Aller au contenu

Réforme du permis


jean pierre

Etes vous pour une réforme du permis de conduire?  

6 498 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour une réforme du permis de conduire?

    • oui
      0
    • non
      0
    • Ne se prononce pas
      0


Messages recommandés

Au infos hier, l'annonce de la réforme du permis de conduire

 

- 1: plus de souplesse si une manoeuvre ou un placement sur la chaussée n est pas réussit ( c est tres flou :2 (21): ) dans la mesure ou il n y a pas mise en danger !

- 2: des mesures de l état et des banques pour que le Permis coute moins chere ( c est flou aussi :2 (21): )

- 3: et pour réduire la file d'attente, augmentation sensible du nombre d'inspecteurs ( enfin :2 (11): )

 

Ce ne sont que de bonnes mesures a mon gout, mais je regrette quelque part une chose :2 (15):

 

L'examen du Permis si il était judicieusement réfléchi devrait etre effectué dans un secteur différent par rapport a l apprentissage.

Ceci supprimerai le bachotage pur et simple :2 (11):

 

Dans mon approche personnel je n hésite pas a modifié les itinéraires afin que le futur conducteur réflechisse un peu :2 (15)::2 (15):

 

J aimerai si un modo veus bien mettre un sondage particulier :2 (26):

 

-etes vous pour la réforme du Permis dans son contexte ? oui non se prononce pas

-etes vous pour l idée que je soumet ? oui non se prononce pas

 

 

 

les commentaires sont bienvenus :2 (15):

 

- des que j ai des infos plus précises, je les rajouteraies a ce topik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour une taxe !

 

Moi aussi .... mais sur quoi ???? :2 (15)::2 (15):

 

Ca ne t'inquietes pas l'etat trouvera le bon argument :2 (15):

 

Jean Pierre autant pour les 2 dernier j'accroche le concept, autant pour le premier excuse moi, mais s'avoir se garer Correctement fait parti a mes yeux de savoir conduire...

Il y a bien assez de gens garés n'importe comment sans qu'en plus lors de l'apprentissage il y ai un laxisme la dessus... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour une taxe !

 

Moi aussi .... mais sur quoi ???? :2 (15)::2 (15):

 

Ca ne t'inquietes pas l'etat trouvera le bon argument :2 (15):

 

Jean Pierre autant pour les 2 dernier j'accroche le concept, autant pour le premier excuse moi, mais s'avoir se garer Correctement fait parti a mes yeux de savoir conduire...

Il y a bien assez de gens garés n'importe comment sans qu'en plus lors de l'apprentissage il y ai un laxisme la dessus... :2 (21):

 

Bonjour,

 

Mais il parle de manoeuvre et de placement sur la chaussée... c'est à dire de la position sur la route d'un véhicule en mouvement pas de stationnement....

Si on apprend pas au gens à se serrer à droite, ça risque d'être rock and roll sur les petites routes avec un troll.... :2 (26): et les demi tours n'importe ou, les sorties de parking en marche arrière sans regarder .... ça risque d'être chaud aussi , car si ce n'était pas dangereux le jour du permis pourquoi ça le serait aprés :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais il parle de manoeuvre et de placement sur la chaussée... c'est à dire de la position sur la route d'un véhicule en mouvement pas de stationnement....

Si on apprend pas au gens à se serrer à droite, ça risque d'être rock and roll sur les petites routes avec un troll.... :2 (26): et les demi tours n'importe ou, les sorties de parking en marche arrière sans regarder .... ça risque d'être chaud aussi , car si ce n'était pas dangereux le jour du permis pourquoi ça le serait aprés :2 (18):

 

Ok c'est pire que ce que je pensais...

Remarque l'etat est pas bete... Il reforme le permis car de toute maniere il sais que parti comme c'est parti plus personne aura de permis valide :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les manoeuvres c est juste si il bute sur le trottoir :2 (15): et pour le placement c est juste si il s écarte un peu de sa trajectoire :2 (15):

 

Tous ca reste bien sur a l appréciation de l inspecteur :2 (18):

 

Bon dernieres infos , une cinquantaine d inspecteurs en plus pour la France ,,, Mdr :2 (15):

 

et hop un coup d épé dans l eau :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais il parle de manoeuvre et de placement sur la chaussée... c'est à dire de la position sur la route d'un véhicule en mouvement pas de stationnement....

Si on apprend pas au gens à se serrer à droite, ça risque d'être rock and roll sur les petites routes avec un troll.... :2 (26): et les demi tours n'importe ou, les sorties de parking en marche arrière sans regarder .... ça risque d'être chaud aussi , car si ce n'était pas dangereux le jour du permis pourquoi ça le serait aprés :2 (18):

 

Ok c'est pire que ce que je pensais...

Remarque l'etat est pas bete... Il reforme le permis car de toute maniere il sais que parti comme c'est parti plus personne aura de permis valide :2 (15):

et donc dur dur poue écouler les stocks de bagnoles :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me les pètent avec leur permis... bientôt il faudra l'offrir et ce ne sera pas assé !

 

une des seul chose à faire c'est d'embaucher des inspecteurs, que les délais soient moins longs... et basta, de toutes les façons pour voir comment ils conduisent après... je me suis déjà pas mal prononcé sur le sujet mais là j'en ai raz le bol...

 

on en fait jamais assé. alors plus on aide, plus on taxe ceux qui bossent et bien je dis stop ! j'en ai marre de payer pour les autres et tout payer plein pot parce que je me sors les doigt du c*l !!!

 

alte à la connerie ! et puis c'est comme tout le reste, on a connue les vaches maigres alors on a éduqué nos enfants en leur évitant toutes difficulté, résultat tout leur ait dû... donc même le permis leur ait dû... quand on voit qu'il faut recevoir sa feuille rose par la poste car trop d'inspecteur se faisaient agressés.... mais dans quelle société on vie ? STOP !

 

voilà c'était mon cout de gueule de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est hors sujet, mais si on fait une vraie réforme du permis de conduire, il faudrait déjà que les jeunes apprennent à conduire ailleurs que sur route sèche.

Faudrait aussi, comme pour le permis moto, limiter pendant quelques années la puissance des voitures qu'ils ont le droit de conduire.

Quand je vois des jeunes qui à peine leur carton rose en poche roulent avec des caisses de plus de 200 cv, n'en ont aucune maitrise, et cherchent à épater leurs copines avant d'aller se casser la gueule à la sortie des boites, je me dis qu'il y a un malaise quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): c'est vrai que de voir un gars avec une voiture trop puissante parfois ça fait peur mais il est vrai aussi qu'ils n'ont pas besoin de ça pour faire les kaikous devant les filles... mon fils est revenu avec une jante pliée, il a fait le beau en ville et c'est mangé un trottoir... il rentré comme ça le pneu à moitié dégonflé...

et lorsque je lui dit "mais tu t'imagines si t'avais fauché un piéton ?!!?"

 

réponse : ben quoi... ça va y a rien eu de grave...

 

et pourtant on a fait presque 5000 km en conduite accompagnée, route, autoroute, ville, jour, nuit, route de montagne... il a eu le permis du premier coup et maintenant mon fils héritier du monde GTA et autres jeux vidéo, se prend pour loeb sans la voiture, ni le talant...

 

première réforme, la mienne, voiture confisquée pendant un mois. pas content va vivre ailleurs... récidive : trouve un appart ou vends la voiture.

 

je sais je suis sévère... mais qu'est-ce que je devrais dire aux familles s'il tue quelqu'un par une conduite de taré ? "je savais, je n'ai rien fait, faut que jeunesse se fasse..."

 

bref, pour l'instant il est calmé et d'ailleurs il prends beaucoup moins la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole ,je vais mettre le post en foire,avant toutes choses, revoir l apprentissage dans les autosecole que cela soit pour le code ou la conduite ce n est pas le tout de prendre la monnaie et de planter les gens devant un ecran ,lorsqu un moniteur donne une lecon de code des questions liees a la conduite et vice versa son traitees, va causer a la zapette? :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la réforme pourquoi ne pas instaurer une visite médicale à partir d'un certain age comme pour les permis poids lourd...

 

il n'y a pas que les jeunes conducteurs qui sont concerné par une réforme...

 

c'est vrai qu'aller en bagnol avec mon grand père de 82 ans

 

faut s'acrocher... :2 (21)::2 (21):

 

des personnes de cet age devraient repasser le permis à l'heure actuelle...

 

serait impossible

 

et pour les jeunes,leurs faire passer des stages de maîtrise auto ( et moto ) :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............les permis poids lourd...

 

...

 

:2 (15)::2 (15): t'as jamais passer la visite :2 (15)::2 (15):

 

je te la fait rapide

 

docteur = D chauffeur = C

 

D bonjour

C bonjour

D vous fumer ?

C non

D vous buvez ?

C non

D vous suivez un traitement ?

C non

D ca fait 22 €

C voilà

D au revoir

C Bye

D au suivant

 

tu laisses tous tes papiers , le toubib te fait un papier comme quoi ton permit est en préfecture , et hop

 

Ca fait 4 Ans je j'ai pas touché un camion , et demain je peut conduire ce que je veux .... j'ai passer la visite cet été " valide"

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.