jpch Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 salut a tous une petite question !!! comment roulez vous sur le verglas avec vos trolls ? car ce j'ai du verglas qui tombe merci de vos reponses
Administrateur Jeff Posté(e) : 13 décembre 2008 Administrateur Posté(e) : 13 décembre 2008 A mon avis le verglas avec le Troll c'est chooo ... il est lourd et quand il part Une conduite très souple et ne pas freiner !
greg 74 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 salut sur le verglas : 4 H et comme pour tout vehicule : il faut oublie la pedale de frein evite les accelerations et surtout les transferts de masses brusques ne pas etre en sous regime en descente : tu peux engager les 4 L mais gare au bloquage si tu descends trop des tr/min pour aider un peu : tu peu degonfler un peu , le pneu travaille mieux sur la route on ne suce pas le pare choc du vehicule de devant (je sais c es t con mais ....) le mieux : les clous et le top : restez a la maison greg
jpch Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 ok mais s'est pas moi qui conduit s'est ma femme qui doit revenir du boulot vers 19h15
greg 74 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 si elle a peur le meilleur conseil est ne pas prendre le volant : stress = mauvaises reactions donc taxi ou transport en commun un billet de banque ne vaudra jamais le prix d un reparation chez le garagiste ou pire la vie de quelqu un . et demain est un autre jour greg
the bargeots Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 si elle a peur le meilleur conseil est ne pas prendre le volant : stress = mauvaises reactions donc taxi ou transport en commun un billet de banque ne vaudra jamais le prix d un reparation chez le garagiste ou pire la vie de quelqu un . et demain est un autre jour greg Pas mieux... J'ai roulé y'a quelques années sur une petite route Full verglacée (pas un cm2 de sec) avec mon ancien suzuki, c'est super chaud... Donc là si elle a peur, vaut mieux encore se faire ramener par quelqu'un d'ageris ou equipé...
jpch Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 c'est bon ma femme est de retour et elle dit " sa glisse dans les courbes et quand j'accélère ,met sa etait " je crois que j'ai plus peur qu'elle du coup ont se fait un p'tit apero a la votre
lespinasse remi Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 deja le mieu c est de pas laisser le patrol a ca femme Ensuite les conseil qu il t on donné c est les bons .... moi ce que je fait quand c est droit et que ca risque rien je met des petit coups de frein pour voir comment ca glisse et doser ma vitesse selon les cas ....
jolo Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 c'est bon ma femme est de retour et elle dit " sa glisse dans les courbes et quand j'accélère ,met sa etait " je crois que j'ai plus peur qu'elle du coup ont se fait un p'tit apero a la votre Et bien bonne soirée
jpch Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 c'est bon ma femme est de retour et elle dit " sa glisse dans les courbes et quand j'accélère ,met sa etait " je crois que j'ai plus peur qu'elle du coup ont se fait un p'tit apero a la votre Et bien bonne soirée merci jolo
kalou95 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 jpch: tu la laise au boulot pas en retard le lendemain toi elle je plaisante bien sur bonjour a toute la famille
jpch Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 jpch: tu la laise au boulot pas en retard le lendemain toi elle je plaisante bien sur bonjour a toute la famille hello c'était une solution mais les nuits sont froide et je préfére que le troll dort a l'abris
Francky33 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 Tout est dans les pneus et l'expèrience de conduite, comment ils sont "balèzes" ces pneus !!!!
zaterrcorp Posté(e) : 23 décembre 2008 Posté(e) : 23 décembre 2008 a mon avis, ce genre d'animal aime pas trop le patinage artistique, momi perso quand je peux eviter (enfin mon autre voiture c'est pire : une mercedes
Dze Gouille Posté(e) : 23 décembre 2008 Posté(e) : 23 décembre 2008 Tout est dans les pneus et l'expèrience de conduite, comment ils sont "balèzes" ces pneus !!!! +1 ! J'ai 4 Hankook Icebear W300 ... Nous avons eu un gros verglas il y a peu ... Un vrai régal ! Sans passer les 4 ! Mais j'habite en plaine ... Si tu es en montagne, tant en traction qu'en retenue, les 4 roues motrices sont à mon avis de rigueur ... Encore un fois, Troll ou plates, si on peut, autant ne as faire l'économie d'un train pour l'hiver ...
sergepatrol Posté(e) : 25 décembre 2008 Posté(e) : 25 décembre 2008 moi avec 4 bf macadam je me suis fais une luge sans excès de vitesse sur une petite plaque de verglas et c'est un talus qui m'a arrêté
cresdan Posté(e) : 9 février 2014 Posté(e) : 9 février 2014 moi c'est comme ça que j'ai planté mon Terrano c'est pour ça que je roule en patrol
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 9 février 2014 et un autre conseil lorsque ça part en sucette sur le verglas : débrayer et laisser faire la bagnole !
montaGnaRd Posté(e) : 9 février 2014 Posté(e) : 9 février 2014 moi c'est comme ça que j'ai planté mon Terrano c'est pour ça que je roule en patrol Patrol, Terrano, vélo, trottinette ...... ça ne change rien, ça partira pareil .... et quand ça part et bien c'est trop tard dans la majorité des cas perso quand il y a un reste de neige au bord de la route j'y mets les roues et ça tient un peu mieux, sinon il faut essayer de faire ce que greg préconise plus haut Et le plus important ne pas prendre l'option cuir pour les sièges, car en cas de frayeur, ils se pincent facilement et c'est dur à faire revenir .........:2 (15):
pat31trol Posté(e) : 9 février 2014 Posté(e) : 9 février 2014 faut fermer les yeux et gazzzzzzzzz:2 (15):.adishatz.
Rooky Posté(e) : 9 février 2014 Posté(e) : 9 février 2014 Salut, verglas, neige, c'est les 4roues pour moi. Ca sert à rien d'avoir un 4x4 et rouler en 2x4 quand ça mériterait le 4x4. c'est pas quand on est dans le talus qu'il faut les mettre. Je suis en montagne, j'ai toujours roulé sur la neige, sans aucun problème, il faut rouler cool, et si ça part, remettre les gaz pour diriger l'avant. ne débraye surtout pas, mets gaz, ou laisse rouler, mais pas de frein, et pas de débrayage. Si possible, 4 pneus neige, ça aide, pas à la montée, ça monte toujours, mais à la descente, ou au freinage, ça aide:2 (26):
Yomgui Posté(e) : 9 février 2014 Posté(e) : 9 février 2014 Sur la neige, je veux bien, mais sur le verglas, débrayer me semble bien, parce que le simple frein moteur te fait glisser et il est mieux de diriger un peu que de glisser. Sur le verglas, prier est le plus efficace, sinon, des clous...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 10 février 2014 ne pas confondre comment rouler en cas de verglas et que faire lorsque le troll glisse sur le verglas, ce sont deux situations différentes et dans la 2ème il faut débrayer et laisser faire et surtout pas gaz
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