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Posté(e) :

Bonjour, je fait appel aux connaissances de certains d'entres vous, afin d'avoir si possible, des réponses claires, précises et surtout sûres, suite à un pari avec un ami! :2 (15):

 

Je possède un troll de 2005 ( 3,0l 160 cv ) avec 22.000 kms réels.

 

Question : Le fait de débrancher la durite de recyclage des vapeurs d'huile (et de boucher bien évidemment l'ouverture laissée béante sur l'admission d'air) n'encrasse plus le compresseur + échangeur + collecteur d'admission + EGR, mais ne lubrifie plus de ce fait les aubes du turbo à géométrie variable (partie froide, admission)

Il va sans dire bien évidemment que les vapeurs d'huile sont récupérées dans un bocal pour ne pas polluer + notre belle planète ! :2 (20):

 

Au fait, mon troll possède t-il une vanne de décharge (wastegate) ou est-il à géométrie variable (dans ce cas pas de wastegate?).

Les différents posts sur ce sujet ne répondent pas à forcément à mes attentes.

 

Je compte sur vous pour être éclairé sur ce sujet, merci par avance pour vos réponses.

 

Salutations patroleuses! :victoire-584:

Pierrodrive

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