Aller au contenu

Toles sur vitres arrieres


BUCK

Messages recommandés

a ma connaissance il n'existe pas de kit .

le plus simple je pense est de demonté tes vitres de faire un gabarit en carton et de le rapporté sur une plaque d'alu ou autre ...

 

un ami a mis des plaques en tole de 0.8 quelque point de soudure, de la colle a pare-brise pour jointé, un coup de peinture et ca ne bouge pas .

 

voila si ca peut t'aidé ...... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme j'ai fait sur mon 60. tu enlève les vitres proprement afin de pouvoir les remettre plus tard si tu le souhaite. tu découpe une tôle à la taille de l'emplacement, prends un grand carton et fais un gabari. tu achète du joint à vitre du style qu'il y a sur les vitres des portes arrières et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je souhaiterais faire la même chose avec mon 160 mais j'ai l'impression que l'encadrement des vitres de l'artop est pourri est ce vous avez des photos de l'encadrement pour que je vois à quoi ça ressemble, mon troll couche dehors et je fais les travaux à l'exterieur.

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 160, tu vas avoir un problème pour les points de soudure :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Faut acheter du joint au mètre, et découper tes tôles de manière a avoir 5 mm de jeu autour lorsque tu les présente dans l'encadrement.

 

Tu trouve le joint sur le site du comptoir du carrossier pour un prix raisonnable.

C'est ce que j'ai fait sur mon Baroud avant mon dernier raid au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je souhaiterais faire la même chose avec mon 160 mais j'ai l'impression que l'encadrement des vitres de l'artop est pourri est ce vous avez des photos de l'encadrement pour que je vois à quoi ça ressemble, mon troll couche dehors et je fais les travaux à l'exterieur.

 

merci @+

 

Tu vires les vitres et les cadre et tu colles direct avec du silicone à Pare-brise. Pour la découpe voir instruction plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, je suis en train de virer mes vitres arriere coulissante sur mon Y60 court, elles étaient plus que rongées par la rouille !

 

Plutôt que de souder avec un risque de corrosion ( il a déja pas mal trinqué...) ou de coller ( pas génial le jour ou il faut redemonter...) j'ai opté pour la solution du joint avec des carreaux de plexi.

 

j'ai trouvé à la casse 2 joints de pare-brise de FIAT UNO (10€ les 2), longueur et forme nickel, il me reste plus qu'a acheté le plexi, 30€ la plaque de 1.5x0.5m, c'est pas du vrai plexi mais ca ferra l'affaire !

dès que je monte ça je post des tofs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai fini par remettre la main sur la photo.

Voilà se que j'ai fait, retirer le cadre puis pose d'une plaque de "plexi" extérieure de 1cm d'épaisseur. J'ai posé un joint à lèvres afin d'enserrer la tôle puis pose de la plaque avec de la colle à pare-brise. Rien d'irréversible.

 

galeriepatrol002yf3.th.jpg

 

c'est costaud (on est y allé aux coups de pieds intérieur/extérieur) et suffisamment facile à travailler (scie cloche, scie sauteuse,...).

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai fini par remettre la main sur la photo.

Voilà se que j'ai fait, retirer le cadre puis pose d'une plaque de "plexi" extérieure de 1cm d'épaisseur. J'ai posé un joint à lèvres afin d'enserrer la tôle puis pose de la plaque avec de la colle à pare-brise. Rien d'irréversible.

 

galeriepatrol002yf3.th.jpg

 

c'est costaud (on est y allé aux coups de pieds intérieur/extérieur) et suffisamment facile à travailler (scie cloche, scie sauteuse,...).

 

voilà

 

pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.