jeromealsace Posté(e) : 28 janvier 2004 Posté(e) : 28 janvier 2004 Comme dab j'ai une question de debutant , mon collegue ma dit ce matin qu'il a rouler a + de 100 km/h en 4 roues motrice ( sur la neige ce ouf ) , je suis devenu fou sachant que sur mon par soleil il y a une note qui dit pas plus de 50 km , et vous a combien rouler vous en 4 roues motrice ?. @++++++++jerome
zep1300 Posté(e) : 28 janvier 2004 Posté(e) : 28 janvier 2004 Bon, et ceci est un principe personnel : Je ne roule JAMAIS en 4 roues motrices sur route, qu'elle soit sèche ou mouillée. Je n'enclenche les 4 roues motrices que lorsque j'en ai besoin ... la plupart du temps en 4L. N'ayant aucune expérience sur piste non goudronnée, je ne peux en parler. Mais dans mon jeune temps, que ce soit en Jeep, Dodge ou GMC, le pont avant n'était jamais enclenché sur ce genre de chemin ... Sur route complètement enneigée, je ne roule pas à 100km/h ... je passe pour un dingue sur pas mal de choses pour mes potes, mais au moins pas pour çà ... Voilà ... possible que ma réponse ne t'aide pas beaucoup, mais je pense qu'avec toutes celles que tu vas avoir, tu pourras te faire ta propre idée @+
jeromealsace Posté(e) : 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2004 ce que je voudrai surtout savoir est ce que ca casse quelque chose ou pas ?. merci
Rey le bon Posté(e) : 28 janvier 2004 Posté(e) : 28 janvier 2004 ce que je voudrai surtout savoir est ce que ca casse quelque chose ou pas ?. merci Ou pas. Il n'y à pas de risque ponctuelle, mais c'est pas le top non plus. Il roule bien en permanence en 4 dans le sable... C'est prévus pour (jusqu'à la Vmax) mais je vois pas l'interet... Ce que tu vois sur ton pare-soleil est de l'anglais. Le Max 50 signifie que tu ne doit pas passer de 4 en 2 au dessus de 50. Par-contre tu doit t'arréter pour passer de 2 en 4. Enfin c'est ce que j'ai compris. Alors, les gars, j'ai bon? PS: Moi je roule bcp en 4 courte ....
jeromealsace Posté(e) : 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2004 en faite je vous explique ce matin je rouler a 50 km/h sur neige ,plutot glace et ca glisser pas mal et je me suis demandé si en maintant en 4 roues si je glisserai pas - a cette vitesse. @+++++
Phil62 Posté(e) : 28 janvier 2004 Posté(e) : 28 janvier 2004 en faite je vous explique ce matin je rouler a 50 km/h sur neige ,plutot glace et ca glisser pas mal et je me suis demandé si en maintant en 4 roues si je glisserai pas - a cette vitesse. @+++++ ce matin neige donc j ai passé en 4x4 des voitures derapé en montée moi pas de blem et ensuite autoroute 80 km max ( car prudence quand meme ) et bonne stabilité en 4x4 tu patines pas :walksmil:
jeromealsace Posté(e) : 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2004 ok cool et pas de bleme pour tourner ca fait rien ? @++++++++++
G2 Posté(e) : 28 janvier 2004 Posté(e) : 28 janvier 2004 En résumé : En 4 RM tu peux rouler à la vitesse que tu veux si l'adhérence est faible ( terre, boue, sable, neige...) 50 Km/h est juste la vitesse maximale autorisée pour passer de 2 à 4 RM en roulant Note qu'à 100 km/h sur la neige, demande lui comment il fait pour l'arrêter son troll ou alors pour tourner car avec l'inertie....
Michel49 Posté(e) : 29 janvier 2004 Posté(e) : 29 janvier 2004 rouler en 4x4 sur la neige et a allure modérée ça va,mais autrement je ne pense pas que cela soit bon pour la mécanique,enfin cela est un avis personnel,et je ne le fais jamais.
PAJEROPOULOS Posté(e) : 29 janvier 2004 Posté(e) : 29 janvier 2004 Je ne veux ni faire d'esprit ni de rivalité débile mais avec mon pajéro je roule à 100km/h sur la neige et en 4 roues biensur et pas de soucis. Les 4 roues sont conseillées pour rouler sur tous les revetement diminuant l'adhérence (pluie, verglas, neige...) donc à part la conso pas de pb. En 2 roues sur la neige c'est impensable, enfin en propulsion à moins de rouler à 20km/h et encore. Je persiste à dire et fantasmer sur un Patrol avec la géniale boite Super Select de mitsubishi ...
Rey le bon Posté(e) : 29 janvier 2004 Posté(e) : 29 janvier 2004 En 2 roues sur la neige c'est impensable, enfin en propulsion à moins de rouler à 20km/h et encore. Trés franchement, je suis allez ce matin au boulot (12 kms) dans un mélange de neige et de verglas trés dérappant (certain collégue n'ont pas passé le 3éme). Bein moi j'ai fait tout ça en propultion et sans l'ombre d'un soucis. Je testé au freinage et à la remise en gaz, ça glisse quand même bcp, bcp moin qu'une "voiture normal" et bcpbcpbpcpbpc moin qu'une propultion traditionnel. ps ma monte pneumatique n'est peut étre pas étrangére à cette éfficacité.
Aerazur Posté(e) : 4 février 2004 Posté(e) : 4 février 2004 Mon expérience de la neige est, hélas, bien restreinte. Cependant, pour avoir notament fait Figeac-Cahors sur de la bonne neige bien tassée avec de bons pneus mixtes bien neufs, 100 çà me parait amplement faisable. Cependant, je suis loin d' etre persuadé que ce soit vraiment raisonnable, car même si la bestiole tient bien le cap, il suffit d' un impondérable type chevreuil pour que la situation devienne incontrolable en moins de temps qu' il ne faut pour le dire. Parce qu' un évitement à cette vitesse sur de la neige, je voudrais bien le voir, mais pas depuis l' habitacle. Puis on est là pour rouler, certes pour se faire plaisir aussi, mais pas pour passer pour des bourrins qui se la jouent (chose qui arrive déjà bien trop souvent à mon sens).
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