Le rayé Posté(e) : 21 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 novembre 2008 Salut, J'étais persuadé d'un truc mais j'ai un doute maintenant: Je suis en 235 85 16. J'ai augmenté mon diamètre de roue du rapport 1.1 donc ma vitesse a pris 10%. 100 au compteur = 110 réel. J'étais sur que pour mon kilométrage il en était de même....mais la j'ai un doute. Comment le kilométrage est-il relevé sur un 260 3.3D EBRO? Si c'est sur la boite de vitesse ou arbre de transmission... ça n'a pas bougé... Quand je fais 500 km au compteur, j'en fais 550 réellement? C'est important pour 2 choses: Je fais mes vidanges a 5000km (et pas a 5500km!! ) Plus sérieusement pour le calcul de ma conso. Merci d'avance les gars bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 21 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 novembre 2008 Je dirais aussi plus 10% de distance parcouru par rapport à l'ancienne valeur. un moyen de le savoir, c'est fait un trajet sur une route où tu as les infos kilométrique facile à voir et de faire un test sur assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 21 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 novembre 2008 Même avis, quel que soit l'endroit d'où parte l'info pour le compteur kilométrique, celle-ci est faussée par ton changement de diamètre de roue. A moins d'avoir un mesure des km par gps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 22 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2008 Suis d'accord avec les réponse ci-dessus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 22 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2008 Lorsque j'ai monté les 33x12.5x15 sur le Baroud pour remplacer les 31x10.5x15, bizarrement un trajet que j'effectuais régulièrement est passé de 200 km à seulement 175 Par contre, la conso était la même pour les 175 que pour les 200:2 (15): Donc, oui, il faut rectifier les distances parcourues (au gps, le trajet fait toujours 200 km) ainsi que ta conso. Dernier conseil, pour garder tes points, regarde à quelle vitesse gps correspond un régime moteur d'environ 2000 tr/min, et prends l'habitude de rouler au compte tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louison Posté(e) : 22 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2008 salut a tous j'ai fais un test avec une 406 de base a coté du troll en 235/85/16 les 2 autos côte a côte en communication téléphonique sur autoroute lui était a 11km et moi a 7 km pour le pourcentage de difference a vous de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louison Posté(e) : 22 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2008 salut a tous j'ai fais un test avec une 406 de base a coté du troll en 235/85/16 les 2 autos côte a côte en communication téléphonique sur autoroute lui était a 11km et moi a 7 km pour le pourcentage de difference a vous de voir j'oubliais ma blonde cet faite flasher a 60 kmh au lieu de 50 a son compteur je suis encore entrain de lui expliquer pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le rayé Posté(e) : 22 novembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2008 Besançon - Troyes = 220 km réel. Avec le patrol = 200 km hier soir.... Doute soulevé. La vitesse et le kilométrage prennent tout 2 10%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés