Goby Posté(e) : 3 novembre 2008 Posté(e) : 3 novembre 2008 Salut à tous ! Voilà ma petite histoire qui vient de m'arriver : Par précaution , je change mon kit de distribution tous les 50000 km... Il a quinze jours , j'arrive à 2300 km de mon echeance pour le kit de distribution. Il me faut faire un voyage pour aller chercher un voiture accidenté pour un ami. Donc je pars avec le troll et le porte voiture au fesses, et je me dis dans ma tête "tu feras la distribution au retour". Je récupère le véhicule à 300km de chez moi et j'entame le retour , bien chargé sur l'autoroute environ environ 100 km/h de vitesse de croisière. Jusque là tout va bien ! Et tout à coup à 2 km de la fin de l'autoroute , un petit soubresaut du moteur et à peine le temps de se demander ce que c'est , plus de moteur !!! Je me serre sur la droite et dans l'élan entame la sortie sur la dernière bretelle de l'autoroute dans l'espoir d'arriver au péage....malheureusement il reste 200m de légère côte et le troll s'immobilise avant la crête. Je me dis :" y a du avoir un tuyau d'alimentation en gasoil qui s'est certainement coupé ou truc dans le genre , je répare vite fait bien fait et je repars " Mais que nenni ! J'ouvre le capot et là je vois à ma grande stupeur mon cache de distribution supérieur complètement lacéré. La courroie à lâché !J'y crois à peine d'autant plus que je la changeais régulièrement. Petit énervement ! Me voilà coincé sur l'autoroute , la nuit , avec un plateau chargé aux fesses et mon troll en rade à 300 km de chez moi et comble du bonheur un téléphone portable qui fait aussi des siennes !! Je passe le dépannage (remorquage plutôt) qui m'a couté une fortune (310€) pour faire 5km maximum. Mais bon autoroute oblige ! De là je ne remercierai jamais assez mon ami Patelec qui a fait 300 km cette nuit là pour mettre à l'abri le troll et la remorque , ainsi que tous les aller retours pour tout rapatrier ce weekend là. Pour en revenir à la panne , une fois le troll au calme , en démontant le reste du cache , je vois cette saleté de galet tendeur éclaté en 2. Il ne reste que le roulement , toute la partie en plastique est partie se promener. Bilan je me démonte complètement le moteur et la boite à vitesse (ça n'a rien à voir mais bon tant que tout est par terre).....et surtout je me cherche un kit distribution avec des galets costauds . Si quelqu'un connais un fournisseur de galets ferraille...je ne sais pas si chez NINI Merci et bye Voilà les dégâts : Le kit cassé en plastique : Le genre de kit que j'aurai mieux fait de monter :
espacepatrol Posté(e) : 3 novembre 2008 Posté(e) : 3 novembre 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant