thierry83 Posté(e) : 1 décembre 2008 Posté(e) : 1 décembre 2008 le poste des 4.2 m'a fait faire une recherche sur les moteurs essences du Patrol 160, dit MK, MQ chez les kangourous ..... ....et surprise : le mystérieux moteur P40 est un 6 cylindre en ligne essence de .....4 litres Apparemment, ce moteur était monté sur les patrol série 60' puis sur les premiers MK/MQ Quelque infos sur ce site : offroad.com extrait simplifié : There are 4 engine available in the MQ range, two petrol and two diesels. The specs are as follows. L28 Petrol ...2753cm3 6 86 x 79 mm 8.6:1 85kW@4000 201Nm@3200 P40 Petrol 6 85.7 x 114.3 mm 7.8:1 84Kw 270Nm@2000 SD33 Diesel 3246cm3 6 70Kw@3600 215Nm@2000 SD33T Diesel 3246cm3 6 81Kw@3600 255Nm@2000 le moteur à plus de couple que le 3.3 TD par contre, technologiquement il doit dater .......... qui a d'autre info sur ce bloc ?
the bargeots Posté(e) : 1 décembre 2008 Posté(e) : 1 décembre 2008 Deja avec ça on trouve tout les moteur Nissan: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nissan_engines Serie P: http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_P_engine Moteur equipant les series 60 et Cabstar, donc peu repandu, surtout en france... Moteur qui doit etre bien gourmand, mais bon on a surement l'equivalent d'un bon gros 6cy l en ligne de Jeep (le celebre 4L ) Mais en un poil moins puissant (145cv)
Aurélien Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 mais bon on a surement l'equivalent d'un bon gros 6cy l en ligne de Jeep (le celebre 4L ) Mais en un poil moins puissant (145cv) qui au passage est un moteur particulièrement incassable, surement un des meilleur moteur de Jeep (enfin monté sur un Jeep, étant donné que Jeep ne construit plus moteur depuis longtemps, il s'agit d'un AMC, American Motor Corporation, très proche de Chrysler qui contruit aujourd'hui les moteurs essence pour Jeep.) pour la petite info...
Le rayé Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 chacun vas defendre son moteur?? Sans médisence, il faudrait avoir la courbe de couple....souvent on est a des regimes inferieur au couple maxi.... c'est agreable de passé des trucs sans toucher aux pédales..maintenant defois j'aimerai un peu plus de peche!!!
thierry83 Posté(e) : 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2008 chacun vas defendre son moteur?? Sans médisence, il faudrait avoir la courbe de couple....souvent on est a des regimes inferieur au couple maxi.... c'est agreable de passé des trucs sans toucher aux pédales..maintenant defois j'aimerai un peu plus de peche!!! meuhhh non, le but du post est de faire connaitre ce moteur méconnu, d'en savoir un peu plus sur les enclumes quoi par contre d'accord avec toi sur les chiffres et cette fameuse courbe toujours plus parlante qu'un couple Max
bression Posté(e) : 29 août 2012 Posté(e) : 29 août 2012 je viens d'en acheter un sans le voir mais apparemment, c'est un 2.8 essence monté dans les 160, mais je peux me tromper si c'est un 4l c'est encore plus cool
Lionel74 Posté(e) : 4 septembre 2012 Posté(e) : 4 septembre 2012 je viens d'en acheter un sans le voir mais apparemment, c'est un 2.8 essence monté dans les 160, mais je peux me trompersi c'est un 4l c'est encore plus cool oui normalement c'est le L28 j'en avais un, sympa
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 septembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 4 septembre 2012 des photos du L28
Le rayé Posté(e) : 4 septembre 2012 Posté(e) : 4 septembre 2012 des photos du L28 Bonsoir Pierre, Tu m'avez donné les memes photos pour le P40.... faut savoir!!
Lionel74 Posté(e) : 4 septembre 2012 Posté(e) : 4 septembre 2012 voici le 2.8l que j'avais dans mon troll http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74123
bression Posté(e) : 5 septembre 2012 Posté(e) : 5 septembre 2012 c'est tous a fait cela je dois avoir un relais qui deconne pour le lancement du demarreur car au tourne vis il pete au quart, quelqu'un peu me dire ou il ce trouve?? pour l'info hier le reservoir indiquait 1./4 je par jee tombe en rade a 5km ne jamais faire confiance a un jauge
chris0611 Posté(e) : 17 août 2023 Posté(e) : 17 août 2023 Bonjour tout le monde, Je reviens sur ce vieux post car je vais acheter un 160 2,8l essence et j’aimerais avoir des retours de ceux qui en possèdent sur agrément, conso, points faibles éventuels etc… bref, toutes les choses utiles à connaître ! Et si quelqu’un a un lien pour une revue technique, ce serait cool 😁 Merci d’avance !
Ghislain36 Posté(e) : 17 août 2023 Posté(e) : 17 août 2023 (modifié) Faut regarder sur les forums Australiens si tu veux plus d’infos sur ce moteur. J’ai pas souvenir d’un membre connecté récemment qui a ou a eu ce moteur. pour la revue technique, tu l’as dans la Bible PGR ou sur certains forums australiens aussi mais en anglais Modifié 17 août 2023 par Ghislain36
françois Roland Posté(e) : 18 août 2023 Posté(e) : 18 août 2023 pas sur que ce moteur soit tres répendu en australie (trop petit pour eux) le 2.8 essence n'a pas ete produit en grande quantité, du moins sur le marché français c'est un moteur fiable, mais, vu le poids du patrol, il consomme pas mal le principal probleme de ce moteur, est le fait qu'il soit a carbu, donc en TT, il est frequent de dejauger lors de devres ou de grosses montées ou descente pas de revue technique pour ce moteur, mais les manuels d'ateliers nissan qui sont dispo sur ce forum (via un compte premium) incluent les infos du 2.8 essence
chris0611 Posté(e) : 22 août 2023 Posté(e) : 22 août 2023 Parfait ! Merci beaucoup pour ces compléments d'infos
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