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Posté(e) :

J'ai remarqué lors de notre ballade en Tunisie car chgt du filtre au retour, que celui-ci était lègerement noir, présence comme du "gras" au niveau de l'arrivée d'air du snorkel.

 

Meme constat chez le collegue non équipé de snorkel avec un autre 61 en 3 L.

 

C'est grave docteur et à quoi cela peut il etre du ?? c'est galere du coup pour nettoyer le filtre, car le peu de saletés qui passent vont se coller directement sur cette zone grasse ?

 

Après vérif et remonter jusqu'en Bretagne, meme constat de présence de "noir", je vais essayer de faire une photo mais pas sur que le rendu soit top.

 

Merci de vos éclairages.

 

A+

Posté(e) :

Castanea,

 

En effet, en discutant avec d'autres 4X4teux, on m'a fait la meme remarque sur un reniflard d'huile, mais j'ai beau cherché une durite qui irait par là, je n'ai rien vu, faut dire aussi que mon niveau en mécanique est proche du "0".

 

Je vais chercher comme tu l'indiques, on verra bien.

 

Merci

Posté(e) :

Seb,

 

J'étais en train de lire ton post où tu montres ta superbe boite à air quand tu as répondu.

 

Il serait où ce fameux reniflard ... ???

 

A+

Posté(e) :
Seb,

J'étais en train de lire ton post où tu montres ta superbe boite à air quand tu as répondu.

Il serait où ce fameux reniflard ... ???

A+

 

Si meme tube que sur les TD6, il est juste a hauteur de la culasse en bout de tube plastique avant d'attaquer le tube metalique qui va au turbo, mais bon je ne suis pas sur a 100%.

Posté(e) :

 

Oui ok pierre a raison au debut ce qui graisse le plus le filtre ce sont les mise a l'air pont et boite qui sont a proximitée de l'aspiration mais une fois le snorkel en place la seule chose qui peu encrasser le filtre ce sont les remontées de vapeur.

Pour le debimetre il prends bien de la merde aussi (y'a qu'a voir le ju qui coule a son nettoyage).

 

Ca c'est l'entrée du debimetre, j'avais le snorkel depuis un moment, la grille est grasse...

 

debimetre_sale_entree.jpg

 

debimetre_propre_entree.jpg

Posté(e) :

Seb,

 

En farfouillant je viens de découvrir le post cité, mais que faire pour éviter cet encrassement, car plus possible de nettoyer correctement le filtre avec ce gras ??

 

Avec quoi tu as nettoyé la grille qui va au débitmètre ??

 

A+

Posté(e) :

Castanea,

 

Merci de ton aide, au fait es tu venu en Bretagne durant les vacances, tu ne devais pas venir faire un tour après les Landes de Breizh ??

 

A+

Posté(e) :

Seb,

 

Ton filtre doit etre nickel avec ta "gourde de récupération" ??, mais je n'ai pas ton niveau en mécanique ou bricolage ??

 

La question est où sont tous ces fameux reniflards sur le 3L.

 

J'imagine que celle-ci doit etre plus basse que le moteur pour que cela s'écoule par gravitation ??

 

A+

Posté(e) :
Seb,

 

Ton filtre doit etre nickel avec ta "gourde de récupération" ??, mais je n'ai pas ton niveau en mécanique ou bricolage ??

 

La question est où sont tous ces fameux reniflards sur le 3L.

 

J'imagine que celle-ci doit etre plus basse que le moteur pour que cela s'écoule par gravitation ??

 

A+

 

Pas besoin d'un grand niveau en mecanique (d'ailleur je n'ai pas un enorme niveau, je bricoles et suis manuel c'est tout).

Il faut effectivement un point bas afin que l'huile condensé (moteur a l'arret donc refroidissement) ne reviennes pas ou s'accumules a un endroit.

Ensuite très simple:

 

Un recipient (gourde en alu comme sur le lien)

Du tube (arosage ça va bien, du tricoflex transparent vendu en magasin de bricolage, ça tien jusqu'a 70° permanent et resiste a l'huile)

un bouchon pour le coté admition.

Des colier de serrage.

une paire de main... :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

Seb,

 

En effet, présenté ainsi, cela a l'air d'etre facile....

 

Aurais tu des photos ou autres pour que je puisse identifier les fameux reniflards et effectuer ton astuce. Tu l'as mise où la gourde ? afin qu'elle soit plus basse que le moteur ?

 

Pas de souci pour le moteur depuis que tu as fait la modif, j'imagine ??

 

Pour le tuyau, j'ai du diametre 10 (en tricoflex) que j'avais achete pour le pré-filtre, mais que je n'ai pas utilisé, cela devrait faire l'affaire...

 

Des que je visualise les "fautifs", je m'y mets...

 

A+

Posté(e) :
Seb,

 

En effet, présenté ainsi, cela a l'air d'etre facile....

 

Aurais tu des photos ou autres pour que je puisse identifier les fameux reniflards et effectuer ton astuce. Tu l'as mise où la gourde ? afin qu'elle soit plus basse que le moteur ?

 

Pas de souci pour le moteur depuis que tu as fait la modif, j'imagine ??

 

Pour le tuyau, j'ai du diametre 10 (en tricoflex) que j'avais achete pour le pré-filtre, mais que je n'ai pas utilisé, cela devrait faire l'affaire...

 

Des que je visualise les "fautifs", je m'y mets...

 

A+

 

Regardes les 2 lien mis plus haut (tu as du les louper car y'a les 2 explications :2 (26): )

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