amandine67 Posté(e) : 23 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2008 Y a t'il danger pour la boite de transfert a monter des pneu de marque est de profil different entre l'essieu avant est arriere au cas ou l'adherance serait differante J'ai des BFG mud a l'arriere est je doit changer les avants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 23 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2008 Oui, il y a danger. Dans une meme dimention, la taille réelle des pneus va etre differente d'une marque a l'autre. Cela suffit pour créer des contrainte importante dans la boite de transfert lorsque tu es en 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 23 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2008 Je ne pense pas que ça représente un si grand danger que ça car si tu es en 4X4 c'est que tu es sur sol peu adhérent et donc il y a possibilité de ripage de la roue. Après personnellement je préfère monter 4 pneus identiques et d'une usure similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2008 OUI chaque marque a sa taille réelle differente entre elles mais aussi la taille sous charge est differente car a chaque technique de carcasse correspond a une deformation sous charge et sous couple différente en plus chaque marque a son propre comportement au sol c'est comme marcher avec une basket et une chaussure de ville on le fait mais on risque d'avoir un probleme de comportement donc pour la méca et pour la comportement du 4X4 on monte par 4 dans la même taille profil et marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amandine67 Posté(e) : 30 novembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2008 Ce fenomene de contrainte mecanique ce produit t'il aussi si le sol est peut adherent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2008 Ce fenomene de contrainte mecanique ce produit t'il aussi si le sol est peut adherent ? OUI et NON car il y a un ripage naturel mais il est bien rare d'avoir sur 100m que de la terre molle il y a bien a un moment une surface plus dure et la répetition de ce genre de reprise d'adhérence ne va approter que du bien au boite de transfert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés