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Posté(e) :

Ca va peut être vous paraître idiot mais je veux en avoir le coeur net :2 (20):

Voici le froid qui revient et comme tous les ans je me fais la réflexion : mon patrol fonctionne mieux, le reste de l'année il fonctionne mieux le matin ou le soir à la fraiche.

C'est vraiment palpable, ressentez vous la même chose :2 (18): .

Posté(e) :

c'est normal , plus le melange air/carburant est froid et moins il prend de place :2 (15):

il en rentre donc + dans la chambre de combustion et ca pete + fort :boldred:

Posté(e) :
:2 (14): en effet c'est normal , l'air froid c'est mieux pour ton bourrin , il est plus dense et donc le moteur respire mieux , du coup les perfs sont en hausse est c'est tres sensible :2 (26):
Posté(e) :

:2 (3): Oui ça d'accord :2 (15): mais c'est vraiment très palpable et encore plus depuis que je suis passé en pompe méca :2 (26): .

Quand on voit comment on s'enquiquine à coup de pompe méca, durites silicones et autres silencieux inox, ça me traumatise de voir que dès que popol rentre dans son col roulé, pépère a la patate :2 (15):

Vais lui coller une clim dans la boite à air :2 (15):

Posté(e) :

une prise d'air forcée a l'av , surtout qui prend l'air en dehors du compartiment moteur , tu veras la difference !! (pas de schnorkel , lui il te fait parfois perdre a basse vitesse ) :2 (26):

Posté(e) :

On est d'accord sur le tuba, mais la prise d'air forcée est une bonne idée à cogiter.

Quand à l'interco, il ne suffit pas à mon avis, c'est bien dès l'entrée de l'admission qu'il faut travailler :2 (21):

Posté(e) :

peux être qu'il marche mieu en hivers, je vois pas trop de différence si ce" n'est qu'en été il est beaucoup plus souple a conduire qu'en hiver :2 (26):

et qu'il consomme moins

Posté(e) :

et oui , voila qui est bien résumer , et moi je planche sur une admission d'air forcée , car le "tuba" c'est loin d'etre efficace :2 (26):

Posté(e) :
et oui , voila qui est bien résumer , et moi je planche sur une admission d'air forcée , car le "tuba" c'est loin d'etre efficace :2 (26):

 

mouais, des mec qui mettent des snorkel juste pour les perf, ils doit pas y en voir des masses :2 (26): ou alors ils sont... :2 (21):

car il y a beaucoup plus efficace

Posté(e) :

oui et bien si c'est pas pour les perfs c'est pour le look.....car entre nous , tu passe souvent des trucs oui t'as besoin du shnorck :2 (14):

Posté(e) :

non c'est vrai mais il suffi d'une fois :2 (15):

Pour moi sa grand utilité est de prendre l'air plus haut quand tu fais du raid et pas dans le passage de roue ou il y a pas mal de poussière qui y transite :2 (26):

Posté(e) :
et oui , voila qui est bien résumer , et moi je planche sur une admission d'air forcée , car le "tuba" c'est loin d'etre efficace :2 (26):

 

mouais, des mec qui mettent des snorkel juste pour les perf, ils doit pas y en voir des masses :2 (26): ou alors ils sont... :2 (21):

car il y a beaucoup plus efficace

 

Faut que j'paye pour avoir des détails :2 (15):

Posté(e) :

nan évidement .......

Mon idée est assez simple , une plus grande boite a air , et un "tube" qui envoie direct l'air a l'intérieur de cette dernière . Je compte faire le trou pour le passage du tube juste a coté de l'optique gauche , mais la bouche d'entré reste derriere la calandre :2 (26):

Posté(e) :

rey avait fait un post sur sa (je sais pu si c'est sur ce forum ou un autre :2 (20): )

 

mais bon avant de mettre un snorkel pour les perfs, il y a plus efficace:

réglage pompe, turbo, equilibrage des pièces en mouvement, amélioration de l'admission (après le filtre), amélioration de l'evacuation des gazs (ligne + collecteur), refroidissement ...

 

Perso si je met un snorkel, c'est pour le surtout pour le look (et j'aurais 300€ a perdre) et pour être sur de ne jamais boire la tasse et certainement pas pour espérer gagner en performance

Car quitte a mettre 200 à 300€, je prefere les mettre dans une pompe meca + réglage ou un boitier, et la je gagnerais vraiment en perf :2 (26):

Posté(e) :
il y'a trop de perte , les tubulures sont trop complexe :2 (26):
a bon donc quand il fait froid les tube et durite change de forme :2 (24)::2 (15): pour moi c'est juste pas asser de refroidissement des gaz après turbo :2 (15):
Posté(e) :

Les durites, la pompe, l'échappement c'est fait pour moi, le filtre KN y'avais du mieux mais pas longtemps il s'encrasse vite, c'est l'entrée (dans l'aile sur le td6) et la boite à air que je veux revoir :2 (21):

Posté(e) :
et oui , voila qui est bien résumer , et moi je planche sur une admission d'air forcée , car le "tuba" c'est loin d'etre efficace :2 (26):

 

mouais, des mec qui mettent des snorkel juste pour les perf, ils doit pas y en voir des masses :2 (26): ou alors ils sont... :2 (21):

car il y a beaucoup plus efficace

 

Faut que j'paye pour avoir des détails :2 (15):

 

Bon z'avez fini de raconter des anneries... :2 (24):

Et pourquoi pas une ecope d'air a raz du sol afin de ramasser l'air frais??? :2 (21):

 

Hey les gars, c'est un 4x4, pas une plate.... :2 (14):

Le snorkel pour rappel sert pas a ameliorer les perfs du moteur (encore moins a faible vitesse) mais a la proteger...

A moins que de jamais faire de 4x4 et rouler par temps sec, une admition d'air directe digne de ce nom ça signifie de l'eau avalaée par le moteur...

 

Avant de parler de ce genre "d'optimisation" occupez vous plutot de travailler le moteur de maniere plus serieuse...

La temperature d'air aspirée a l'admition peu etre le plus bas possible (en dessous de 0 si vous voulez...) mais si derriere y'a rien de fait elle arrivera a la meme temperature qu'eavant votre aspirateur a flotte et a poussier que vous allez instaler...

 

Il y a un gain effectivement reel avec la temperature fraiche exterieur, ce gain est très remarquable sur les modele equipé d'IC, car c'est pas votre admition d'air qui a besoin d'etre refroidi, mais l'air après le turbo....

 

Donc on ameliores le refroidissement au niveau de l'IC (on en pose un, ou on en mets un plus gros), on isole les parties froides de tout le circuit d'admition de la chaleur.

Ensuite pour l'air aspiré, un filtre d'admition directe dans le compartiment moteur est un truc debile, aspirer l'air chaud du moteur c'est pas bon...

Foutre une ecope avec tube pour amener de l'air frais, c'est debile aussi, là l'air frais arrivera (si on isole le tube) mais on aspirera telement de poussiere, flotte et autre cochonnerie que le gain en temperature sera completement perdu... (filtre colmaté a 50% = grosse perte de CV!)

 

De plus si vous lisez le post a Rey (Putain un truc inteligent de lui :2 (24)::2 (15): ), il a mis le doigt sur un truc...

La reserve d'air...

Votre admition directe, ben vous vous asseyez dessus pour ce qui est de la reserve d'air... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): oui mais franchement tu crois pas que l'IC existant n'est déjà pas utilisé à 100%, me paraît bien petite la boite d'origine, pi la prise dans l'aîle pas bien placée :2 (21):

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