manu93 Posté(e) : 12 décembre 2008 Posté(e) : 12 décembre 2008 bonjour je voudrais connaitre, avant démontage du PC, le diamètre des trous pour fixer une platine pour treuil, et le type de pas (fin ou iso) c'est ceux entourés en rouge sur la photo (merci à 'four whell troll', j'lui ai piqué sur son post) merci d'avance aux mécanos
Trollien 37 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 Salut Manu Ce sont des pas fin (sur)en 10X125 de mémoire Merci À bientôt Franck
trotrol Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 Tu ne compte quand même pas fixer un treuil sur 4 petits boulons ?????? Question solidité, je crois que ça va te jouer des tours, ta platine risque de se vriller à un moment ou à un autre.... Pour ma part, voilà comment j'ai fait : http://www.patrol-gr.net/trucs134.php
manu93 Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 Tu ne compte quand même pas fixer un treuil sur 4 petits boulons ?????? Est ce vraiment si dangereux que ça? ; les boulons travaillent uniquement au cisaillement. Y'en a t il d'autres qui ont fait ce genre de montage? je ne veux pas faire de trial avec, c'est un long mais simplement au cas où mes chaussettes ne suffirait pas à me sortir d'un peu de boue merci
Trollien 37 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 Salut a tous Le montage que Manu veut faire correspond au montage d'origine Nissan Je connais 2 personne qui on ce montage et pas de problème Sur les 2 Y61 1TD6 et l'autre un 3L 2 treuil Warn 4.3T sur le TD6 monté depuis que le véhicule et neuf et il serre et un 5.5T T-Max sur le 3L monté depuis 2 ou 3 ans et idem il serre La plaque d’origine Nissan pour treuil et dans les trucs et astuces monté par Espace 3 sur le leur Voila Merci A bientôt Franck
steph 18 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 salut! pour moi, aucun problème... ma platine est fixée sur les filetage origine et ça tient...bon je m'en sert pas tout les jours et je ne pends pas le troll dessus pour lui faire-faire de la balançoire... il m'a "désenglué" plusieurs fois et nada. maintenant, c'est vrai que si tu te sert de ton treuil, et surtout de ton câble comme d'une sangle et que tu lui fout des coups a répétition dans la tronche.... effectivement.... mais pour revenir sur le montage de totrol , c'est le fait de souder sur le châssis que me gène. la soudure vas tenir mais le risque est a coté, toujours avec les soudures et pis en cas de problème, un expert peut contester....mais ce montage est très propre et il y a matière a cogiter!!! pour moi si ton treuil est pour te sortir toi et non pas de trainer et de faire de la sortie de caisse du samedi soir... et pis les vis de 12 (j'ai un doute maintenant, il me semble pas que c'est du 10...) x4 plus l'épaisseur de la platine...mon prime tech n'est qu'un 12000 lbs... je remets mes tofs en ligne.... a+ (je sent que le débat vas etre long!!! )
happytaxpayer Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 Le mien (celui de "ta" deuxième photo) n'a jamais bougé. La solidité dépend plus de la platine que des vis.
manu93 Posté(e) : 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2008 j'ai commencé cet après midi démontage du pare-buffle et du pare choc et modif de la platine ç a n'a pas l'air trop compliqué pour l'instant reste la partie la plus chi_nte pour moi ; l'électricité parce que à part le fil rouge sur le bouton rouge et le bleu sur le bouton bleu, je suis un peu une bille surtout que je veux mettre un coupe circuit!!! merci en tout cas pour les photos : je m'en inspire grandement
JOJO31 Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 Ben moi, ma platine tiens avec les 4 boulons, mais en plus une corniére soudée sous la platine vient en butée contre la traverse en tube rond soudée entre les deux longerons, comme ça l'effort de traction se réparti d'abord sur cette traverse !
kalou95 Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 les 4 boulons sur le mien aussi(y61 long) et déja servis pas de problème A+
abraracoursix Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 j'avais vu il me semble sur le site quelqu'un qui avait coupé cette traverse pour installer son treuil ple plus bas possible cette traverse est elle vraiment solide alors?et vraiment indispensable?
patrick48 Posté(e) : 15 décembre 2008 Posté(e) : 15 décembre 2008 Bonjours lorsque tu commande la platine specifique au 61 tu a en plus 2 attache supplementaire que tu fixe au niveau du tube qui relie les 2 longerons
manu93 Posté(e) : 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2008 Ben moi, ma platine tiens avec les 4 boulons, mais en plus une corniére soudée sous la platine vient en butée contre la traverse en tube rond soudée entre les deux longerons, comme ça l'effort de traction se réparti d'abord sur cette traverse ! pas con l'histoire de la cornière mais tu n'as pas peur que si elle force un peu elle finisse pas lacher?. Elle doit tenir les deux têtes de longerons.
JOJO31 Posté(e) : 15 décembre 2008 Posté(e) : 15 décembre 2008 Soudures effectuées par un soudeur qualifié (un vrai que c'est son métier ! ). Je n'ai pas d'inquiétudes à ce sujet !
abraracoursix Posté(e) : 15 décembre 2008 Posté(e) : 15 décembre 2008 j'avais vu il me semble sur le site quelqu'un qui avait coupé cette traverse pour installer son treuil ple plus bas possible cette traverse est elle vraiment solide alors?et vraiment indispensable? personne n'a d'avis?
gr 57 Posté(e) : 14 janvier 2009 Posté(e) : 14 janvier 2009 Salut qui pourrait me renseigner sur le nombre et le type de vis qu il faut pour monter le meme treuil avec une platine E*ay sur un 61? 4 vis en 12*125 haute resistance pour la fixation de la platine correcte? 4 vis ?? pour le treuil et ensuite?? merci de votre aide
sebricard Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 Salut à tous, Je reviens sur ce sujet car je ne trouve pas les bonnes vis 12x125 pas fin HR en Inox, en Guyane. Vu le taux d'humidité, je préfère de l'inox. Quelqu'un pourrait m'aider à les trouver en Métropole. Un grand merci à tous
Messages recommandés