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Posté(e) :

Salut,

 

des retours d'expériences des essais une idée de ce que donne ce système ça parait un peu "facile" quand même ...

:2 (24):

 

(Bon je vais prendre mon troll que dans 3 jours mais ça empêche pas de se documenter au contraire ;)

 

Extrait d'un article trouvé sur le net :

particulièrement fiables et sérieux. Le premier, adapté aux moteurs " mécaniques ", consiste à remplacer le chapeau, le ressort et la came de la pompe à gas-oil par un modèle préparé. La manipulation qui prend quelques minutes a pour but d’optimiser le rendement du moteur et non de lui faire aller là ou il n’était pas prévu de l’emmener : à sa limite. Qui plus est, ce type de réglage est étudié pour une conduite tout terrain puisqu’il augmente couple et puissance mais toujours en diminuant le régime moteur d’obtention. Eh bien oui, dans notre cas, des chevaux et du couple en limite de zone rouge serait inutile.

 

Pour vous donner une idée, un Patrol GR Y60 équipé d’un 2,8 litres 6 cylindres turbo diesel voit sa puissance initiale passer de 115 cv à 4400 tours à une valeur vérifiée de 138 cv accrochés à un régime de 4200 tours. Le couple quand a lui évolue de 24 m/kg à 2400 tours à 29 m/kg obtenus dès 2300 tours. Un Land Rover Defender équipé du moteur 300 Tdi grimpe de 113 cv à 136 cv avec un couple passant de 27 m/kg à 32,4 m/kg Les proportions sont relativement similaires pour tous les 4x4 du marché. Toyota, Mitsubishi, Mercedes, Opel, Jeep…

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