cyrillealicelaurie Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 Je sais que la saison n'est pas la meilleure pour ce genre de voyage mais on ne choisi pas forcement les dates de congés ( envie de 3 semaines au Maroc , vacances scolaires , concordances congés papa et maman ) Question : Qui prévoit cette période ? (31/07 au 22/08)
ga13250 Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 c'est triste de ps pouvoir choisir ses dates de vacances... :2 (25): :2 (25):
jujugr Posté(e) : 15 novembre 2008 Posté(e) : 15 novembre 2008 (31/07 au 22/08) Y a de forte chance pour nous...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2008 c'est triste de ps pouvoir choisir ses dates de vacances... :2 (25): :2 (25): Le point le plus important est les vacances scolaires et le désir de 3 semaines là-bas
Le rayé Posté(e) : 17 novembre 2008 Posté(e) : 17 novembre 2008 Salut, Cela reste un projet lointain mais si on pars, c'est dans ces dates: 3 premières semaines d'aout. bye
PLY28 Posté(e) : 18 novembre 2008 Posté(e) : 18 novembre 2008 Bonjour à tous ! On a prevu de faire le Maroc 6 semaines sur Juillet/Aout 2009, je pensais justement qu'il serait certainement très sympa de faire quelques bouts de piste et bivouacs à quelques véhicules........ Je cherchais justement a faire descendre le Pinz d'un copain pour l'entrainer dans cette aventure, mais ça ne vas pas ètre facile. Les dates ne sont pas exactement fixées pour nous, mais les accords de principe pour 6 semaines de congé sont ok. Je n'ai pas vraiment fixé l'itinéraire, mais ce sera certainement une boucle de : Ceuta, l'Atlas, Mhamid, traversée est/ouest, TanTan, peut etre descendre un peu plus suivant comment je le sens et remontée par la cote ouest..... J'essaye de créer quelque chose de cohérent sur Google Earth. Je commence d'ailleurs a préparer le troll histoire de me faire plaisir....
topdrive Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 pour nous c'est parfais si cela vous dit, c'est avec plaisir somme en gr 90 LONGT vous voulez aller de quel côté? avez vous prévue un circuit? j'ai passé un ans au maroc , j'ai quelques contacts nous somme de Montpellier
PLY28 Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 Super Pour nous ce sera la première fois au Maroc, on ne connait rien ni personne, mais on est attiré comme des aimants, et puis après l'Arctique, je crois qu'elle a envie d'un peu de chaleur... suis avec un Y61 Long, ma femme et mon fils de 6.5 ans. Nos habitudes de baroud sont : la découverte des paysages, la piste, les coins reculés et isolés, la photo, la faune, la rencontre avec les gens, bivouacs sauvages au maximum, tranquille péper, mais en même temps assez aventuriers en jouant la sécurité car je ne suis plus tout seul !!!! et toujours avec l'envie de découvrir ce qu'il y a de l'autre coté. Tu imagines bien que l'on est preneur de toutes bonnes informations pour une prépa et un baroud sympa. Ce serait cool si on pouvait se rencontrer avec +ieurs membres du site et faire une bonne bouffe et quelques bouts de piste à plusieurs véhicules............l'avenir nous le dira, quant à nous, nous sommes partant pour ce genre de rencontre qui ne peut ètre que très riche. A+
Jojo le Nantais Posté(e) : 22 novembre 2008 Posté(e) : 22 novembre 2008 En Août, le mois 8 comme ils disent au pays, ça cogne!!!! J'espère que tu ne crains pas la chaleur!! Le mois le plus agréable est le mois de Mai!!! Sinon en été, il faut privilégier les montagnes où les températures sont supportables. Bon voyage. Jojo
cyrillealicelaurie Posté(e) : 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2008 Pour la saison je sais Sinon , voici déjà une ébauche de ce que sera mon tracé Restera à trouver les pistes sympa entre chaque étape mais en gros c'est ça Arrivée Ceuta Tetouan Chefchaouen (visite) Fès (visite) Azrou Zagora M'hamid ( passge rapide à proximité des dunes sans se faire ch.er dedans en Août) Iriki Tantan Sidi ifni Agadir Essaouira (visite) Marrakech (visite) Beni mellel meknès (visite) Ouazzane Chefchaouen Ceuta Si des connaisseurs ont des critiques constructives , s'ils pensent qu'il y a des lacunes ou autres , bienvenue je ne prétend pas être le meilleur Au mois d'Août il fait chaud , je le sais
ga13250 Posté(e) : 23 novembre 2008 Posté(e) : 23 novembre 2008 il y a pas de critique à faire, tu nous montres ton projet, qui bien intéressant, espérons que tu ais des retours de colistiers qui connaissent ces régions et que tu puisses bénéficier de leur retour d'expérience. Je vais suivre ce post avec intérêt.
cyrillealicelaurie Posté(e) : 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2008 Le tracé rouge est le tracé que j'ai fait en Avril dernier , reste à moi de trouver des variantes Le tracé bleu est celui que j'aimerai faire sachant que j'ai une semaine de plus Pour ce qui est des pauses visites , ce sera en gros : 1 pause repas et visite de Chefchaouen 1 journée à Fès 1 jour , 1 jour 1/2 à Marrakech 1/2 journée à Meknès 1/2 journée à Essaouira + 1 journée plage pour les petits et les grands Mais rien n'est arrêté , je commence à peine , selon comme j'avancerai sur la piste se sera plus ou moins longtemp pour les visites ( logique )
xav31 Posté(e) : 23 novembre 2008 Posté(e) : 23 novembre 2008 pour toute la partie bleue tu as Wikilock
xav@31 Posté(e) : 23 novembre 2008 Posté(e) : 23 novembre 2008 de mhamid remonte sur merzouga et va au souk de rissanni c'est top ensuite tu remonte errachidia,midelt,azrou,meknés,chefchaouene,tanger
xav@31 Posté(e) : 23 novembre 2008 Posté(e) : 23 novembre 2008 de mhamid remonte sur merzouga et va au souk de rissanni c'est top ensuite tu remonte errachidia,midelt,azrou,meknés,chefchaouene,tanger bon voyage pour moi normalement septembre
cyrillealicelaurie Posté(e) : 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2008 de mhamid remonte sur merzouga et va au souk de rissanni c'est top ensuite tu remonte errachidia,midelt,azrou,meknés,chefchaouene,tanger Si tu as suivi un peu sur la carte , ce n'est pas du tout le programme Par contre c'est vrai que la descente pourrait se faire comme ça Reste toujours à trouver les pistes qui vont bien entre tous ces points repère et voir si à force d'en rajouter c'est faisable en 3 semaines
croje 13 Posté(e) : 26 novembre 2008 Posté(e) : 26 novembre 2008 Je sais que la saison n'est pas la meilleure pour ce genre de voyage mais on ne choisi pas forcement les dates de congés ( envie de 3 semaines au Maroc , vacances scolaires , concordances congés papa et maman ) Question : Qui prévoit cette période ? (31/07 au 22/08) Tu peux annuler ton post, tu n'a pas encore eu l'accord de ton boss pour les congés. Ne prévois pas un parcourt trop long sur trois semaines, tu fatigues si tu roules tous les jours, surtout avec la famille.
cyrillealicelaurie Posté(e) : 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2008 Je sais que la saison n'est pas la meilleure pour ce genre de voyage mais on ne choisi pas forcement les dates de congés ( envie de 3 semaines au Maroc , vacances scolaires , concordances congés papa et maman ) Question : Qui prévoit cette période ? (31/07 au 22/08) Tu peux annuler ton post, tu n'a pas encore eu l'accord de ton boss pour les congés. Ne prévois pas un parcourt trop long sur trois semaines, tu fatigues si tu roules tous les jours, surtout avec la famille. Aller on va faire un peu de lèche au patron = Ton parcours de cette année était nickel , rien a dire , j'ai vu ce que je voulais voir De là je me rends compte que certains endroits méritent d'y rester plus longtemps ( d'où 3 semaines )
cyrillealicelaurie Posté(e) : 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2008 Pas plus de volontaire
PLY28 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Pas plus de volontaire Slt ! Si tu montes ds la région Parisienne dans les mois qui viennent (100 km Ouest de Paris) La campagne quoi !!! on peut se rencontrer histoire de faire connaissance autour d'un pot et d'un barbecue, c'est valable pour tous ceux qui sont intéréssés pour faire un bout de chemin ensemble pendant cette période.............hakuna matata A+
cyrillealicelaurie Posté(e) : 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2008 Je monte vers Paris pour les fêtes mais à un peu plus que 100kms et surtout à l'Est soit Châlons en Champagne , en Champagne Ardennes , dans ma région natale à moi ( un Ardennais un vrai né à Sedan ) Sinon merci de l'invit , puis bon , le barbec à Paris en Décembre c'est doudoune en Goretex obligatoire non ?
PLY28 Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 Pas de souci........J'ai pas précisé non plus, mais je voyais plutot ceci au printemps ou début été, avant de partir là bas et suivant les dispos de chacun............ Sinon pour le barbecue en hiver, pour nous c'est dans la cheminée et c'est super bon.....et au chaud dehors c'est un temps de chien. A+
Messages recommandés