pierrodrive Posté(e) : 3 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2008 Bonjour, je fait appel aux connaissances de certains d'entres vous, afin d'avoir si possible, des réponses claires, précises et surtout sûres, suite à un pari avec un ami! Je possède un troll de 2005 ( 3,0l 160 cv ) avec 22.000 kms réels. Question : Le fait de débrancher la durite de recyclage des vapeurs d'huile (et de boucher bien évidemment l'ouverture laissée béante sur l'admission d'air) n'encrasse plus le compresseur + échangeur + collecteur d'admission + EGR, mais ne lubrifie plus de ce fait les aubes du turbo à géométrie variable (partie froide, admission) Il va sans dire bien évidemment que les vapeurs d'huile sont récupérées dans un bocal pour ne pas polluer + notre belle planète ! Au fait, mon troll possède t-il une vanne de décharge (wastegate) ou est-il à géométrie variable (dans ce cas pas de wastegate?). Les différents posts sur ce sujet ne répondent pas à forcément à mes attentes. Je compte sur vous pour être éclairé sur ce sujet, merci par avance pour vos réponses. Salutations patroleuses! Pierrodrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lespinasse remi Posté(e) : 3 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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