jacktrol Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Heureux Australiens avec le GQ , voila une idée intéressante pour supprimer la barre Panhard ! http://fr.youtube.com/watch?v=WdE-oXCS-YU&feature=related
zep1300 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Je pense que les barres Panhard y sont (au moins celle de l'arrière) Par contre, je n'ai pas compris ce qu'était cette espèce de chose "argentée" (alu ou acier poli ?) le long du pont avant ? Je précise que je n'ai pas le son (bureau ), donc je ne peux entendre le commentaire du costaud ...
Agades Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Je pense que les barres Panhard y sont (au moins celle de l'arrière) Par contre, je n'ai pas compris ce qu'était cette espèce de chose "argentée" (alu ou acier poli ?) le long du pont avant ? Je précise que je n'ai pas le son (bureau ), donc je ne peux entendre le commentaire du costaud ... Toi il ne te manque que le son ! Moi j'ai pas l'accès au site en question!
peete63 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 moi je sai se que c'est va voir la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32451&highlight=bizard
jacktrol Posté(e) : 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2008 Je pense que c’est un système qui remplace la barre Panhard (le fameux truc avec la rotule centrale comme pour les Ranges a l’arrière) moi j’ai le son mais c’est plutôt l’Anglais qui est un peu loin … !
steph 18 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 si je déménage un jours ou que mon boss me propose une mutation, ce seras là-bas....ils font de ce trucs et eux au moins, on les embête pas... sinon sympa son système! ça croise fort mais est-ce fiable...j'attends les commentaires de Seb.... y doit connaitre ça!!! on en a encore jamais vus chez nous?
titi 83 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 à savoir la fiabilité, et les aventages et desaventages
jacktrol Posté(e) : 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2008 Oui, avec les ténors on aura des explications très intéressantes. Ce système est bien connu pour l’arrière (pour la fiabilité, tout est dans la solidité de la rotule) il améliore les débattements en libérant les ponts de la barre Panhard qui à pour unique avantage, d’être simple et bon marché
jacktrol Posté(e) : 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2008 si je déménage un jours ou que mon boss me propose une mutation, ce seras là-bas....ils font de ce trucs et eux au moins, on les embête pas... sinon sympa son système! ça croise fort mais est-ce fiable...j'attends les commentaires de Seb.... y doit connaitre ça!!! on en a encore jamais vus chez nous? si ti va laba ji vien avec toi , di a ton boss qui ji sais faire tou ci qui ti veu......
Agades Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 moi je sai se que c'est va voir la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32451&highlight=bizard OK, Merci ! Bon, maintenant à la maison, j'ai regardé ton lien PGR et la vidéo ! Sympa comme prépa. ça semble plus simple du coup je pose les questions... pourquoi c'est pas de série ? Y a-t-il un comportement moins agréable en conduite quotidienne ? etc...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2008 avec ce dispositif le pont AV n'est pas bien maintenu en latéral ... il ne faut pas rêver !
the bargeots Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Je pense que c’est un système qui remplace la barre Panhard (le fameux truc avec la rotule centrale comme pour les Ranges a l’arrière) moi j’ai le son mais c’est plutôt l’Anglais qui est un peu loin … ! Pas du tout avec ce dispositif le pont AV n'est pas bien maintenu en latéral ... il ne faut pas rêver ! Et pour quelle raison? La barre panhard est toujours presente, seul un revision de l'encrage des tirants avant est effectué. La seule chose probable de difference de comportement vien peu etre d'un train avant un peu moins direct niveau comportement de par la souplesse ajoutée au niveau de la triangulation... Pourquoi pas de serie... Nissan ne font des pas a la base des patrol pour le Franchissement mais pour le Raid (et de plus en plus pour la route...) donc ce genre de dispositif ne les interesse pas... X-link ça s'appelle, avec Charles on est en train de voir pour en poser un sur un patrol pour voir comment ça se comporte, ça n'est en tout cas que du benef en debatement... sinon sympa son système! ça croise fort mais est-ce fiable...j'attends les commentaires de Seb.... y doit connaitre ça!!! on en a encore jamais vus chez nous? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32451&postdays=0&postorder=asc&highlight=bizard&start=25 Y'a deja une explication sur le lien indiqué plus haut (bravo bonne memoire ) Pour l'instant pas de patrol sur la france, un patrol sur l'ile de la reunion equipé, en France un proto merco est en cours de conception avec ça a l'arriere, sinon comme dit au dessus Charles est chaud pour en monter, il cherche des cobailes. Par contre je conseilles a ce qui sont tentés par une copie de pas lesiner sur la matiere, en cas de rupture de cette piece, le pont pivotera librement et a mon avis ça fera beaucoup de desordre (au mini un arbre de transmition explosé au sol, ensuite carter moteur explosé par le pont et l'arbre, ou carement le pont qui migre vers l'arriere en cas de rupture des autres vis...) Derniere chose pour info un GQ n'est qu'un Y60... GQ = Y60 GU = Y61 (avec 4 phases Gu1 a Gu4...) Par contre le GQ (donc Y60) presenté est très loin du poussif 2.8L, c'est un 3L... Mais pas le poussif 3L mazouté, pucé de nos contrées.... Un 3L 6cyl essence turbo, le RB30, moteur qui a equipé en plus d'une petite serie de patrol les Skyline
thierry83 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Oui, avec les ténors on aura des explications très intéressantes. Ce système est bien connu pour l’arrière (pour la fiabilité, tout est dans la solidité de la rotule) il améliore les débattements en libérant les ponts de la barre Panhard qui à pour unique avantage, d’être simple et bon marché il me semble que ce système fonctionne ( heureusement ) avec une Panhard ..............c'est surtout un maintient du pont en rotation différent, c'est tout, mais qui favorise les croisements de pont ...........dit donc "the bargeots", t'es où ! c'est à toi d'expliquer çà ....
thierry83 Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 et m*rde...........trop rapide the bargeots
the bargeots Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 et m*rde...........trop rapide the bargeots Non pas assez y'a eu trop de reponses avant la mienne
jacktrol Posté(e) : 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2008 Je pense que c’est un système qui remplace la barre Panhard (le fameux truc avec la rotule centrale comme pour les Ranges a l’arrière) moi j’ai le son mais c’est plutôt l’Anglais qui est un peu loin … ! Pas du tout avec ce dispositif le pont AV n'est pas bien maintenu en latéral ... il ne faut pas rêver ! Et pour quelle raison? La barre panhard est toujours presente, seul un revision de l'encrage des tirants avant est effectué. La seule chose probable de difference de comportement vien peu etre d'un train avant un peu moins direct niveau comportement de par la souplesse ajoutée au niveau de la triangulation... Pourquoi pas de serie... Nissan ne font des pas a la base des patrol pour le Franchissement mais pour le Raid (et de plus en plus pour la route...) donc ce genre de dispositif ne les interesse pas... X-link ça s'appelle, avec Charles on est en train de voir pour en poser un sur un patrol pour voir comment ça se comporte, ça n'est en tout cas que du benef en debatement... sinon sympa son système! ça croise fort mais est-ce fiable...j'attends les commentaires de Seb.... y doit connaitre ça!!! on en a encore jamais vus chez nous? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32451&postdays=0&postorder=asc&highlight=bizard&start=25 Y'a deja une explication sur le lien indiqué plus haut (bravo bonne memoire ) Pour l'instant pas de patrol sur la france, un patrol sur l'ile de la reunion equipé, en France un proto merco est en cours de conception avec ça a l'arriere, sinon comme dit au dessus Charles est chaud pour en monter, il cherche des cobailes. Par contre je conseilles a ce qui sont tentés par une copie de pas lesiner sur la matiere, en cas de rupture de cette piece, le pont pivotera librement et a mon avis ça fera beaucoup de desordre (au mini un arbre de transmition explosé au sol, ensuite carter moteur explosé par le pont et l'arbre, ou carement le pont qui migre vers l'arriere en cas de rupture des autres vis...) Derniere chose pour info un GQ n'est qu'un Y60... GQ = Y60 GU = Y61 (avec 4 phases Gu1 a Gu4...) Par contre le GQ (donc Y60) presenté est très loin du poussif 2.8L, c'est un 3L... Mais pas le poussif 3L mazouté, pucé de nos contrées.... Un 3L 6cyl essence turbo, le RB30, moteur qui a equipé en plus d'une petite serie de patrol les Skyline Ok donc cette pièce sert d’ancrage aux tirants, mais qu’est ce que ça peut changer en terme de géométrie ???? Si j’ai bien compris tes explications, ça n’apporte uniquement que de la souplesse dans l’articulation, donc meilleurs débattements ! Et le gros boulon au centre n’est pas une rotule mais la fixation sur le corps du pont
Agades Posté(e) : 4 décembre 2008 Posté(e) : 4 décembre 2008 Bien, merci pour toutes ses bonnes réponses et, effectivement, comme le dit The Bargeot, le troll est plus nativement pensé pour le Raid donc je regarderai les prépa des rois du TT.
the bargeots Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 Ok donc cette pièce sert d’ancrage aux tirants, mais qu’est ce que ça peut changer en terme de géométrie ???? Si j’ai bien compris tes explications, ça n’apporte uniquement que de la souplesse dans l’articulation, donc meilleurs débattements ! Et le gros boulon au centre n’est pas une rotule mais la fixation sur le corps du pont En terme de geometrie aucun changement, on peu meme en profiter pour ceux qui roulent encore comme ça a reprendre l'angle de chasse correctement. Ca apporte effectivement plus de souplesse de par le non bridage typique de ce type de tirant lors des croisement. Le gros boulon au ventre est in pivot, il travailles donc axialement. Cet endroit devra etre extremement soigné. Boulonerie digne de ce nom (10kg mini!), soudure parfaite sur le pont, matiere suffisante pour eviter l'arrachement. L'axe devra etre monté avec le mini de jeu possible. Le proto merco que vais vu en cours de conception a posé un silent bloc de barre panhard en guise de pivot, pour le TT c'est une bonne idée, pour la route (endroit qu'il ne verra jamais) par contre c'est pas bon, le pont de par la deformation du SB va se deplacer de haut en bas...
jacktrol Posté(e) : 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2008 • amélioration sensible du croisement de pont • gros travail de réalisation • a effectuer de préférence sur un véhicule consacré au franchissement • peu d’avantage pour de la rando classique • …..prudence sur la route … ! Maintenant j’attends les résultats de tes essaies, avec Charles 31, car ça me plait bien ; mon Troll ne fait que du TT et du trial (+ les liaisons route ou Autoroute pour les randos, des fois 300/400 Km) …donc a réfléchir car c’est une modif axée plus pour le plaisir de bricoler le Troll que d’une réelle efficacité Merci pour tes explications , c'est toujours un plaisir de te lire . A+ •
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 décembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 5 décembre 2008 ...La barre panhard est toujours présente, seul une révision de l'ancrage des tirants avant est effectuée. Elle est où ? on ne la voit pas !
the bargeots Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 ...La barre panhard est toujours présente, seul une révision de l'ancrage des tirants avant est effectuée. Elle est où ? on ne la voit pas ! Vers la premiere minute de la video on aperçois l'amortisseur de direction, et devines la barre derriere, forcement pas evident a voir avec la barre de direction devant qui est //... Je peu te certifier qu'elle y est, j'ai le magasine avec le reportage photo de la video. Le Xlink ne peu se passer de la barre panhard.
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