Ultraviolet91 Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 suite réhausse du motoculteur,j'entame la modif des biellettes de barres stab les rotules sont de marque "ASKUBAL" avec traitement de surface PTFE +entretoise rectifiées+protection néopréne et pour finir boulon "BTR" en12/125 et tige filetée haute résistance "10.9" c'est du beau matos et le prix aussi la rotule 13€ ht +1,80€ entretoise+2,60€ protection et le reste
castanea Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Si tu veux j'ai des rallonges de support toutes cons
Ultraviolet91 Posté(e) : 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2008 c'est sympa,pour l'instant je fais la modif que sur l'avant. pour l'arriere je vais voir comment ça se comporte en TT (biellettes déconnectables) pas mal l'idée de baisser le support
castanea Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 c'est sympa,pour l'instant je fais la modif que sur l'avant. pour l'arriere je vais voir comment ça se comporte en TT (biellettes déconnectables) pas mal l'idée de baisser le support C'est surtout l'arrière qui bosse vu que ça croise pas top à l'avant
Ultraviolet91 Posté(e) : 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2008 je vais faire mes tirants pont AR supérieurs avec les mémes rotules en plus grosses sur l'avant des tirants rotule réglable et sur la partie arrière je vais conserver les silenblocs
castanea Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 je vais faire mes tirants pont AR supérieurs avec les mémes rotules en plus grosses sur l'avant des tirants rotule réglable et sur la partie arrière je vais conserver les silenblocs Tu as rehaussé de combien
Ultraviolet91 Posté(e) : 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2008 environ 5 cm,mais je souhaite garder la mème géométrie qu'à l'origine donc tout va y passé barres panhards,tirants de pont,barre de direction.........etc pour les tirants du pont avant j'ai ce qui faut,mais manque de temps
castanea Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Fais comme tu le sens mais de mon côté avec la même rehausse le pont arrière n'a quasiment pas bougé et les SB des tirants ne paraissent pas martyrisés . Sur le pont avant les SB excentrés sont bien, il est très sain, juste à éviter si tu fais du TT avec de bon croisements fréquemment ils se détruisent, paraît-il, assez vite. Par contre les panhards règlables ont bien servies
B.M Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 suite réhausse du motoculteur,j'entame la modif des biellettes de barres stab les rotules sont de marque "ASKUBAL" avec traitement de surface PTFE +entretoise rectifiées+protection néopréne et pour finir boulon "BTR" en12/125 et tige filetée haute résistance "10.9" c'est du beau matos et le prix aussi : la rotule 13€ ht +1,80€ entretoise+2,60€ protection et le reste une biellette ralongée de 5 c'est 39 €, je trouve que ça vaut le cout ton matos...
npatrol80 Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Pour la barre déconnectable tu as fait comment???
B.M Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Si tu veux j'ai des rallonges de support toutes cons celui-là de système si je l'avais vu avant j'aurais mis des biellettes normales, elles coutent 17 € ....
the bargeots Posté(e) : 14 novembre 2008 Posté(e) : 14 novembre 2008 Joli montage... A faire pour reelement avoir plus de debatement quand on pose une rehausse pour avoir du debatement
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2008 Fais comme tu le sens mais de mon côté avec la même rehausse le pont arrière n'a quasiment pas bougé et les SB des tirants ne paraissent pas martyrisés .Sur le pont avant les SB excentrés sont bien, il est très sain, juste à éviter si tu fais du TT avec de bon croisements fréquemment ils se détruisent, paraît-il, assez vite. Par contre les panhards règlables ont bien servies avec ma réhausse,j'ai les ponts décalés de 5mm (latéral)il n'y a pas un chassis de troll identique a un autre:2 (24): la tulipe de pont ar est montée d'un bon 15mm et celle de devant idem pour l'avant les silenbloc impec (pour leur durée de vie a suivre) pour l'arriére les tirants,sa devrait le faire et en latéral les barres réglables devraient me réaligner les ponts et également me récupéré un peu le décalage du volant, parce que avec 5mm de décalage en éxagérant le troll roule en crabe et je corrige avec le volant ce qui explique en partie le volant légérement sur la gauche en ligne droite j'ai oublié de rajouter sur le matériel 2 boulons et écrous 12/125/50 6€ ht et une tige filetée de 1 m en acier haute résistance 12/150 32,60€ht finalmement ça revient cher,mais matos haut de gamme et biellettes réglables
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 novembre 2008 Administrateur Posté(e) : 15 novembre 2008 Très bon matos Ca fait combien alors en tout par coté ? C'est exactement ce que je veux faire mais moi et le bricolage ... C'est comme de l'inox ça rouille pas ? Serais tu OK pour me faire les mêmes pour mon Troll qui est en +8 cm ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2008 Très bon matos Ca fait combien alors en tout par coté ? C'est exactement ce que je veux faire mais moi et le bricolage ... C'est comme de l'inox ça rouille pas ? Serais tu OK pour me faire les mêmes pour mon Troll qui est en +8 cm ? par coté j'arrive a 44€ ttc le plus cher en proportion c'est la tige filetée haute résistance,vendue au metre et les deux boulons en 12/125 les rotules reçoivent un traitement de surface ,c'est pas de l'inox la seule chose qui peut rouiller c'est la tige filetée,mais rien n'empéche de lui mettre un coup de peinture. j'ai pas pris de l'inox,trop cassant et quand j'ai vue le prix de la tige filetée
castanea Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 Fais comme tu le sens mais de mon côté avec la même rehausse le pont arrière n'a quasiment pas bougé et les SB des tirants ne paraissent pas martyrisés .Sur le pont avant les SB excentrés sont bien, il est très sain, juste à éviter si tu fais du TT avec de bon croisements fréquemment ils se détruisent, paraît-il, assez vite. Par contre les panhards règlables ont bien servies avec ma réhausse,j'ai les ponts décalés de 5mm (latéral)il n'y a pas un chassis de troll identique a un autre:2 (24): la tulipe de pont ar est montée d'un bon 15mm et celle de devant idem pour l'avant les silenbloc impec (pour leur durée de vie a suivre) pour l'arriére les tirants,sa devrait le faire et en latéral les barres réglables devraient me réaligner les ponts et également me récupéré un peu le décalage du volant, parce que avec 5mm de décalage en éxagérant le troll roule en crabe et je corrige avec le volant ce qui explique en partie le volant légérement sur la gauche en ligne droite j'ai oublié de rajouter sur le matériel 2 boulons et écrous 12/125/50 6€ ht et une tige filetée de 1 m en acier haute résistance 12/150 32,60€ht finalmement ça revient cher,mais matos haut de gamme et biellettes réglables Toujours sous réserve de plus callé que moi : Pour ton décalage de 5 mm effectivement les panhards règlables vont te corriger ça. Par contre elles ne vont pas faire grand chose pour le volant et pour l'angle de chasse que tu vas peut être ressentir mais en roulant (impression que la roue fout le camp sous le troll au braquage dit en exagérant). Je ne sais quoi te conseiller poour le volant car sur le 3l il me semble que la barre de direction n'est pas règlable au contraire du formidable, de l'excellent, du magnifique, TD6 Pour l'angle de chasse, vu la rehausse, à part les excentrés et à moins de se lancer dans des trucs de fou, y'a que ça. Mais après tout, comme beaucoup, si au roulage rien ne te gêne et bien on s'en passe Evidemment tu avais décontraint tous les tirants avant de poser la rehausse Et puis une fois que c'est rodé, un passage en géométrie
the bargeots Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 En ralongeant la barre panhard tu va il me semble accentuer le descentrage du volant... En fait si tu ralonges la barre pour recentrer, la barre de direction sera plus courte et donc va encore descentrer le volant. Pour les SB excentrés comme dit casta, c'est la seule solution plausible pour une faible valeur de correction. Sinon: Faut couper partielement les fixation des tirant sur le pont et ressouder une plaque avec des trou legerement plus bas qu'actuelement (environ 1cm, mais valeur au pif, juste pour donner une idée, ça n'est pas la valeur exacte pour corriger 5cm de rehausse!)
rep2559 Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 et descendre les fixation des tirants avant de 5 cm comme ce que tu vend pour du +10 sa n'irait pas??
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2008 pour le pont avant et la correction de l'angle de chasse les silenblocs feront l'affaire encore faut ils que je les montent ( j'attend une presse ) pour le décalage des ponts les barres réglables vont tout réaligner,sauf que en théorie comme le dit seb cela va probablement accentuer le décalage du volant aujourd'hui je corrige en tournant le volant de quelques degrés vers la droite pour rouler droit donc je ne vais pas y échapper barre de direction réglable pour rendre les tulipes du pont arriére // je vais rendre mes tirants supérieurs réglables (moins exposés) actuellement j'ai deux cales de boite de 6mm,avec ou sans pas de grognement mais je veux les virer pour préserver les silenblocs moteur et aussi l'arbre de transmission avant des ressorts plus haut ....................ça occupe et comme je l'ai déja dit,je ne veux pas d'arriéres pensées quand mon épouse roule avec
the bargeots Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 et descendre les fixation des tirants avant de 5 cm comme ce que tu vend pour du +10 sa n'irait pas?? Imposible... Sauf a decouper le chassis et le refabriquer
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