mettre qq euros de plus pour une pièce, bien au contraire. le vendeur sur eBay a 2 boutiques en dure et fait de la vente sur le Net aussi, ce que je déplore, c'est que ce dernier est incapable de me dire ou en est le traitement de ma Cde. Je conçois tout à fait qu'il soit tributaire de fournisseurs et transporteurs, mais étant mon référent je pousse une guelante auprés de lui à défaut de pouvoir le faire auprès de son fournisseur ou transporteur. Je gère au sein de ma société les appro auprés de mes fournisseurs donc je sais comment cela se passe, et j'arrive à obtenir ce que je veux rapidement. Donc je m'insurge plus qauant à la fibre commerciale de mon vendeur qu'autre chose. maintenant si qq 1 sait me dire ou je peux trouver une boutique qui vend de la pièce neuve et en occaz sur le secteur d'Abbeville et un rayon de 100km je suis preneur. Sur ce, j'espère que mon pépère roulera bientot
troll17 Posté(e) : 4 novembre 2008 Posté(e) : 4 novembre 2008 moi je commande souvent aux etats unis ou en allemagneet jamais de soucis et pour exemple commande en france:livraison 1 a 2 semaine commande aux etats unis:livraison en 5 jours
cougar72 Posté(e) : 5 novembre 2008 Posté(e) : 5 novembre 2008 je suis du même avis - expérience similaire et en prime c'est moins cher
langelus Posté(e) : 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 novembre 2008 J'ai réceptionné hier mon amorto, Ouf il était temps. Masi je regrette le désagrément que cela m'a causé pour le délai que je trouve long (environ 1.5 mois) pour une pièce dite en "stock". Je médite quant à mon erreur LOL
ga13250 Posté(e) : 5 novembre 2008 Posté(e) : 5 novembre 2008 oui c'est peut etre le prix a payé pour la qualité ou la piece rare c'est pas parce qu'il est ton voisin que tu es assuré d'avoir de la qualité, aprés tout les réseau auto peuvent être considéré comme voisin, combien d'entre nous en sont satisfait?
Remedj Posté(e) : 5 novembre 2008 Posté(e) : 5 novembre 2008 moi je suis pour faire travailler les gars de mon secteur , voir de ma region , des vrais pros ou passionnés .....merde a tous les sites de pseudo vendeur de pièces 4X4 .....parfois il vaut mieux mettre quelques euros en plus mais avoir un suivie derriere , un bon serrage de mains , un coup a boire Pourquoi vous vous prenez la tronche a commandé tout et n'importe quoi , chez des gens qui vendent du matos 4X4 comme ils vendent des tapis ?? SVP , faites vivre les vrais passionnés et pros , après t'as des boites comme alerte pièces 4X4 qui fondent les plombs alors qu'ils sont 1000 fois plus compétent ......enfin voila , sans faire le moralisateur je pense que c'est a méditer nan ?? Ça c'est sur que ça laisse matière à réflexion !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant