Aller au contenu

Réglage de carrossage


ULY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à vos conseils, j'ai régler les roulements du train avant car mon trol avait la tremblote, maintenant entre 100 et 110 km/h encore des tremblements. Donc je suis allé chez un vendeur de pneu pour un équilibrage des roues avant.

Le technicien du premier coup d’œil me dit que mes pneus sont déformés avec des plats etc… ? Alors que faire ? Il m’explique qu’il faut régler le carrossage de mon véhicule. Qu’il faut aller chez nini pour cela ?

 

Mes pneus des Bridgeston AT ont 25 000 Km.

Ma question, ce mec est très fort sans se baisser il a tout de suite vu que mes pneus étaient usés anormalement.

Que représente un carrossage chez nini ils ne savent pas faire ils m’ont conseiller LECLERC PNEU .. Est ce que un défaut de carrossage occasionne des temblements dans la direction?.

 

Merci de votre aide :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à vos conseils, j'ai régler les roulements du train avant car mon trol avait la tremblote, maintenant entre 100 et 110 km/h encore des tremblements. Donc je suis allé chez un vendeur de pneu pour un équilibrage des roues avant.

Le technicien du premier coup d’œil me dit que mes pneus sont déformés avec des plats etc… ? Alors que faire ? Il m’explique qu’il faut régler le carrossage de mon véhicule. Qu’il faut aller chez nini pour cela ?

 

(23):

 

N'importe quoi

le carrossage si on un ecart en équilibre entre le carro droit et gauche de plus de 30' on va avoir un tirage suivant laposition de l'angle

Puis on va avoir un exces d'usure du pneu suivant le defaut

carrossage positif usure ext

carrossage negatif usure int

 

 

mais mis a part cela cela n'a rien a voir avec le comportement au sol surtout au niveau des tremblements

N'importe quoi

 

regarde une chose c'est les roues d'origines les tiennes ?

leve le 4X4 avec un cric (un vrai SVP) tu decolles la roue du sol

et là tu passes la main sur l'ensemble du pneu et si il y aune déformation tu vas pouvoir la sentir tu carresse le pneu dans le sens de roulage

Puis tu carresses dans le sens de la largeur

et si tu sents une resistance là tu as un defaut de géometrie

regarde aussi si tu as une usure decroissante int > ext ou l'inverse

 

mais aussi une chose desserre tes roues (toujours en l'air ) et resserres en croix avec une cles dynamo en charge à 12kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça se règle le carrossage sur un patrol maintenant ? :2 (21)::2 (24):

 

sa c toujours regle sur les troll et sur tt les ponts rigide

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

a la cintreuse ou avec 1 bonne presse mais c long car il faut démonter et remonter le pont av plusieurs fois pour tombe pile poil a la valeur constructeur

 

oui je sais :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: :Forum19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.