BEBER13 Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 salut a tous vos avis sur l 'usure d 'un mud en bf , il reste 5 a 7mm environ de crampons , ils ont 60 000 kms , par contre les paves ont une usure inegale . ils ont presque 4 ans . il faut les changer ou non c 'est sur je fais un peu moins de t-t avec , mais bon
BEBER13 Posté(e) : 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2008 salut c 'est pour savoir si je dois les changer ou non
vavavoum74 Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 si tu fais du sec et de la route non... si tu fais tu gras... faut y songer
titi 83 Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 bin oui je pense qu il faut mieux les changer tu as une photos
the bargeots Posté(e) : 10 décembre 2008 Posté(e) : 10 décembre 2008 4ans, de toute maniere tu arrives a la limite d'age de ton pneu... au dela de 5ans un pneu est mort niveau gomme...
espacepatrol Posté(e) : 11 décembre 2008 Posté(e) : 11 décembre 2008 Si les muds sont bouffés à ce point en 60000 km, je donne pas cher de l'état des carcasses. Les miens ont 135000 km, pas mal d'heures de tt, et 2 raids au maroc, le tout en 3 ans, et il leur reste 9mm de crampons. Pourtant, j'estime que les carcasses sont fatiguées, et je vais les changer dès que j'ai un peu de temps (les nouveaux sont déjà là depuis un mois) Sur ce genre de pneus, faut pas regarder que l'usure extérieure, faut aussi tenir compte des multiples variations de pressions et de la fatigue de la structure. C'est une des raisons pour lesquelles j'en achèterai pas en occase, car on ne sait de la vie du pneu que ce que l'ancien proprio veut bien en dire.
BEBER13 Posté(e) : 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2008 Si les muds sont bouffés à ce point en 60000 km, je donne pas cher de l'état des carcasses.Les miens ont 135000 km, pas mal d'heures de tt, et 2 raids au maroc, le tout en 3 ans, et il leur reste 9mm de crampons. Pourtant, j'estime que les carcasses sont fatiguées, et je vais les changer dès que j'ai un peu de temps (les nouveaux sont déjà là depuis un mois) Sur ce genre de pneus, faut pas regarder que l'usure extérieure, faut aussi tenir compte des multiples variations de pressions et de la fatigue de la structure. C'est une des raisons pour lesquelles j'en achèterai pas en occase, car on ne sait de la vie du pneu que ce que l'ancien proprio veut bien en dire. je crois aussi
BEBER13 Posté(e) : 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2008 merci pour les conseils c 'est pour se rassurer et se dire qu 'on a pas changer les pneus pour rien
BEBER13 Posté(e) : 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2008 au bout de combien de kms , vous avez changer les votres vos mud , bien sur
BEBER13 Posté(e) : 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2008 135 000 kms ou 13500 kms , y a pas un zero en trop
kalou95 Posté(e) : 12 décembre 2008 Posté(e) : 12 décembre 2008 ci tu pence que l'on ne peut faire que 13500 Km avec des pneus pareille cela ne vaudrai pas le coup d'investir dans une marque
BEBER13 Posté(e) : 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2008 oui c 'est sur , mais ça depend ce que tu fais avec si tu vas que sur des terrains pierreux , les pneus s 'usent plus vite c 'est vrai que 13500 kms , c 'est pas beaucoup
espacepatrol Posté(e) : 12 décembre 2008 Posté(e) : 12 décembre 2008 Nan, c'est bien 135 000 km. C'est un pneu qui peut durer très longtemps si utilisé à bonne pression sur route. D'autre part, sa polyvalence permet de l'utiliser en toute circonstance : bitume, chemin, boue, franchissement, raid, sable, neige etc..
BEBER13 Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 c 'est sur, ça fait pas mal de kms
scoob Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 NON , si tu fais une recherche tu trouveras ton bonheur , sujet mainte fois débattu !!! Pour faire bref , oui un bf mud peut faire largement plus de 100 000 KM , même sur route , mais il sera dur voir sec , les crampons plus qu'arrondis , la carcasse bien fatigué etc........ Raisonnablement , 50 000 a 60 000 km et pas plus de 3 ans pour garder des perfs et une tenue de route correct
BEBER13 Posté(e) : 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2008 merci pour l 'info pourtant , j 'avais recherché dans les sujets un avis personnel , sur les pneus de son 4x4 , c 'est encore mieux
StephR1 Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 plus d 'avis je sais pas ce qui te faut de plus , tout le monde te dit de les changer
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