Jojo le Nantais Posté(e) : 12 novembre 2008 Posté(e) : 12 novembre 2008 Bonjour, Je pars pour un raid au Maroc en Mai 2009. Depuis 2005, je pars chaque année à cette période de l'année car les températures sont plus agréables. En consultant les différents témoignages de ceux qui sont partis en Octobre et début Novembre, je vois qu'ils n'ont pas été gâtés par le temps (pluie, vent, froid, innondations, etc..) Je compte partir le Vendredi 1 Mai et revenir le 16 et 17 Mai. Concernant l'itinéraire du périple, même si j'ai une petite idée, il n'y a rien de figé, les possibilités sont nombreuses. Si parmis vous, il y a des personnes intéressées par ce projet, bien vouloir vous faire connaître et on définira le parcours ensemble. Je pense que 4 à 5 véhicules, ce serait bien car au dessus plus difficile à gérer. Il faut avoir un véhicule en bon état avec un minimum de préparation, si possible au cas ou, avoir dans le groupe un gars qui se débrouille en mécanique et plein de bonne humeur. Ceux qui ont déjà eux la chance d'y aller vous diront que c'est un pays merveilleux et acceuillant quand aux paysages, c'est à vous couper le souffle. Pour en savoir +, me répondre sur le post ou par MP. Pas sérieux s'abstenir. D'avance merci. Joël et Gaëlle
tyty Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Salut jojo, beau raid que tu prépares, nous on est également en train de préparer la même chose mais pour le mois d'avril, et j'avoue que maintenant ça me tarde. A plus tyty
Jojo le Nantais Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 Salut, Il va falloir être patient, tu vas devoir devoir laisser passer l'hiver et attendre le printemps!! Bonne ballade dans le bac à sable. Cordialement. Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 Jojo => Mp Salut voisin, Voir MP pour toi. Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2008 Je relance le post Bonjour à tous, Il reste de la places pour deux équipages. Si vous êtes tentés par ce voyage, débutant ou confirmé n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement. A+ Jojo
PHIL7B Posté(e) : 1 décembre 2008 Posté(e) : 1 décembre 2008 On part avec my Darling Vais p'tête réussir à la troquer contre un moteur neuf ... Plus sèrieusement l'enclume est en pleine préparation, les suspension c'est fait on va pouvoir continuer sur filtre, compresseur, fixations, aménagements ... Dans l'coup ça fait un UP !
Jojo le Nantais Posté(e) : 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2008 Salut Phil, Nous sommes rentrés de voyage hier midi. Content d'apprendre que tu avances dans la préparation du Patrol. J'ai eu un autre contact pour le raid!! j'attends que la personne me recontacte. Je fais le tri de mes photos et je t'envoie cela par mail!! Bonne soirée. Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2008 Bonsoir, Concernant ce voyage au Maroc pour Mai 2009, il reste de la place pour un équipage. L'itinéraire est pratiquement bouclé. Départ le 1 Mai. Pour en savoir plus, me contacter par MP. Merci. Cordialement 4x4 Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2009 Bonjour, Pour info, le groupe est complet. Réunion Samedi 24 Janvier avec l'ensemble des équipages et de leurs pépères afin de faire tous connaissance avec présentation de l'itinéraire. Vivement le 1 Mai, que c'est long d'attendre!!! Mais le plaisir n'en sera que plus grand. Je viens de voir sur le site un groupe qui part à la même date, on se verra peut être là bas. Bonne route à ceux qui y vont également. A+ Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2009 Merci Samy, ça doit te rappeler des souvenirs? A+ Jojo
pailot claude Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 salut joel tu as raison vivement le mois de mai. pouvoir enfin mettre les roues dans le sable. bonne semaine et a samedi
Jojo le Nantais Posté(e) : 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2009 Bonsoir Claude, Oui vivement Samedi et dans 3 mois, tu vas pouvoir concrétiser ton rêve, les autres aussi!! Je pense que ça va faire un super groupe et on va se faire un max plaisir. Bonne fin de semaine. A Samedi chez Philippe. Jojo
PHIL7B Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 Ca y est on est au printemps Plus que 6 semaines Le troll est presque prêt
Berbère Breton Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 Mo je suis prêt départ dimanche pour Agadir et mardi vers le sud à la rencontre du Rallye des gazelles je vais prendre des photos
range Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 prend moi des photos des 156 svp une amie qui la fait en meme temps que ma femme en 2008 je lui dirait que j'y etait
HENRI IV Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 Pour nous 4 NISSAN , . dont trois TROLLS dans 7 semaines on est partis
Berbère Breton Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 prend moi des photos des 156 svp une amie qui la fait en meme temps que ma femme en 2008 je lui dirait que j'y etait j'ai bien noté mais faudra encore qu""elle est encore dans la course
Berbère Breton Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 vous passez par marrakech tu n'es pas interessé pour venir dans le désert à la rencontre du rallye on sera au minimum 3 4x4
Jojo le Nantais Posté(e) : 25 mars 2009 Auteur Posté(e) : 25 mars 2009 Salut Fifi, Je vois que tu as déterré le post!!!! Encore 5 semaines à attendre et ce sera enfin le départ. que cet Hiver m'a paru long 5 semaines ,ça va vite arriver maintenant. Merci à ceux qui ont posté après Philippe et bon voyage à ceux qui partent également dans ce pays merveilleux qu'est le Maroc. Plein de photos au retour.
BERNIC Posté(e) : 3 avril 2009 Posté(e) : 3 avril 2009 Je rentre d'hier soir du Maroc ou nous avons passés 5 semaines même si le temps n'est pas extra en ce moment beaucoup de pluie et pas vraiment chaud cela reste un pays extra Par contre le passage en douane au retour a été pénible départ prévu du bateau à minuit les derniers embarqués sont passé à 8 heures du matin beaucoup de zèle des douaniers 3 pour plus de 600 voitures il fouille beaucoup les marocain A ta disposition pour plus de précisions Les pistes ont énormement souffert Bon voyage a tous
Jojo le Nantais Posté(e) : 3 avril 2009 Auteur Posté(e) : 3 avril 2009 Bonsoir Bernic, Je vois que toi aussi tu n'as pas été gâté par le temps!! Espérons que pour nous le mois de Mai sera plus clément. Plus que 27 jours à attendre, que c'est long!!!! Cela fera la quatrième fois que nous partons en Mai et toujours eu beau, mise à part sur les reliefs!!! Peut tu nous décrire ton itinéraire, en 5 semaines tu as dû faire du chemin, enfin de la piste. Pas trop de galères? Oueds en crue, innondations ? car je sais qu'il y a des régions où il a beaucoup plu. A bientôt. Jojo
Messages recommandés