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Posté(e) :

Tout d'abord bonjour à tous :2 (15): (c'est toujours mieux d'être poli quand on a besoin de quelquechose :2 (15): et qui a dit que c'est faux-cul :2 (10): attention j'ai les noms :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

bon revenons à nos moutons, plutôt aux miens :2 (15):

 

Voilà, j'ai un client, un gentil agriculteur, qui m'a donné 2 manille Lyre apperemment ça à l'air de la manille Lyre haute résistance, à ce que j'ai pu voir sur le net, et c'est donc une Manille Lyre 4,75T.

J'aurais voulu savoir si c'était assez costaud pour nous lors de nos sanglages, car selon lui pour ces engins agricoles c'est un peu faible :2 (24):

Donc en sachant qu'il y a plein de trolleurs remplis de connaissances (j'ai encore entendu :2 (10): j'ai les noms je vous dis :2 (15): )

Posté(e) :
tu as une photo :2 (17):

 

malheureusemnent non, je ne trouve pas l'apn :2 (20): il doit etre dans la voiture a madame, et elle bosse. ce soir je le recupère et j'en met une.

 

ce qui est marqué dessus ça ressemble a : ML4,75T et l'autre coté 8sX6CE

Posté(e) :

22 mm d'axe ... Vérifie mais tu ne pourras pas t'en servir derrière dans les 2 pattes de traction sur le châssis...

 

Surtout qu'une manille pour rappel :

 

L'axe c'est coté sangle.

La partie lyre de la manille c'est coté fixation sur le châssis.

 

Ta manille ne pourra servir que pour devant au niveau du crochet inférieur.

 

en tout cas CMU 4.5T aucun problème tu peux pendre le patrol dessus :2 (15):

 

Cela nous fait une CMR = 31.5T... :2 (15):

Posté(e) :

salut toubab! les manilles haute resistance, en génerale sont de couleur rouge voir jaune, du moins c est ,ce que l on trouve dans les coopé maritimes ! quand j étais ala peche ,j aurais du faire un stock, maintenant je vous les vendraient a prix d or!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Surtout qu'une manile pour rappel:

 

L'axe c'est coté sangle.

La partie lyre de la manille c'est coté fixation sur le chassis.

 

merci seb, par contre je vais passer pour une b*rne :2 (20):

l'axe :2 (18): c'est la tige qu'on visse :2 (18):

la partie lyre,c'est l'endroit en arc de cercle :2 (18):

 

je sais , je sais :2 (20): mais c'est dimanche :2 (15):

 

pour pascou, la tige qui se visse est de couleur verte

Posté(e) :

Surtout qu'une manile pour rappel:

 

L'axe c'est coté sangle.

La partie lyre de la manille c'est coté fixation sur le chassis.

 

merci seb, par contre je vais passer pour une b*rne :2 (20):

l'axe :2 (18): c'est la tige qu'on visse :2 (18):

la partie lyre,c'est l'endroit en arc de cercle :2 (18):

 

je sais , je sais :2 (20): mais c'est dimanche :2 (15):

 

pour pascou, la tige qui se visse est de couleur verte

 

Oui m'sieur :2 (15):

Posté(e) :
passe a la manille souple :2 (26): c'est plus facile d'utilisation :2 (26):

 

salut alain,

 

j'ai déjà eu du mal a savoir telle et telle chose sur une manille normale, alors si tu m'embrouille avec une souple :2 (24): je vais déprimer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bises a la famille

Posté(e) :
passe a la manille souple :2 (26): c'est plus facile d'utilisation :2 (26):

 

La manille souple ne peu servir pour tout, et pour une attache sur un vehicule (patte de sanglage a l'arriere du patrol) il est plus que conseillé de conserver des maniles acier afin d'eviter des risque de cisaillement. :2 (26):

  • Expert Raid
Posté(e) :

on ne va pas se lancer dans un grand débat :2 (26): a chacun son utilisation , mais sache que dans un cas extrême de casse avec une kinétic , il y a danger :2 (24): perso je préfère les souples

Posté(e) :
on ne va pas se lancer dans un grand débat :2 (26): a chacun son utilisation , mais sache que dans un cas extrême de casse avec une kinétic , il y a danger :2 (24): perso je préfère les souples

 

On parle de la meme utilisation :2 (15):

Mais je vois mal comment tu arrimes sur l'ariere du patrol sans une vraie manile :2 (15):

Posté(e) :

chez accastillage on line ils vendent des manilles acier / inox etc c'est la que j'ai acheter les miennes et tarif correct voila :2 (26):

  • Expert Raid
Posté(e) :
on ne va pas se lancer dans un grand débat :2 (26): a chacun son utilisation , mais sache que dans un cas extrême de casse avec une kinétic , il y a danger :2 (24): perso je préfère les souples

 

On parle de la meme utilisation :2 (15):

Mais je vois mal comment tu arrimes sur l'ariere du patrol sans une vraie manile :2 (15):

on parles bien de la meme chose :2 (24):

100_5108_125.jpg

100_5107_470.jpg

100_5110_683.jpg

100_5107_137.jpg

Posté(e) :

Oui excatement du meme produit.

 

Et ça tu va me dire que tu l'accroche direct a la patte arriere du patrol?

Car autant sur les crochets (attelage, crochet du pc arriere et crochet du pc avant) il n'y a aucun risque (piece arondie) autant l'accrocher sur les patte de traction arriere (a hauteur de la fication de l'atelage) c'est du suicide, la piece cisailles très facilement le textile.

 

Mais sinon oui ces maniles textiles sont le top surtout dans les utilisation extreme ou il y a risque de rupture. :2 (26):

Posté(e) :
passe a la manille souple :2 (26): c'est plus facile d'utilisation :2 (26):
il me semble que leigt de offroodatitude a dit que c'étais pas terrible :2 (20):
  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :
...

 

Ta manille ne pourra servir que pour devant au niveau du crochet inferieur.

 

..

 

il est où ce crochet exactement sur un Y61?

quelqu’un aurait un photo?

 

merci :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

 

En posant ton asfir tu as du le dégager, le crochet est situé à gauche devant normalement.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

20130330_115630b.jpg

 

J'ai trouvé!

Par contre en effet la partie basse de L'ASFIR gêne...

... pour treuiller dans l'axe...

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