la tornade Posté(e) : 30 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2008 salut a tous quelqu'un pourrai m'aider?en fait j'aimerai envoyer des tofs de mon trol mais a chaque fois la taille est trop grande comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 novembre 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2008 Salut ! Je vais essayer d'expliquer clairement la manière d'alléger une photo que vous voulez mettre sur le forum. S'il est demandé d'afficher des photos d'une dimension et d'un poids raisonnable, ce n'est pas par simple volonté gratuite, mais bien dans le but de gagner de la place sur le forum. Car si celle-ci peut être extensible, ce n'est évidemment pas gratuit. Donc, par respect pour le webmaster et les efforts fournis, il me parait élémentaire que chacun d'entre nous fasse aussi un effort. C'est parti : Le soft utilisé est un logiciel gratuit et performant (même s'il n'est pas professionnel) dont je me sers régulièrement et qui à toutes les fonctionnalités nécessaires à faire ce qui nous préoccupe, et même d'avantage. Le logiciel en question s'appelle "Photofiltre" il en est à sa version 6.31 et vous pourrez le trouver sur Clubic par exemple (mais il est sur beaucoup d'autres sites). et il est en français Pour ceux qui utilisent d'autres logiciels, la démarche est la même et les menus sont faits sur le même principe. Donc, aucune difficulté majeure à s'adapter. Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Maintenant, plus d'excuse pour les images trop lourdes ou trop grandes, au pire, on peut trouver quelqu'un qui le fasse. @ pluche et bon "allègement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés