Jé-troll Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 Génial ils viennent de sortir des ponts portiques pour les trolls (Y60 et Y61) on va pouvoir gagner quelque cm en plus (environ 10) et gagner en démultiplication ah oui c'est les Australiens Marks 4WD adaptors qui nous ont sorti ça mais il y a un hic le prix, accrochez-vous 17 000€ la paire ça fait mal au c.l en sachant que sur un def90 ça leur coute quand même 10 000€ bon d'accord c'est un land on n'est pas parfait mais quand même 17 000€ et outback import le commercialise il ne se font pas ch.er
Gr a donf!! Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 Certe éfficasse , mais c'est quand même hors de prix pour beaucoup de personne je pense , aprés tout du budget et des besoins de chacuns bien sur mais 17milles roros dans une paire de pont sa reste un coût :2 (25): et ce type de produit concerne quand même je pense une clientèle ayant un usage bien spéccifique de leur véhicule ... bref , je préfère me tourné vers un bloc avant
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 novembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 28 novembre 2008 l'un n'empêche pas l'autre .... et ce n'est pas nouveau
françois Roland Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 Avec un bon tour et une bonne fraiseuse, on doit pouvoir transformer un pont normal en pont portiqu ? Non , Bon, c'est du boulot, c'est sur, mais y en a qui ont fait pire.
Gr a donf!! Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 l'un n'empêche pas l'autre ....et ce n'est pas nouveau Certainnement mais a l'achat c'est pas tout a fait le même prix
Goby Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 J'y cogite...j'y cogite , mais ya du taf quand même... Mais l'idée me trotte depuis un bon moment... p'tet qu'un jour avec un peu de volonté qui sait !
Gr a donf!! Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 Moi je ne doute pas de tes capacités pascal
la malice Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 J'y cogite...j'y cogite , mais ya du taf quand même... Mais l'idée me trotte depuis un bon moment... p'tet qu'un jour avec un peu de volonté qui sait ! toi qui fait des super truc essaye avec des cascade de pignon de mog
fefeu Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 Avec un bon tour et une bonne fraiseuse, on doit pouvoir transformer un pont normal en pont portiqu ? Non , Bon, c'est du boulot, c'est sur, mais y en a qui ont fait pire. et surtout un bon tourneur fraiseur et les pignons?
Goby Posté(e) : 28 novembre 2008 Posté(e) : 28 novembre 2008 J'y cogite...j'y cogite , mais ya du taf quand même... Mais l'idée me trotte depuis un bon moment... p'tet qu'un jour avec un peu de volonté qui sait ! toi qui fait des super truc essaye avec des cascade de pignon de mog Ben maintenant que je bosse dans un garage/centre auto/casse , ça m'aide bien pour faire du mixages de pièces !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 novembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 28 novembre 2008 Ces po nts doivent être pas mal bruyants .. engrenages droits
the bargeots Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 Rien de nouveau ça existe depuis 2ans pour le patrol, et c'est en vente depuis près d'un an et demi en australie Pour le prix rien de surprennant vu qui l'importe Surtout que je suis pret a parier que pour ce prix c'est le kit portique et non les 2 ponts complets http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Gearmaster-portal-Nissan-GQ-GU.htm Oui notons le prix... 17 500... $AUd Soit... 9000€, certes faut les faire venir... Et renvoyer les ancien a ce que j'ai compris... Mais bon on en avais deja parlé là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34920&highlight=pont+portique D'ailleurs c'est peu etre grace a ce lien que maintenant c'est en France, il est telement facile de glaner les infos toutes cuites sur les forum français plutot que de faire des recherche soit meme (private joke )
Jé-troll Posté(e) : 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2008 pour info c'est une revue 4X4 qui m'a fait découvrir qu'il existé des ponts portique pour nos trolls;je savais qu'il exister pour une autre marque de 4X4 et je n'avais connaissence du poste qui leur à été créé voila tout. pour moi aussi je trouve ça un peu cher mais comme dit barjeots on voit qui les importe
Bernard_83 Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 a 9 k€ tu doit trouver un Unimog d'occas ? http://www.agriaffaires.com/occasion/1/unimog.html
bilobac Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 salut c clair que de transformer des ponts de mog serai moins cher, mais j'ai un mog pour faire du trial, et je peut garantir que c'est pas 10cm que tu gagne,c'est bien plus et de plus nous on a que deux pignons et non pas 4 enfin on devrai dir 3. ben oui, un mog a les demi-arbre qui tourne a l'envers donc pas besoin d'avoir les 2 pignons intermédiare pour revenir dans le sens de marche, donc modifier des ponts oui,mais la les reducteurs ont les cascade pour pouvoir monter les demi-arbre d'origine je pense. y a aussi le souci de conformité????? une questions a part j'aimerai vraiment savoir comment certains font pour passer le patrol ou autre au CT quand je vois commen ils sont chian?
la malice Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 salut je peut garantir que c'est pas 10cm que tu gagne,c'est bien plus c'est que 10 que tu gagne sur la cascade d'un pont de mog 404
bilobac Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 la je sais pas, mais demain promis je mesure sur le 406, je pense vraimen étre plus proche des 15 pluto que de 10 mais bon je n'ai jamais mesuré.
Trollien 37 Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 Salut a tous Les ponts Portique qu’importe Outback Import ce monte en lieu et place des anciens Je m’explique : 2 ponts neuf Nissan Ponts renforcés Roulements renforcés pour la totalité Blocages de ponts ARB Compresseur ARB pour les blocages Disque de freins DBA Etriers de frein neuf Plaquettes de frein qui vont bien avec les disques Prévoir 8H de démontage remontage et le tour et joué (façon de parlé) Voici les grandes lignes de ces ponts portique Il y en a une paire à la vente et en démonstration cher Techno raid pour ce qui habite a côté Merci A bientôt Franck
la malice Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 Salut a tousLes ponts Portique qu’importe Outback Import ce monte en lieu et place des anciens Je m’explique : 2 ponts neuf Nissan Ponts renforcés Roulements renforcés pour la totalité Blocages de ponts ARB Compresseur ARB pour les blocages Disque de freins DBA Etriers de frein neuf Plaquettes de frein qui vont bien avec les disques Prévoir 8H de démontage remontage et le tour et joué (façon de parlé) Voici les grandes lignes de ces ponts portique Il y en a une paire à la vente et en démonstration cher Techno raid pour ce qui habite a côté Merci A bientôt Franck et en plus faut rajouter des tirant renforcer quand on voit que ceux de devant casse déja avec des pont classic alors la aussi tu fait de la pub pour 2 société qui ne font pas parti du site et qui ne sont pas si terrible que ça surtout pour une ou j'ai vue ce qu'il font et j'ai été très deçu (finition)
Trollien 37 Posté(e) : 1 décembre 2008 Posté(e) : 1 décembre 2008 Salut La Malice Je ne fais pas de PUB et j'ai rien a gagné Mais comme dit plus HAUT il y a des personnes qui peuvent être intéressé Ou sont intéressé par ce matériel Nous dépendons tous de l'importateur Outback Import Vu qu'il importe une bonne majorité du matériel qu'on utilise Chacun sont opinion mais ce n’ai pas en critiquant qu’on avancera Merci A bientôt Franck
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