bareto13 Posté(e) : 25 novembre 2008 Posté(e) : 25 novembre 2008 jusqu'à quand les patrol 3.3 ont étaient fabriqués?
wil Posté(e) : 25 novembre 2008 Posté(e) : 25 novembre 2008 Si je me trompe pas je dirais 1989 à la sortie des premiers gr
françois Roland Posté(e) : 25 novembre 2008 Posté(e) : 25 novembre 2008 Le 3.3 a été fabriqué jusqu'en 1989, effectivement. Mais on trouve des milésime 90 (donc de juillet a decembre 89)
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2008 Posté(e) : 25 novembre 2008 le diesel, 6 cyl., 3.3 L 160 (Japon) 260 (Espagne) 1980 = KL160 - diesel, 6 cyl., 3.3L, 95ch 1981 première apparition en France 1984 Datsun devient Nissan 1984 = KR160 - turbo diesel, 3.3L, 110ch 1988 apparition des Ebro venant d'Espagne et sur certains Patrol 260, EBRO a effectivement repris l'ancien moteur six cylindres 3.3 qui avait été monté à l'origine sur les Patrol 160. c'est le top des moteurs de Patrol robuste solide fiable pas très gourmand en gazole le tout avec un couple de tracteur agricole 2002 fin du Patrol le "collector" des Patrol reste sans conteste le Patrol 3.3 D (1981..1990) qui offrait un couple de tracteur agricole avec le fabuleux diesel six cylindres en ligne, un véritable moteur de locotracteur qui consommait peu en regard à sa cylindrée, une vrai bête de somme ce qui est étonnant c'est la longévité du Patrol tous moteurs confondus : plus de vingt ans !!! par rapport au GR Y60... JEEP made in SPAIN : EBRO => http://www.film.queensu.ca/CJ3b/World/Spain.html => http://www.film.queensu.ca/cJ3B/World/Spain2.html salut les copains
bareto13 Posté(e) : 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 26 novembre 2008 merci y'a t-il un millésime à éviter?
christian.styling Posté(e) : 26 novembre 2008 Posté(e) : 26 novembre 2008 ceux qui sont en vente aujourd'hui ont fait la preuve qu'ils étaient conçus pour durer non ? pas certain qu'une smorche soit conçue comme ça : pour trois générations
christian.styling Posté(e) : 26 novembre 2008 Posté(e) : 26 novembre 2008 le Patrol 3.3 est d'une fiabilité à toute épreuve. et peu coûteux d'entretien. mais il faut l'entretenir régulièrement pour qu'il dure. ce gros moteur est dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics : c'est un TRACTEUR !!! c'est pas une GTI : son vilebrequin n'aime pas du tout les hauts régimes et on peu le flinguer en roulant à fond... il a des pièces d'usure comme tous les moteurs : pompe à eau, durits, essuie-glace (mais au bout de tant d'années on ne peut pas lui en vouloir) bien souvent on achète un modèle qui n'a pas été très bien entretenu : prévoir le changement de tout les silent-blocs (ça transforme la tenue de route), vérifier et éventuellement remplacer tous les amortisseurs pour la même raison : un engin qui louvoie au freinage ou en sortie de virage c'est pas normal et c'est facile à régler comme problème en ce qui concerne les Patrol d'importations d'Allemagne et les véhicules montagnards ils ont souvent été bouffés par le sel des routes enneigées (jeter un oeil aux bas de caisse et pieds de porte ainsi qu'au bas de la face avant)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 novembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 26 novembre 2008 Je confirme pour le vilo : c'est un 4 paliers contre 7 pour les 6 cylindres de maintenant Quant au couple il ne faut pas non plus exagérer : 25,5 daN/m à 2000 t/mn et ce qui vous semble puissant est dû au fait que le Troll à une masse bien inférieure au Y61 3.0. Pour comparer il faut mettre une remorque de 1 tonne à son crochet ................
françois Roland Posté(e) : 26 novembre 2008 Posté(e) : 26 novembre 2008 Je confirme pour le vilo : c'est un 4 paliers contre 7 pour les 6 cylindres de maintenantQuant au couple il ne faut pas non plus exagérer : 25,5 daN/m à 2000 t/mn et ce qui vous semble puissant est dû au fait que le Troll à une masse bien inférieure au Y61 3.0. Pour comparer il faut mettre une remorque de 1 tonne à son crochet ................ Meme avec une remorque, c'est impressionnant. J'ai tirer un plateau avec une ford Mustang dessus avec le 3.3 TD d'un pote, c'est surprenant. En 5eme, a 50, il repart comme si il n'y avait pas de remorque.
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