StephR1 Posté(e) : 8 décembre 2008 Posté(e) : 8 décembre 2008 Voila je dois faire ma révision. et je me pose la question du filtre a air vaut il mieux prendre un fitre d'origine ou bien mettre un green ou KN. Vu tout ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant les avis soont partagés.
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 décembre 2008 Administrateur Posté(e) : 9 décembre 2008 Sur un Y61 le filtre d'origine Nissan protègera mieux le débimètre ! Pour le peu de cv que ça fait gagner je ne prendrai pas le risque (c'est mon avis perso)
vince Posté(e) : 9 décembre 2008 Posté(e) : 9 décembre 2008 slt ca respire quand meme bcp mieux avec le green et puis, c'est a vie !!! vince
StephR1 Posté(e) : 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2008 trop tard j'ai acheté mon filtre chez nini cette apres midi. En fait de vous lire ça fout la trouille, on se demande si on va pas faire peter quelque chose en resserant un poil de c.l de plus Pourtant avec mes motos je me suis pas posés de question, quand je les préparais filtre , ligne , AAC, ...et cela prenait pres de 300km/h. Et aujourd'hui je me poses la question pour un simple filtre. Pouahhh!!!!
steffi Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 avec l origine tu a moin de risque de passage d eau aussi...
scoob Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 pas si tu graisse bien ton filtre !!! un filtre green et l'entretient qui va avec t'as pas plus de risque qu'avec l'origine !! Sur mes motos de cross , j'ai jamais eu de probleme , et pourtant elles sont tres tres fragile.....
StephR1 Posté(e) : 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2008 Scoob les motocross sont vraiment faites pour aller en tt (elles sont increvables que ce soit en 2 temps ou en 4 temps), je dit pas que nos trolls ne sont pas fait pour, mais au jour d'aujourd'hui ils sont plus orienté route
HENRI32 Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 Pour ma part j'ai un Finerfilter, qui est une mousse huilée: Filtration à 4 µ (je ne connais pas la capacité de filtration des filtres nini origine). C'est fait pour aller dans le sable donc pas de problème en TT et route. Juste huiler en quantité raisonnable pour éviter de pourrir la sonde du débimètre en aval. Selon les dires, les filtres en coton huilés ne seraient pas recommandés pour une utilisation sable.
bad boy 38 Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 perso j'ai un K&N, qui est nettoyé et huilé dans les règles constructeur et jusque là no problème
andremarc Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 Si le filtre est correctement huilé il n'y à aucun problème pour les sondes. Le coton des filtres est blanc, c'est la couleur de l'huile qui le teinte, donc après un nettoyage, il suffit de pulveriser l'huile jusqu'a avoir la couleur d'origne (bleu , vert , rouge suivant la marque)
StephR1 Posté(e) : 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2008 merci a tous , pour la prochaine révision on verra pour un green ou kn. J'ai changé le filtre ce matin et v'la l'encrassage et j'ai vu l'eatncheité de la boite a air, PFFFFFFFFFf!!!!! je crois qu'un snorckel va s'imposer , les couche de mon fils sont plus étanches après 24h de p..i je plaisante il les gardepas 24h.............mais 48h OK
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant