Aurélien Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 Bonjour a tous, je me pose la question si je monte un intercooler sur mon 60 (compétition). seulement, l'investissement, et le temps passé vaut il le coup? La différence est elle significative? bien sur, je ne m'attends pas à gagner 50ch, mais, si c'est pour en gagner 5, je laisse tomber. bien entendu, avec les retouches de pompe et turbo par la même, quelle est la "pression maxi" que je peux faire avaler a ma culasse? votre expérience? SVP merci
scoob Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 oui et non ....... Déjà , l'interco de pajero ou autre caisse tu oublie , il te faut un mini 60 ( entrée et sortie ) donc idem pour les tubulures et durites . Ensuite , le montage doit être optimal , c'est a dire le moins de longueur possible , de coude et de la bonne durite , pas comme celles d'origine qui gonfle un max !! L'idéal c'est de mettre la pipe les tubulures et l'interco du 61 avec de la durite en silicone . Après , il faut résoudre le problème de la perte au niveau de la pression , et là le kit molette est bienvenue . De façon optimal , le turbo du 61 td6 , plus gros Et pour finir , une boite a air plus grosse , qui respire dans l'aile afin de prendre l'air le plus frais possible . Voila ce que je sais et pense , mais attention quand aux résultats , car en effet certains montage ne sont vraiment pas de bonne qualité , pas par négligence mais par manque de connaissances
Aurélien Posté(e) : 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2008 le turbo du TD6 est plus gros? ce n'est pas un T25?
korrigan Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 oui et non .......Déjà , l'interco de pajero ou autre caisse tu oublie , il te faut un mini 60 ( entrée et sortie ) donc idem pour les tubulures et durites . Ensuite , le montage doit être optimal , c'est a dire le moins de longueur possible , de coude et de la bonne durite , pas comme celles d'origine qui gonfle un max !! L'idéal c'est de mettre la pipe les tubulures et l'interco du 61 avec de la durite en silicone . Après , il faut résoudre le problème de la perte au niveau de la pression , et là le kit molette est bienvenue . De façon optimal , le turbo du 61 td6 , plus gros Et pour finir , une boite a air plus grosse , qui respire dans l'aile afin de prendre l'air le plus frais possible . Voila ce que je sais et pense , mais attention quand aux résultats , car en effet certains montage ne sont vraiment pas de bonne qualité , pas par négligence mais par manque de connaissances pas d'accord.... les idées recues ont la vie dure... j'ai un IC de pajojo 2.8 avec des conduits d'origine et un raccord en inox et je peux te dire que tu resterais sur place... même avec qq chose de très simple et bien étudié, on peut faire des miracles (en bretagne, on y croit) c'est pas par manque de connaissances qu'on va faire du travail de cochon dessus... il y a des reportages très bien détaillés là dessus sur le forum, c'est donc a portée de pratiquement tout le monde... enfin de ceux qui ont les moyens humains, financiers, et techniques de le faire
MOLLA Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 Je t'assure un bon montage de l'interco c bon va voir mon véhicule pseudo "molla" et tu verras un bon montage avec un interco de qualité.Tu vas gagné en fiabilité en puissance et en couple concernant le turbo tu peux monter jusqu'à 1.2 mais 1 kg c bien.Le mien c un TD6 préparé maxi avec un boitier ADONIS et toute la prépa moteur qui va bien et je peux te dire que ça pousse hyper grave d'ailleurs pour te dire je vais devoir renforcé mes freins et j'ai des 33 alors imagine en pneu origine....
charles31 Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 pour moi le top c'est turbo TD6 avec un gros interco et turbo 1B voir 1.2 bar et les durite qui vont bien ça tien je le sais j'ai un copain qui a testé e ça marche très très bien et c'est très fiable bon , par contre pour mettre le turbo du TD6 il y a quelque truc a changer , mais j'ai ça en stock
MOLLA Posté(e) : 5 décembre 2008 Posté(e) : 5 décembre 2008 Toujours sur ton Y60 tu devais pas le vendre?
vavavoum74 Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 l'interco en lui meme ne fait pas gagner grand chose, par contre grace a son refroidissement, il permet de retoucher pompe et pression (1bar tres tres fiable, 1,2 étant la limite de fiabilité raisonnable) tout en restant fiable, et la , tu gagnes vraiment de facon significative...
tictac Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 salut, la greffe d'un intercoo est très bon pour nos moulin mais seul cela ne change pas bcp de choses, et chaque moteur réagit differamment je m'explique j'ai un ami qui a presque la même prepa que le mien et pourtant le gain n'ai pas du tout le même, nous avons passé nos 2 troll au banc et les chiffres parle ! sur mon Troll je suis a 142ch et 32mkg de couple et sur le Troll de Gilles mon pote ça puissance est de 128ch et 28mkg de couple ma prepa est : twister xl + IC + Came LDA (artechnologie) + Arbre a came + 1B au turbo + réchauffeur GO + chapeau de pompe + culasse revue + isolation du collecteur echap + et j'en oublie
korrigan Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 avant : des les côtes, obliger de rétrograder en 4ème et ca devenait poussif... maintenant : je peux désormais escaleder des murs
scoob Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 nan mais j'ai pas dis que l'interco de pajero ne rend pas bien , mais ton montage , avec un interco de td6 ( donc en 60 ) et son turbo et là t'as vraiment un gros ecart rapport a l'origine
PirateofCorsica Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 il sont pas mal les ic de pajojo mais un peut trop fin a mon avis j'ais du le laisser en vendant le mien car je prefere de loing un ic face avant pour un troll
Aurélien Posté(e) : 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2008 Toujours sur ton Y60 tu devais pas le vendre? tu parles de moi? si c'est le cas, non, je reste en Nissan pour la saison prochaine, c'est trop fiable dans l'ensemble pour le changer... je n'ai juste qu'a poffiner la prépa et modifier ce qui n'allait pas cette année...
PirateofCorsica Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 non korri c'etait mon hybride bloc moteur 2.5l culasse 2.3l(plus fiable) turbo de 2.5 touché par BB turbo a bordeaux ic de l200 2.8 et bien d'autre
Goby Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 Salut Aurelien , Je ne sais pas si c'est pas toi que j'ai entraperçu avec un patrol gr Y60 orange au rallye des cimes , on a discuté 5 minutes vite fait avant méhatze.... Un de ces 4 si tu passes par Oloron , viens donc essayer le mien tu verras ce que ça donne avec un intercooler et une petite évolution du moteur... bon pas avant janvier car là le nouveau moulin est en phase de remontage. @++++
Aurélien Posté(e) : 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2008 oui!!! je me rapelle, j'étais pas en forme cette fois là, le catcat non plus... je ne me souviens plus si c'était avant d'avoir tout arraché ou pas? merci pour ta proposition, mais je ne fais que me renseigner, j'attends de voir l'évolution du réglement FFSA, savoir si j'ai le droit de le monter ou pas. au pire, si je ne peux pas, je pense que d'isoler le turbo et l'echappement avec leur scotch magique contre la chaleur , ça aidera...
Goby Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 Au pire ton turbo tu peux faire la modif que j'ai faite , c'est à dire garder le carter du T25 et mettre une turbine froide de T28 + butée 360° + éventuellement nouvelle vanne waste gate plus "réactive" .... visuellement (à part la WG) tu ne vois pas la différence...
Goby Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 je ne me souviens plus si c'était avant d'avoir tout arraché ou pas? Je crois que c'etait juste avant , pendant le "blocage"....
the bargeots Posté(e) : 6 décembre 2008 Posté(e) : 6 décembre 2008 selon les dires c pas signifiquatif Ah bon? Ceux qui disent ça non pas fait un montage propre avec un IC digne de ce nom... Donc IC au moins de la cylindrée du patrol (CAD d'un moteur ayant au moins la meme cylindrée). Scoob... Un IC de Pajero 2.8L va bien, j'ai pu essayer avant et après un patrol equipé de la sorte et la difference est vraiment remarquable (un bon +10 a 20cv.) Le mieux effectivement pour la facilitée et le rendement "facile" est de prendre IC et pipe du TD6, et poser des durites silicones. Bon après plus je vois de types qui touchent niveau moteur et plus j'ai la meme phrase: L'IC du Y61TD6 et un poil petit... Et moi j'ajoutes il a un rendement de merde et surement une grosse perte de charge... Donc vaut mieux passer a de l'Ic performance... En plus ça coute pas plus cher, voir moins cher suivant ou tu l'achettes qu'un IC de Y61 TD6.
Ganix Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 bonjour aurélien il y a garagiste dans le 40 qui fait marcher les patrol comme des avions je l'ai déja rencontré une fois il est sympa mais je sais pas ou il habite. peut-etre tu connais ?
scoob Posté(e) : 8 décembre 2008 Posté(e) : 8 décembre 2008 justement seb , y'a t'il des durites silicones pour mettre en lieux et place de celles d'origine ou c'est uniquement de l'adaptation ??
the bargeots Posté(e) : 8 décembre 2008 Posté(e) : 8 décembre 2008 justement seb , y'a t'il des durites silicones pour mettre en lieux et place de celles d'origine ou c'est uniquement de l'adaptation ?? Seulement adaptation sinon faut trouver l'une des boites qui serait chaud pour lancer une série ... Mais à mon avis on peut toujours rêver ...
scoob Posté(e) : 8 décembre 2008 Posté(e) : 8 décembre 2008 c'est quand même naze, moi j'en ai trouvé pour ma moto, 60 euros les 4 durites d'eau !!
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