Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut a tous

 

une petite question !!!

comment roulez vous sur le verglas avec vos trolls ?

car ce j'ai du verglas qui tombe

merci de vos reponses

  • Administrateur
Posté(e) :

A mon avis le verglas avec le Troll c'est chooo ... il est lourd et quand il part :2 (22):

 

Une conduite très souple et ne pas freiner !

Posté(e) :

salut

 

sur le verglas : 4 H

 

 

et comme pour tout vehicule :

 

il faut oublie la pedale de frein

 

evite les accelerations et surtout les transferts de masses brusques

 

ne pas etre en sous regime

 

 

en descente :

 

tu peux engager les 4 L mais gare au bloquage si tu descends trop des tr/min

 

 

pour aider un peu : tu peu degonfler un peu , le pneu travaille mieux sur la route

 

on ne suce pas le pare choc du vehicule de devant (je sais c es t con mais ....)

 

le mieux : les clous

 

 

et le top : restez a la maison :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Posté(e) :

si elle a peur

 

le meilleur conseil est ne pas prendre le volant :

 

stress = mauvaises reactions

 

donc taxi ou transport en commun

 

un billet de banque ne vaudra jamais le prix d un reparation chez le garagiste ou pire la vie de quelqu un .

 

et demain est un autre jour

 

greg

Posté(e) :
si elle a peur

le meilleur conseil est ne pas prendre le volant :

stress = mauvaises reactions

donc taxi ou transport en commun

un billet de banque ne vaudra jamais le prix d un reparation chez le garagiste ou pire la vie de quelqu un .

et demain est un autre jour

 

greg

 

Pas mieux...

 

J'ai roulé y'a quelques années sur une petite route Full verglacée (pas un cm2 de sec) avec mon ancien suzuki, c'est super chaud...

Donc là si elle a peur, vaut mieux encore se faire ramener par quelqu'un d'ageris ou equipé... :2 (26):

Posté(e) :

c'est bon ma femme est de retour

et elle dit " sa glisse dans les courbes et quand j'accélère ,met sa etait "

je crois que j'ai plus peur qu'elle

du coup ont se fait un p'tit apero

 

a la votre :betm13:

Posté(e) :

deja le mieu c est de pas laisser le patrol a ca femme :2 (15)::2 (15):

 

Ensuite les conseil qu il t on donné c est les bons .... moi ce que je fait quand c est droit et que ca risque rien je met des petit coups de frein pour voir comment ca glisse et doser ma vitesse selon les cas ....

Posté(e) :
c'est bon ma femme est de retour

et elle dit " sa glisse dans les courbes et quand j'accélère ,met sa etait "

je crois que j'ai plus peur qu'elle

du coup ont se fait un p'tit apero

 

a la votre :betm13:

 

Et bien bonne soirée :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
c'est bon ma femme est de retour

et elle dit " sa glisse dans les courbes et quand j'accélère ,met sa etait "

je crois que j'ai plus peur qu'elle

du coup ont se fait un p'tit apero

 

a la votre :betm13:

 

Et bien bonne soirée :2 (15)::betm13:

 

 

merci jolo

Posté(e) :

jpch: tu la laise au boulot pas en retard le lendemain toi :saut17: elle :2gunsfiring_v1::M16: je plaisante bien sur bonjour a toute la famille

Posté(e) :
jpch: tu la laise au boulot pas en retard le lendemain toi :saut17: elle :2gunsfiring_v1::M16: je plaisante bien sur bonjour a toute la famille

 

hello c'était une solution

mais les nuits sont froide et je préfére que le troll dort a l'abris :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Tout est dans les pneus et l'expèrience de conduite, comment ils sont "balèzes" ces pneus !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

+1 !

 

J'ai 4 Hankook Icebear W300 ... Nous avons eu un gros verglas il y a peu ... Un vrai régal ! Sans passer les 4 !

 

Mais j'habite en plaine ... Si tu es en montagne, tant en traction qu'en retenue, les 4 roues motrices sont à mon avis de rigueur ...

 

Encore un fois, Troll ou plates, si on peut, autant ne as faire l'économie d'un train pour l'hiver ...

Posté(e) :

moi avec 4 bf macadam je me suis fais une luge sans excès de vitesse sur une petite plaque de verglas et c'est un talus qui m'a arrêté :2 (22)::panneau[1]:

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :
moi c'est comme ça que j'ai planté mon Terrano c'est pour ça que je roule en patrol

 

Patrol, Terrano, vélo, trottinette ...... :2 (12): ça ne change rien, ça partira pareil .... et quand ça part et bien c'est trop tard dans la majorité des cas :2 (26): perso quand il y a un reste de neige au bord de la route :2 (12): j'y mets les roues et ça tient un peu mieux, sinon il faut essayer de faire ce que greg préconise plus haut :2 (26):

 

Et le plus important :2 (12): ne pas prendre l'option cuir pour les sièges, car en cas de frayeur, ils se pincent facilement et c'est dur à faire revenir .........:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

verglas, neige, c'est les 4roues pour moi.

Ca sert à rien d'avoir un 4x4 et rouler en 2x4 quand ça mériterait le 4x4.

c'est pas quand on est dans le talus qu'il faut les mettre.

 

Je suis en montagne, j'ai toujours roulé sur la neige, sans aucun problème, il faut rouler cool, et si ça part, remettre les gaz pour diriger l'avant.

ne débraye surtout pas, mets gaz, ou laisse rouler, mais pas de frein, et pas de débrayage.

 

Si possible, 4 pneus neige, ça aide, pas à la montée, ça monte toujours, mais à la descente, ou au freinage, ça aide:2 (26):

Posté(e) :

Sur la neige, je veux bien, mais sur le verglas, débrayer me semble bien, parce que le simple frein moteur te fait glisser et il est mieux de diriger un peu que de glisser.

 

Sur le verglas, prier est le plus efficace, sinon, des clous...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ne pas confondre comment rouler en cas de verglas et que faire lorsque le troll glisse sur le verglas, ce sont deux situations différentes et dans la 2ème il faut débrayer et laisser faire et surtout pas gaz

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.