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Posté(e) :

salut a tous sur la neige des pneux a crampons ca fait l'affaire ou il faut des chaines?

il y a toujours des pourcentages pour les pneux tt?

rapport entre route et tt?

merci

Posté(e) :

Pas mal de membres utilisent du BF Mud et en sont contents. Perso sur neige (route) j'ai testé des coopers M+S et c'est tip top, pas cher, bonne longévité. En revanche, pas terrible dans la boue.

Posté(e) :
pas besoin de chaines donc...

 

... Pneus neige, 4x4, ... ou rien ... quand la Gendarmerie demande ou quand il est écrit en toute lettre de chainer ... ta pas le choix...

 

Donc tout dépend de ce que tu veux faire ... et de l'état de la neige ... une neige fraiche en 4x4 avec pneus route, mud, ... c'est faisable ... une neige verglacée ... méfiance tout 4x4 que l'on à ... surtout quand ton bordel fait 2Tonnes ......

Posté(e) :

Ici en Finlande les pneus à clous (crampons) sont recommandé si on n'a pas tout les aides alectroniques. D'habitude des pneus à friction font l'affaire aussi comme il mettent du sable et du gravier partout (sur la route). En dehors de route il y a assez de neige pour pas devoir se faire trop de soucis. Mais comme toujours il faudra faire attention. Je viens d'avoir mon troll et je peux garder mes pneux tout-terrain pendant l'hiver, mais je n'ai pas encore rencontré la neige...

Posté(e) :
même en 4x4 avec de gros mud ils t'obligent a mettre des chaines?

 

... Pneus neige, 4x4, ... ou rien ... quand la Gendarmerie demande ou quand il est écrit en toute lettre de chainer ... ta pas le choix...

 

Donc tout dépend de ce que tu veux faire ... et de l'état de la neige ... une neige fraiche en 4x4 avec pneus route, mud, ... c'est faisable ... une neige verglacée ... méfiance tout 4x4 que l'on à ... surtout quand ton bordel fait 2Tonnes ......

 

J'insiste particulierement sur la derniere recomandation: sur du plat, on s'en sort...mais attention ailleurs, la neige tassée, meme en muds en 4X4, çà reste très chaud.... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): sur route avec de la neige ou du verglas je préfère une plate avec des pneus qui vont bien type michelin alpin qu'un trol avec des mud surtout sur les route de montagne même sur des petite montagnes Auvergne :2 (20): fait des essais avec une ZX Rabaisser en 99 après la tempête et un def l'année d'après et plus tard avec le 60 :2 (20):

 

 

et j'ai fait 20km dans la neige ou les 5 derniers je poussais la neige poudreuse avec le bas du par chocs sur la ZX

 

 

donc je dirais des vrai pneus neige verglas des pneu a lamelles

Posté(e) :
se type de panneau est sur fond bleu, donc s'est une obligation.

 

 

même si il tolère les 4x4 à monter sans

 

La tolérance est valable dans certain endroit ... pour un accés en station ou sur un axe important ... c'est soit un manche, soit demi-tour...

Posté(e) :
se type de panneau est sur fond bleu, donc s'est une obligation.

 

 

même si il tolère les 4x4 à monter sans

 

 

Ce panneu ne signifie pas que les chaines sont obligatoire.

 

Il signifie que un équipement est obligatoire.

 

La traction intégrale était consideré comme un équipement avant.

 

Qu'en est il maintenant.

Posté(e) :
se type de panneau est sur fond bleu, donc s'est une obligation.

 

 

même si il tolère les 4x4 à monter sans

 

La tolérance est valable dans certain endroit ... pour un accés en station ou sur un axe important ... c'est soit un manche, soit demi-tour...

 

Ici dans le coin ils ne t'obligent pas les chaines en 4X4 mais par contre tu dois impérativement etre en 4 roues motrices sinon :flicfrappe:

 

Par contre mon avis c'est que : prudence quel que soit le véhicule avec ou sans chaine. Les marioles finissent souvent au tas....

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

perso , pour avoir roulé sur la neige ( molle et dure , verglas ) , le mieux , c 'est le all terrain , gonflé a 2kg .

sinon , le mud gonflé a 2kg sur neige molle , ça passe , par contre , sur neige dure , attention la glissade :2 (15):

c 'est sur le mieux , c 'est l 'avis d 'un gars qui roule au moins 4 mois par ans sur le goudron blanc :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

avoir un pont avant n'est pas considérer comme un équipement style chaines, chaussettes, ou pneus clous.

 

perso je réside à côté de plusieurs stations et travail dans le milieu, je peux t'assurer que les jours de grande affluence avec neige, les gengens si ils veulent te faire chier t'obligerons à mettre les chaines pour ne pas perturber le bordel qu'est le traffic routier ses jours là, si t'en as pas et bien ils te dirons messieur demi tour ou t'attends que sa fonde :2 (15)::2 (15):

renseignement pris auprès des gengens, après ètre arrivé en motagne et ne roulant qu'en 4x4 depuis maintenant 15 ans.

 

après comme je l'ai déja dis, ils tolèrent et le ptit panneau bleu quel qu'il soit est une obligation.

 

:betm13::betm13:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Donc, si j'ai bien suivi les avis: un 4x4 avec des pneus neige, on se sort de pas mal de situations ?

Posté(e) :

oui , avec un 4x4 et le chauffeur qui va avec !!

Par contre , un truc de base , sur la neige plus que le type de pneu c'est sa taille qui va etre determinante !!

En effet , le pneu doit etre le plus etroit possible !!! :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

hello

moi je passe tout l'hiver entre chatel et Chamonix .Sur la neige à la monter rarement tu a des soucis même avec des condition terrible , par contre a la descente fait gaffe ça par en luge.

En dix ans jamais un bleu ne m'a fait faire demi tour mais bon j'attaque l'hiver avec 4 pneus neufs bridgestone 610v

 

:2 (14):

 

a la tienne :beer:

Posté(e) :

c'est sur, les bleus ne font jamais ch**r les locaux ! depuis le temps, on sait rouler sur la neige :2 (15):

mais le touriste, c'est une autre paire de manche §

quand à nos 4x4, je ne me suis jamais fait autant de frayeurs qu'avec ces machins là ! quand c'est parti, tu vas au tas direct, trops lourds nos engins. faut rouler très très cool avec, même si on se fait doubler par les plates :2 (20):

moi l'hiver, il reste en hibernation et je n'utilise que la plate (une 4 motion quand même, fait pas déconner :2 (14): )

le Pat.

Posté(e) :

moi pour la neige j'ai 4 michelin alpin en 205*80*16 :2 (20): et c'est plus

 

que nikel . les mud marche bien dans la fraiche mais sur la neige

 

dammée c'est dangereux, surtout au freinage :2 (24):

 

je sais que ca fait con avec mes roues de brouette mais je m'enfou car je

 

passe ou je veux.beaucoup on déja ete dégoutté :2 (15)::2 (15):

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