baron rouge Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 Voilà ce que le gouvernement bruxellois nous a encore pondu http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/234579/le-trafic-pourra-bientot-etre-limite-par-plaques-alternees.html
castanea Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 ils sont aussi con que chez nous Oui mais ils ont une excuse
Yomgui Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 ils sont aussi con que chez nous Un tel cas de figure pourrait se présenter une fois tous les deux ou trois ans, Le réseau de la STIB sera renforcé de 15 pc et son accès gratuit. C'est peut-être plus chiant que 3 heures d'embouteillage de laisser sa voiture, mais ils pensent à mettre les transports gratuits et renforcés. Bruxelles sera donc à éviter entre 1 et 2 jour pour milles Je vois beaucoup d'autre raisons de ne pas aller là bas !!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 novembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 29 novembre 2008 vous oubliez que ça a existé en france et seules les voitures ayant la vignette jaune en étaient dispensées de cette interdiction !
manu93 Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 Cela existe depuis des années en Grèce et plus particulièrement à Athènes ; résultat les Grecs ont deux voitures avec n° de plaques alternées. C'est pas terrible tout ça pour l'écologie
baron rouge Posté(e) : 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2008 Un exemple d'une situation qui va arriver à une personne! Ben voilà, c'est fait, madame "hors du pantalon" l'a annoncé, lors des pics de pollution importants, ce serra circulation alternée dans la capitale. Et ce sur base du numéro de plaque (Pair/impair). Pour ma femme qui travail à Bxl, la solution, ce serra d'aller travailler un jour sur deux en L200. Donc en plein pic de pollution, au lieu de prendre un véhicule (le sien) qui consomme 7L/100Km, une fois sur deux, elle prendra une voiture qui en consomme 12 Chercher l'erreur. heu Mon portefeuil y perd ainsi que les Bruxellois. raleur Mais la madame verte aura bonne conscience.
titi 83 Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 j'ai bien raison ils sont aussi con que chez nous
Bernard_83 Posté(e) : 29 novembre 2008 Posté(e) : 29 novembre 2008 peut etre quand mettant une taxe ca arrangerais bien des choses.
PACHY54 Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 Bonjour, Ne soyez réducteurs dans votre analyse, 2 ou 3 jours par an, décennie..... à ce jour, je n'ai pas connaissance d'une circulation alternative selon les n° de plaques pair ou impair en France. Strasbourg a su gérer son pb de circulation, de pollution, de calme, etc et les parkings ont été mis en adéquation avec les besoins des citadins et autres..... telle la circulation des transports en commun, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Il s'agit d'un problème global qui ne peut être traité par morceaux au gré des vents et humeurs. Un patrol GR avec la vignette verte...... valable à l'époque de sa mise en place et de son objet éphémère ! Attendons une autre MORISKO et hop, une nouvelle réglementation. Il y a qq mois, j'évoquais le Grenelle de l'Automobile avec toutes les mesures stupides et bien, je crois que j'ai gagné le tiercé dans l'ordre et que, (hélas les salariés vont encore trinquer) on demande aux pouvoirs publics du secours avec les fonds de qui ? grâce à qui ? et qui va payer ? sur ce, bon dimanche à tous.
Teträm Posté(e) : 30 novembre 2008 Posté(e) : 30 novembre 2008 Le réseau de la STIB sera renforcé de 15 pc et son accès gratuit. Sachant que 7 travailleurs sur 10 viennent à Bruxelles en voiture, si on diminue ce chiffre d'une unité, il faut pratiquement doubler la capacité des transports en commun ! Donc avec leur 15% ce sera le foutoir. Et puis, pourquoi faire une regle pour un cas de figure qui n'arrive qu'une fois ou deux tous les 3 ans. Mais sinon, Bxl est à voir, faut pas fuir
troll17 Posté(e) : 3 décembre 2008 Posté(e) : 3 décembre 2008 ils sont jamais a court d'idée la bas,en 2010 les voitures avec un chiffre pair rouleront a droite et les voitures avec un chiffre impair roulerons a gauche,que les mardi dans un premier temps pour voir l'etendue de cette mesure
Messages recommandés