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Jusqu'à quand les 3.3?


bareto13

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le diesel, 6 cyl., 3.3 L

160 (Japon)

260 (Espagne)

 

1980 = KL160 - diesel, 6 cyl., 3.3L, 95ch

1981 première apparition en France

1984 Datsun devient Nissan

1984 = KR160 - turbo diesel, 3.3L, 110ch

1988 apparition des Ebro venant d'Espagne et sur certains Patrol 260, EBRO a effectivement repris l'ancien moteur six cylindres 3.3 qui avait été monté à l'origine sur les Patrol 160.

c'est le top des moteurs de Patrol robuste solide fiable pas très gourmand en gazole le tout avec un couple de tracteur agricole

2002 fin du Patrol

 

le "collector" des Patrol reste sans conteste le Patrol 3.3 D (1981..1990) qui offrait un couple de tracteur agricole avec le fabuleux diesel six cylindres en ligne, un véritable moteur de locotracteur qui consommait peu en regard à sa cylindrée, une vrai bête de somme

 

ce qui est étonnant c'est la longévité du Patrol tous moteurs confondus : plus de vingt ans !!! par rapport au GR Y60...

 

patrolnk6.jpg

 

nissangq4.jpg

 

gomisrockhx4.jpg

JEEP made in SPAIN : EBRO

 

=> http://www.film.queensu.ca/CJ3b/World/Spain.html

 

 

=> http://www.film.queensu.ca/cJ3B/World/Spain2.html

 

jeep1gi9.jpg

 

jeep2fi3.jpg

 

salut les copains :2 (15):

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le Patrol 3.3 est d'une fiabilité à toute épreuve. et peu coûteux d'entretien. mais il faut l'entretenir régulièrement pour qu'il dure. ce gros moteur est dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics : c'est un TRACTEUR !!! c'est pas une GTI : son vilebrequin n'aime pas du tout les hauts régimes et on peu le flinguer en roulant à fond...

 

il a des pièces d'usure comme tous les moteurs : pompe à eau, durits, essuie-glace (mais au bout de tant d'années on ne peut pas lui en vouloir) :2 (17):

 

bien souvent on achète un modèle qui n'a pas été très bien entretenu : prévoir le changement de tout les silent-blocs (ça transforme la tenue de route), vérifier et éventuellement remplacer tous les amortisseurs pour la même raison : un engin qui louvoie au freinage ou en sortie de virage c'est pas normal et c'est facile à régler comme problème

 

en ce qui concerne les Patrol d'importations d'Allemagne et les véhicules montagnards ils ont souvent été bouffés par le sel des routes enneigées (jeter un oeil aux bas de caisse et pieds de porte ainsi qu'au bas de la face avant)

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  • Référent Mécanique

Je confirme pour le vilo : c'est un 4 paliers :2 (22): contre 7 pour les 6 cylindres de maintenant

Quant au couple il ne faut pas non plus exagérer : 25,5 daN/m à 2000 t/mn et ce qui vous semble puissant est dû au fait que le Troll à une masse bien inférieure au Y61 3.0. Pour comparer il faut mettre une remorque de 1 tonne à son crochet ................

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Je confirme pour le vilo : c'est un 4 paliers :2 (22): contre 7 pour les 6 cylindres de maintenant

Quant au couple il ne faut pas non plus exagérer : 25,5 daN/m à 2000 t/mn et ce qui vous semble puissant est dû au fait que le Troll à une masse bien inférieure au Y61 3.0. Pour comparer il faut mettre une remorque de 1 tonne à son crochet ................

 

Meme avec une remorque, c'est impressionnant.

 

J'ai tirer un plateau avec une ford Mustang dessus avec le 3.3 TD d'un pote, c'est surprenant. En 5eme, a 50, il repart comme si il n'y avait pas de remorque.

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