FREDCRLGSY Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 Bonjour tartous Auriez-vous une astuces pour extraire le volant sans l'outil spécial nini merci Fred
cyril 31 Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 salut pour commencer un peut de dégripant tu laisse agir, tu mets tes genoux derrière le volant tu pousse sur le volant et avec les deux mains tu frappe sur pour le débloquer. si ca marche pas il faut un arrache ! c'est encore le mieux.
black Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 salut tu prend un chasse et un marteau apres avoir enlevé l ecroudu volant tu place ton chasse au centre de ta colonne de direction (en principe il y a un tetit trou) tu tappe au centre (pas comme un bourin) et les genous derriere le volant et normalement ça viens tous seul a+
FREDCRLGSY Posté(e) : 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2008 voila j'ai bricolé cet objet en 5 mn et ça fonctionne impect. Merci pour les conseils. Fred
cyrillealicelaurie Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 Avec la méthode manuelle , toujours laisser l'écrou sur la colonne pour épargner les dents en tirant
StéphaneB Posté(e) : 7 décembre 2008 Posté(e) : 7 décembre 2008 Salut, j'utilise la "technique" suivante : je bloque le volant avec le neiman j'enlève l'écrou central j'attrape le volant avec mes mains, placées à l'opposé sur le cerceau (à 9h15, ou 3h45, c'est pareil). Je tire en alternance sur l'une puis l'autre main, par coups brefs. je fais la même chose en plaçant mes main à 0h30 (ou 6h00). Avec cette technique, aucun volant ne m'a resisté jusqu'à présent , quand aux cannelures, elles n'en ont jamais souffert.
schnouf34 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 Moi je tire dessus, enfin plus precisement je me jette en arriere en tenant le volant, au bout de 5-6 essai ça vient. Petit detail pour pas prendre le volant dans la tronche, je laisse l'ecrou avec qq tour de serrage
Messages recommandés