Le rayé Posté(e) : 6 novembre 2008 Posté(e) : 6 novembre 2008 Bonjour a tous, J'ai posé un kit TM + 60mm sur mon 260 au mois de février. J'en suis très content dans l'ensemble...route + TT Au rassemblement PGR 08, j'ai fait un check up avant de reprendre la route et: j'ai vu que mon amorto arrière coté conducteur était cassé au niveau de la tige filetée. Celle qui fixe l'amorto a la platine se situant sous le pont. Bon au RPGR, j'ai fait des croisements de pont...normal. Je suis pas passé comme un bourrin. TM m'a fait un echange standard pour cet amorto. Il y a 2 semaines, j'ai fais quelques croisements sur un terrain special 4x4 (trou profind). Je les ai passé tout doucement pour voir si mon glissement limité fesait son boulot, pour sentir le transfert d'appui..bref Casse de l'autre amorto => arriere coté passager. juste au début du filetage. La casse est très nette. Question: 1) Est ce que mon pont croise de trop et du coup fait bosser un amorto en traction (puis casse). Je n'ai plus de butée de pont mais pas de modif de jumelle ou autre (rien) 2) La personne qui a monté le kit pense que c'est l'angle pendant les croisements de pont qui fait casser la tige fileté. Le trou dans la platine serai trop petit? 3) Je trouve que les joints/silent bloc étaient un peu comprimé (écrou sur la tige trop serrer?) 4) Doit-je passer avec des amortos a plus grande course? Merci et a plus.
fordyan Posté(e) : 6 novembre 2008 Posté(e) : 6 novembre 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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