ULY Posté(e) : 18 novembre 2008 Posté(e) : 18 novembre 2008 Bonjour, Suite à vos conseils, j'ai régler les roulements du train avant car mon trol avait la tremblote, maintenant entre 100 et 110 km/h encore des tremblements. Donc je suis allé chez un vendeur de pneu pour un équilibrage des roues avant. Le technicien du premier coup d’œil me dit que mes pneus sont déformés avec des plats etc… ? Alors que faire ? Il m’explique qu’il faut régler le carrossage de mon véhicule. Qu’il faut aller chez nini pour cela ? Mes pneus des Bridgeston AT ont 25 000 Km. Ma question, ce mec est très fort sans se baisser il a tout de suite vu que mes pneus étaient usés anormalement. Que représente un carrossage chez nini ils ne savent pas faire ils m’ont conseiller LECLERC PNEU .. Est ce que un défaut de carrossage occasionne des temblements dans la direction?. Merci de votre aide
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 novembre 2008 Posté(e) : 18 novembre 2008 Bonjour, Suite à vos conseils, j'ai régler les roulements du train avant car mon trol avait la tremblote, maintenant entre 100 et 110 km/h encore des tremblements. Donc je suis allé chez un vendeur de pneu pour un équilibrage des roues avant. Le technicien du premier coup d’œil me dit que mes pneus sont déformés avec des plats etc… ? Alors que faire ? Il m’explique qu’il faut régler le carrossage de mon véhicule. Qu’il faut aller chez nini pour cela ? (23): N'importe quoi le carrossage si on un ecart en équilibre entre le carro droit et gauche de plus de 30' on va avoir un tirage suivant laposition de l'angle Puis on va avoir un exces d'usure du pneu suivant le defaut carrossage positif usure ext carrossage negatif usure int mais mis a part cela cela n'a rien a voir avec le comportement au sol surtout au niveau des tremblements N'importe quoi regarde une chose c'est les roues d'origines les tiennes ? leve le 4X4 avec un cric (un vrai SVP) tu decolles la roue du sol et là tu passes la main sur l'ensemble du pneu et si il y aune déformation tu vas pouvoir la sentir tu carresse le pneu dans le sens de roulage Puis tu carresses dans le sens de la largeur et si tu sents une resistance là tu as un defaut de géometrie regarde aussi si tu as une usure decroissante int > ext ou l'inverse mais aussi une chose desserre tes roues (toujours en l'air ) et resserres en croix avec une cles dynamo en charge à 12kg
Goby Posté(e) : 18 novembre 2008 Posté(e) : 18 novembre 2008 Tiens ça se règle le carrossage sur un patrol maintenant ?
gustave 65 Posté(e) : 18 novembre 2008 Posté(e) : 18 novembre 2008 Tiens ça se règle le carrossage sur un patrol maintenant ? sa c toujours regle sur les troll et sur tt les ponts rigide a la cintreuse ou avec 1 bonne presse mais c long car il faut démonter et remonter le pont av plusieurs fois pour tombe pile poil a la valeur constructeur oui je sais :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz:
ULY Posté(e) : 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 19 novembre 2008 Bonjour, Merci à Eric pour ces conseils, je m'en occupe dés samedi
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 Tiens ça se règle le carrossage sur un patrol maintenant ? Pour ma part je parle par rapport au réponse du mécano
Goby Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 Je ne critiquais pas ta réponse on ne peut plus explicite Eric
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 Je ne critiquais pas ta réponse on ne peut plus explicite Eric Encore je suis un poil cabot encore
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