Aller au contenu

Modification des biellettes barres stab


Ultraviolet91

Messages recommandés

suite réhausse du motoculteur,j'entame la modif des biellettes de barres stab :2 (15):

 

les rotules sont de marque "ASKUBAL" avec traitement de surface PTFE +entretoise rectifiées+protection néopréne et pour finir boulon "BTR" en12/125 et tige filetée haute résistance "10.9"

 

c'est du beau matos et le prix aussi :2 (24):imgp08732db6.th.jpgthpix.gif

 

 

la rotule 13€ ht +1,80€ entretoise+2,60€ protection et le reste :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu le sens mais de mon côté avec la même rehausse le pont arrière n'a quasiment pas bougé et les SB des tirants ne paraissent pas martyrisés :2 (21): .

Sur le pont avant les SB excentrés sont bien, il est très sain, juste à éviter si tu fais du TT avec de bon croisements fréquemment ils se détruisent, paraît-il, assez vite. Par contre les panhards règlables ont bien servies :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite réhausse du motoculteur,j'entame la modif des biellettes de barres stab :2 (15):

 

les rotules sont de marque "ASKUBAL" avec traitement de surface PTFE +entretoise rectifiées+protection néopréne et pour finir boulon "BTR" en12/125 et tige filetée haute résistance "10.9"

 

c'est du beau matos et le prix aussi :

la rotule 13€ ht +1,80€ entretoise+2,60€ protection et le reste :2 (26):

 

une biellette ralongée de 5 c'est 39 €, je trouve que ça vaut le cout ton matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu le sens mais de mon côté avec la même rehausse le pont arrière n'a quasiment pas bougé et les SB des tirants ne paraissent pas martyrisés :2 (21): .

Sur le pont avant les SB excentrés sont bien, il est très sain, juste à éviter si tu fais du TT avec de bon croisements fréquemment ils se détruisent, paraît-il, assez vite. Par contre les panhards règlables ont bien servies :2 (26):

 

 

avec ma réhausse,j'ai les ponts décalés de 5mm (latéral)il n'y a pas un chassis de troll identique a un autre:2 (24):

la tulipe de pont ar est montée d'un bon 15mm et celle de devant idem :2 (24):

pour l'avant les silenbloc impec :2 (26): (pour leur durée de vie a suivre)

pour l'arriére les tirants,sa devrait le faire :2 (26):

et en latéral les barres réglables devraient me réaligner les ponts et également me récupéré un peu le décalage du volant, :2 (24): parce que avec 5mm de décalage en éxagérant le troll roule en crabe et je corrige avec le volant :2 (24): ce qui explique en partie le volant légérement sur la gauche en ligne droite :2 (26):

 

 

j'ai oublié de rajouter sur le matériel 2 boulons et écrous 12/125/50 6€ ht et une tige filetée de 1 m en acier haute résistance 12/150 32,60€ht

 

finalmement ça revient cher,mais matos haut de gamme et biellettes réglables :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Très bon matos :2 (24):

 

Ca fait combien alors en tout par coté ?

C'est exactement ce que je veux faire mais moi et le bricolage ...

 

C'est comme de l'inox ça rouille pas ?

 

Serais tu OK pour me faire les mêmes pour mon Troll qui est en +8 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon matos :2 (24):

 

Ca fait combien alors en tout par coté ?

C'est exactement ce que je veux faire mais moi et le bricolage ...

 

C'est comme de l'inox ça rouille pas ?

 

Serais tu OK pour me faire les mêmes pour mon Troll qui est en +8 cm ?

 

:2 (3)::2 (3):

 

par coté j'arrive a 44€ ttc :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

le plus cher en proportion c'est la tige filetée haute résistance,vendue au metre et les deux boulons en 12/125 :2 (26):

 

les rotules reçoivent un traitement de surface ,c'est pas de l'inox

la seule chose qui peut rouiller c'est la tige filetée,mais rien n'empéche de lui mettre un coup de peinture.

j'ai pas pris de l'inox,trop cassant et quand j'ai vue le prix de la tige filetée :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu le sens mais de mon côté avec la même rehausse le pont arrière n'a quasiment pas bougé et les SB des tirants ne paraissent pas martyrisés :2 (21): .

Sur le pont avant les SB excentrés sont bien, il est très sain, juste à éviter si tu fais du TT avec de bon croisements fréquemment ils se détruisent, paraît-il, assez vite. Par contre les panhards règlables ont bien servies :2 (26):

 

 

avec ma réhausse,j'ai les ponts décalés de 5mm (latéral)il n'y a pas un chassis de troll identique a un autre:2 (24):

la tulipe de pont ar est montée d'un bon 15mm et celle de devant idem :2 (24):

pour l'avant les silenbloc impec :2 (26): (pour leur durée de vie a suivre)

pour l'arriére les tirants,sa devrait le faire :2 (26):

et en latéral les barres réglables devraient me réaligner les ponts et également me récupéré un peu le décalage du volant, :2 (24): parce que avec 5mm de décalage en éxagérant le troll roule en crabe et je corrige avec le volant :2 (24): ce qui explique en partie le volant légérement sur la gauche en ligne droite :2 (26):

 

j'ai oublié de rajouter sur le matériel 2 boulons et écrous 12/125/50 6€ ht et une tige filetée de 1 m en acier haute résistance 12/150 32,60€ht

 

finalmement ça revient cher,mais matos haut de gamme et biellettes réglables :2 (26):

 

Toujours sous réserve de plus callé que moi :2 (20): :

Pour ton décalage de 5 mm effectivement les panhards règlables vont te corriger ça.

Par contre elles ne vont pas faire grand chose pour le volant et pour l'angle de chasse que tu vas peut être ressentir mais en roulant (impression que la roue fout le camp sous le troll au braquage dit en exagérant).

 

Je ne sais quoi te conseiller poour le volant car sur le 3l il me semble que la barre de direction n'est pas règlable au contraire du formidable, de l'excellent, du magnifique, TD6 :2 (15):

 

Pour l'angle de chasse, vu la rehausse, à part les excentrés et à moins de se lancer dans des trucs de fou, y'a que ça. Mais après tout, comme beaucoup, si au roulage rien ne te gêne et bien on s'en passe :2 (21):

 

Evidemment tu avais décontraint tous les tirants avant de poser la rehausse :2 (21):

Et puis une fois que c'est rodé, un passage en géométrie :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ralongeant la barre panhard tu va il me semble accentuer le descentrage du volant...

En fait si tu ralonges la barre pour recentrer, la barre de direction sera plus courte et donc va encore descentrer le volant.

 

Pour les SB excentrés comme dit casta, c'est la seule solution plausible pour une faible valeur de correction.

 

Sinon: Faut couper partielement les fixation des tirant sur le pont et ressouder une plaque avec des trou legerement plus bas qu'actuelement (environ 1cm, mais valeur au pif, juste pour donner une idée, ça n'est pas la valeur exacte pour corriger 5cm de rehausse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

pour le pont avant et la correction de l'angle de chasse les silenblocs feront l'affaire encore faut ils que je les montent :2 (21):( j'attend une presse )

:2 (1):

pour le décalage des ponts les barres réglables vont tout réaligner,sauf que en théorie comme le dit seb cela va probablement accentuer le décalage du volant :2 (22): aujourd'hui je corrige en tournant le volant de quelques degrés vers la droite pour rouler droit :2 (26):

donc je ne vais pas y échapper barre de direction réglable :2 (26):

:2 (1):

pour rendre les tulipes du pont arriére // je vais rendre mes tirants supérieurs réglables (moins exposés)

actuellement j'ai deux cales de boite de 6mm,avec ou sans pas de grognement mais je veux les virer pour préserver les silenblocs moteur et aussi l'arbre de transmission avant :2 (24):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

des ressorts plus haut ....................ça occupe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (1):

et comme je l'ai déja dit,je ne veux pas d'arriéres pensées quand mon épouse roule avec :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.