vermeille Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 Bonjour,j'ai actuellement des 235x85x16 sirocco qui arrivent en fin de vie et j'hesite pour monter les memes en 900x16.Pratiquant principalement le franchissement donc à faible allure,j'aimerais des avis concernant les rapports de boite sachant que je souhaite conserver la boite transfert d'origine.Il s'agit d'un Y 60. Merci d'avance pour vos réponses
gustave 65 Posté(e) : 19 novembre 2008 Posté(e) : 19 novembre 2008 bonjour si tu veux passer en 900 pour du franchissement ils faut soit réduire la B.T soit les ponts sinon 1 er monter ou tu dois t arrêter et reprendre tu vas te faire 1 embrayage sinon je te fais 1 bon prix pour les future embrayage pour le 900x 16 c pas le même prix que le 235 soit 228€ le pneus x 4 minimum
vermeille Posté(e) : 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2008 Un seul avis negatif,je m'attendait à plus de reponses.
wisoo Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 un 900x16 de chez sirocco + 1 jante 8x16 : 59kg un simex 36x12.5x16 + meme jante 8x16 : 48kg il doit y avoir moins d'air dans le simex pour que ca soir moins lourd sans déconner les sirocco sont bien pour débuter mais s'usent très vite et se déforment assez facilement; pas de problème avec tes ponts vu que ceux du GR sont plus costaud que ceux de baroud maintenant c'est le porte monnaie qui prends un coup
TECHE Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 bin je suis en 900 et je n'ai pas de souci d'ambrayage ,mais j'ai un 3.3 td ......
vermeille Posté(e) : 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2008 Merci pour les nouvelles réponses un peu plus positives .J'attends encore des avis sur l embrayage et la vitesse en franchissement avec transfert d'origine.Pour ce qui est du prix je sais ce qu'il en est .
CAMOISSON Posté(e) : 9 décembre 2008 Posté(e) : 9 décembre 2008 Je suis également en 900 sur mon y61 TD6, il tire vachement long, par contre en boite courte, il est plus agréable qu'avant. C'est sur à 4 dedans, en première longues, en monté, il a du mal à partir et l'embrayage souffre !
ziloudede Posté(e) : 9 décembre 2008 Posté(e) : 9 décembre 2008 a mon avis r"egarde déja du 35/13.5R16 sa fait déja un joli bébé pour les y 60 sa ce passe pas trop mal a par pour passer la 2 nd courte
dev63 Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 Bonjour, Les MZ Extreme Forest 9.00 R 16 sont à 198,00 TTC livraison comprise /pneu http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?p=productsMore&iProduct=23&sName=Extreme-Forest salutations dev
CAF ' TROL Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 bonjour si tu veux passer en 900 pour du franchissement ils faut soit réduire la B.T soit les ponts sinon 1 er monter ou tu dois t arrêter et reprendre tu vas te faire 1 embrayage sinon je te fais 1 bon prix pour les future embrayage pour le 900x 16 c pas le même prix que le 235 soit 228€ le pneus x 4 minimum Je pense que c est un avis de pro, gratuits donc pas négligeable
la malice Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 bien dans la boue mais au prix ou il sont vendu prend autre chose et si tu prend quand même met tous a la muscu pour changer les roues
ERIC 56 Posté(e) : 15 décembre 2008 Posté(e) : 15 décembre 2008 900x16.....tu n'as plus que la premiere courte.... a moins de changer le rapport de la BT ou les couples coniques... à déconseiller...
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