LeTrol73 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Est ce que quelqu un sait si avec un talkie walkie (avec sous canaux) on peut communiquer avec une CB?? je me pose la question si quelqu un sait!! merci pour vos réponse
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Il existe des CB portables qui ont la forme d'un talkie walkie mais la similitude s'arrete là. La CB emmet et reçoit sur une bande bien particulière auquel les talkie walkie n'accèdent pas. Il n'y a d'autre par pas de possibilité, avec des WT de faire autre chose que du poste à poste, c'est à dire 2 postes calés sur une même fréquence qui peuvent communiquer entre eux et seulement entre eux. La CB a par contre la possibilité de communiquer en réseau c'est à dire que plusieurs poste, calés sur la même fréquence, communiquent entre eux. Il y a également en CB plusieurs gamme de fréquences AM, FM, USB...... Cela ne peut pas exister sur des talkie-walkies .
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Mes excuse j'ai envoyé avant la fin La CB dispose de 40 canaux sur chaque gamme de fréquence ( c'est un peu plus compliqué que ça mais restons simple) le WT na qu'un canal sur une seule gamme de fréquence.
LeTrol73 Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 Donc une CB portable peut communiquer avec une Cb dans une voiture? merci pour tes explications
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Donc une CB portable peut communiquer avec une Cb dans une voiture? merci pour tes explications Bien sûr puiqu'en général les portables ont 40 canaux en AM et FM. Par contre pour ce qui est de l'USB et LSB qui servent en DX (longue distance) il n'a a que les postes fixes qui le font et encore pas tous. Pas de décalage ne fréquence possible non plus sur les portables, alors que certains fixes le font. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
LeTrol73 Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 Je voudrais communiquer du patrol avec un gars qui garderait la portable!! jusqu a quelle distance je peut aller?
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Je voudrais communiquer du patrol avec un gars qui garderait la portable!! jusqu a quelle distance je peut aller? Ca dépend du terrain et de l'antenne mais entre 0 et 5 km . 0 c'est sous l'orage dans un terrain tres vallonné. Autre chose les portables pousse en général 1 W alors que les fixes envoient environ 4w en crete et plus s'ils sont débloqués mais apres, c'est un pb d'homologation. Le bin's du portable c'est les piles : c'est gourmand ces bestioles
LeTrol73 Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 Quelle serait pour toi la meilleure solution vue que maintenant tu vois ce que je veut faire!!
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Quelle serait pour toi la meilleure solution vue que maintenant tu vois ce que je veut faire!! Si tu as 2 cb le plus simple est, si tu compte pas laisser de poste dans l'autre voiture de monter l'alim d'un fixe sur une prise allume cigare, un bout de coax que tu passe par le joint de portiere et une antenne magnétique type ML 145. Tu n'as pas besoin de pile et ça s'installe et se désinstalle dans n'importe quel véhicule en moins de 5 minutes une fois l'instal faite une première fois. Tu pose juste le TX quelque part si c'est du provisoire pas besoin de le fixer. UN poste AM/FM est suffisant dans ton cas. Par contre n'oublie pas de régler le TOS de tes antenne sinon ça va chauffer..... et même griller ..... Mais le portable peut convenir aussi si tu t'en sert sur de courte distance pour rouler l'un derriere l'autre c'est amplement suffisant et que vous n'etes pas trop bavards .
LeTrol73 Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 Dans mon cas ca serait plus pour parler du trol a un gars a pied (en foret). pas de véhicule a véhicule juste de trol a un gars!!
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 Dans mon cas ca serait plus pour parler du trol a un gars a pied (en foret). pas de véhicule a véhicule juste de trol a un gars!! Ok alors le portable s'impose ..... achete simplement des piles rechargeable au moins 2 jeux pour pouvoir changer en cours de journée si vs partez longtemps. Le président est pas mal en portable je l'ai utilisé mais je ne rappelle plus son nom on en trouve aux enchères à pas trop cher
LeTrol73 Posté(e) : 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2008 merci pour tous tes conseils je verrait!! bonne soirée
HENRI32 Posté(e) : 13 novembre 2008 Posté(e) : 13 novembre 2008 le midland est bien aussi et vaut neuf dans 40 E
Administrateur Jeff Posté(e) : 13 novembre 2008 Administrateur Posté(e) : 13 novembre 2008 Plus cher ... mais le top : Midlan Alan mutli Tu peux même la mettre en 400 cnx simplement c'est expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55972
HENRI32 Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Le seul inconvénient c'est que ça doit couter un bras cette petite merveille de technologie ......
piersophie71 Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Le seul inconvénient c'est que ça doit couter un bras cette petite merveille de technologie ...... Pas si cher que ça car super matos ! http://www.cbplus.com/cat/product79/product_info.html
xav31 Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 les TW (446 MHz) et les CB (27700 MHz) n'emettent pas sur la même frequence d'ondes pas de liaison ne pas confondre Talkie Walkie en UHF ou VHF et les CB portables qui usurpent le nom de TW
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 novembre 2008 Modérateur Posté(e) : 14 novembre 2008 Le seul inconvénient c'est que ça doit couter un bras cette petite merveille de technologie ...... Pas si cher que ça car super matos ! http://www.cbplus.com/cat/product79/product_info.html encore moins cher ici http://alan.estore.fr/go/alan/alan42multi.htm
HENRI32 Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Le seul inconvénient c'est que ça doit couter un bras cette petite merveille de technologie ...... Pas si cher que ça car super matos ! http://www.cbplus.com/cat/product79/product_info.html encore moins cher ici http://alan.estore.fr/go/alan/alan42multi.htm Pour un matos débridable en 400 cx le prix est plus que raisonnable ....
yvesg74 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 je ne sais plus qui a dit: "Bien sûr puiqu'en général les portables ont 40 canaux en AM et FM. Par contre pour ce qui est de l'USB et LSB qui servent en DX (longue distance) il n'a a que les postes fixes qui le font et encore pas tous" faux; pas mal de routiers ont des tx pouyrvus de dx la blu n'est pas autorisée, mais ça donne de bons résultats sur une distance longue; par contre, si 2 tx sont trop proches, les conditions de propoagations étant très instables, l'émission et la réception sont mauvaises; mieux vaut une bonne am qu'une mauvaise blu. réservez la fm pour le local (attention aux oreilles le souffle est pénible) et l'am pour les trajets "en convoi"; quelques conseils: phrases courtes (celui qui commence à émettre parle 20sec, relache, reparle 20sec etc, et à la fin de sa phrase termine par "a toi". appuyez sur le bouton AVANT le premier mot, et attendez d'avoir fini le dernier mot pour relacher. de toute fçon, 9 fois sur 10, on parle trop, dans nos tx... moi aussi....!
phildeliege Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 le plus simple reste les petit portable dit"pmr" en 450mhz quelque part la pas besoin de licence et sa fonctionne pas mal du tout phil
yvesg74 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 licence...? j'ai bien lu licence?? j'ai encore un 30/50 qui date de 1978....! de tte façon, on a presque tous des tx gonflés en power ou elagis en bande... (cf les versions "export"...!) alrs les licences...!
phildeliege Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 je sais pas en france mais en belgique il te prennent le matos et meme la batterie de l'auto donc ont fait attention sinon a pieds sans batterie sa le fait pas
yvesg74 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 ... tu dis que t'es pas au courant...? gag.. pour les routiers, en allemagne à une époque ils t'arrètaient et ils te disaient; "kontrol"... alors ils testataient, et ils trouvaient trop de canaux, ou trop de puissance, ou les deux... et ils te laissaient le choix: soit tu les ragardais "exploser" ta cibi avec une surtension, soit ils tre permettaient de rouler dessus avec les roues du camion!!! ils sont joueurs.. en fait, belgique, france, ou ailleurs, si tu ne t'en sers pas devant eux, ou si tu n'abuses pas, si au moment du controle elle est éteinte, si tu ne ramènes pas ta fraise, ca va... mais s'ils n'ont pas envie, c'est dur; ceci dit, une bone partie des routiers roulent avec des cb qui ne sont pas tout à fait aux normes; mais si tu es prudent dans ta façon de faire, et si tu respectes un peu tout (les canaux d'urgence, entre autres) ca passe.
camblanesetmeynac Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Non G les deux et g étudié le prb ce n'est pas possible. G une cibie president Jhonny et DES talki MIDLANG G7 export
Messages recommandés