Toubab29 Posté(e) : 13 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2008 Tout d'abord bonjour à tous (c'est toujours mieux d'être poli quand on a besoin de quelquechose et qui a dit que c'est faux-cul attention j'ai les noms ) bon revenons à nos moutons, plutôt aux miens Voilà, j'ai un client, un gentil agriculteur, qui m'a donné 2 manille Lyre apperemment ça à l'air de la manille Lyre haute résistance, à ce que j'ai pu voir sur le net, et c'est donc une Manille Lyre 4,75T. J'aurais voulu savoir si c'était assez costaud pour nous lors de nos sanglages, car selon lui pour ces engins agricoles c'est un peu faible Donc en sachant qu'il y a plein de trolleurs remplis de connaissances (j'ai encore entendu j'ai les noms je vous dis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 13 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2008 tu as une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2008 tu as une photo malheureusemnent non, je ne trouve pas l'apn il doit etre dans la voiture a madame, et elle bosse. ce soir je le recupère et j'en met une. ce qui est marqué dessus ça ressemble a : ML4,75T et l'autre coté 8sX6CE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2008 Aucun probleme. 4.7T etant la CMU normalement ce qui nous fait une CMR de 7 fois plus, donc tu as de la marge Quel diametre l'axe de la manile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2008 Quel diametre l'axe de la manile? je te mets un lien, ça correspond bien à la 4T75 : http://www.axe-manutention.com/acc_manilyrhr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2008 22 mm d'axe ... Vérifie mais tu ne pourras pas t'en servir derrière dans les 2 pattes de traction sur le châssis... Surtout qu'une manille pour rappel : L'axe c'est coté sangle. La partie lyre de la manille c'est coté fixation sur le châssis. Ta manille ne pourra servir que pour devant au niveau du crochet inférieur. en tout cas CMU 4.5T aucun problème tu peux pendre le patrol dessus Cela nous fait une CMR = 31.5T... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascou Posté(e) : 14 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 salut toubab! les manilles haute resistance, en génerale sont de couleur rouge voir jaune, du moins c est ,ce que l on trouve dans les coopé maritimes ! quand j étais ala peche ,j aurais du faire un stock, maintenant je vous les vendraient a prix d or!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 14 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 Surtout qu'une manile pour rappel: L'axe c'est coté sangle. La partie lyre de la manille c'est coté fixation sur le chassis. merci seb, par contre je vais passer pour une b*rne l'axe c'est la tige qu'on visse la partie lyre,c'est l'endroit en arc de cercle je sais , je sais mais c'est dimanche pour pascou, la tige qui se visse est de couleur verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 Surtout qu'une manile pour rappel: L'axe c'est coté sangle. La partie lyre de la manille c'est coté fixation sur le chassis. merci seb, par contre je vais passer pour une b*rne l'axe c'est la tige qu'on visse la partie lyre,c'est l'endroit en arc de cercle je sais , je sais mais c'est dimanche pour pascou, la tige qui se visse est de couleur verte Oui m'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 14 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 merci seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 14 décembre 2008 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 passe a la manille souple c'est plus facile d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 14 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 passe a la manille souple c'est plus facile d'utilisation salut alain, j'ai déjà eu du mal a savoir telle et telle chose sur une manille normale, alors si tu m'embrouille avec une souple je vais déprimer bises a la famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 14 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 passe a la manille souple c'est plus facile d'utilisation tu as des exemples et des endroits pour les acheter les manille souples? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 décembre 2008 passe a la manille souple c'est plus facile d'utilisation La manille souple ne peu servir pour tout, et pour une attache sur un vehicule (patte de sanglage a l'arriere du patrol) il est plus que conseillé de conserver des maniles acier afin d'eviter des risque de cisaillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 décembre 2008 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 on ne va pas se lancer dans un grand débat a chacun son utilisation , mais sache que dans un cas extrême de casse avec une kinétic , il y a danger perso je préfère les souples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 15 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 on ne va pas se lancer dans un grand débat a chacun son utilisation , mais sache que dans un cas extrême de casse avec une kinétic , il y a danger perso je préfère les souples On parle de la meme utilisation Mais je vois mal comment tu arrimes sur l'ariere du patrol sans une vraie manile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 15 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 est ce que vous pourriez mettre des photos et des endroits sur le net ou on peut en acheter car je ne connaissais pas avant que vous en parliez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croco Posté(e) : 15 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 chez accastillage on line ils vendent des manilles acier / inox etc c'est la que j'ai acheter les miennes et tarif correct voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 décembre 2008 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 on ne va pas se lancer dans un grand débat a chacun son utilisation , mais sache que dans un cas extrême de casse avec une kinétic , il y a danger perso je préfère les souples On parle de la meme utilisation Mais je vois mal comment tu arrimes sur l'ariere du patrol sans une vraie manile on parles bien de la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 15 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 Oui excatement du meme produit. Et ça tu va me dire que tu l'accroche direct a la patte arriere du patrol? Car autant sur les crochets (attelage, crochet du pc arriere et crochet du pc avant) il n'y a aucun risque (piece arondie) autant l'accrocher sur les patte de traction arriere (a hauteur de la fication de l'atelage) c'est du suicide, la piece cisailles très facilement le textile. Mais sinon oui ces maniles textiles sont le top surtout dans les utilisation extreme ou il y a risque de rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 15 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2008 passe a la manille souple c'est plus facile d'utilisation il me semble que leigt de offroodatitude a dit que c'étais pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dokakam Posté(e) : 30 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2013 ... Ta manille ne pourra servir que pour devant au niveau du crochet inferieur. .. il est où ce crochet exactement sur un Y61? quelqu’un aurait un photo? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 31 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2013 Bonjour, En posant ton asfir tu as du le dégager, le crochet est situé à gauche devant normalement. Cordialement, Petit caillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dokakam Posté(e) : 31 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2013 J'ai trouvé! Par contre en effet la partie basse de L'ASFIR gêne... ... pour treuiller dans l'axe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés