schnouf34 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 La sortie d'echapement est exposé d'origine la sortie sur le coté c'est pas mieux, obligé de passer sous le chassis une solution, parmsi d'autres: Récuperer le petit silencieux arriere et le souder apres la tresse. Le bruit est à peine modifié, avec la supression de l'EGR le moteur respire mieux et l'echappement est beaucoup moins vulnérable Vincent
charles31 Posté(e) : 13 décembre 2008 Posté(e) : 13 décembre 2008 boff pass bien, tu perds en couple , tu gagnes en bruit et ça te donne l'impression de marcher mieux, c'est bo le bruit
schnouf34 Posté(e) : 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2008 ... on doit pas avoir les memes oreilles alors, ni les meme moteurs sur 4 patrol modifies comme ça, tous on la meme impression et à part en faisant gueler le moteur, tu fais pas la difference niveau bruit
scoob Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 si tu fais la difference ,ou alors en effet ton troll c'est pas le meme que nous, et puis comme te dis charles tu perds vraiment en couple !! Il te faut une retenue , moi aussi il sort au milieu sous le chassis , mais j'ai une vrai retenue , une contrepression exactement , et pas la petite patates d'origine
ThierryF34 Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 Une contrepression sur un moteur avec turbo , sur un atmosphérique là je suis d'accord ... à chacun son style
scoob Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 si les préparateurs le font, à mon avis c'est pas pour rien ! à moins que tu puisses me prouver le contraire, banc à l'appui, que j'ai tort
Trollex Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 j'avais fait la même modif que scoob sur mon 60, le moteur tirait quand même mieux ,j'ai pas eu l'impression de perdre du couple. mais j'ai lu que à la lonque , l'acidité des gaz mal évacué d'en dessous du troll attaque le chassis et la caisse. je l'ai démonté pcq je viens de racourcir les ailles arrière et que je vais monter le long du longeron de chassis un petit silencieux,genre le petit d'origine, avec sa sortie bien haute.
thierry83 Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 Une contrepression sur un moteur avec turbo , sur un atmosphérique là je suis d'accord ... à chacun son style mais on est là pour apprendre aussi, alors pourquoi une contre pression sur un moteur turbo
Paflemacon Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 Donc sur un 3.3L atmo court de 1987, si je supprime le silencieux, et ke je passe en souple et direct jusque derriere mon troll, je vais perdre en couple, et non gagné?? j'espere avoir l'info rapide car modif prevu pour demain (jour de congé specialement posé pour cet modif...!!) merci pour vos avis, suis ouvert a tout!! Patrollement!!
ThierryF34 Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 Donc sur un 3.3L atmo court de 1987, si je supprime le silencieux, et ke je passe en souple et direct jusque derriere mon troll, je vais perdre en couple, et non gagné??j'espere avoir l'info rapide car modif prevu pour demain (jour de congé specialement posé pour cet modif...!!) merci pour vos avis, suis ouvert a tout!! Patrollement!! Oui sur ton moteur atmo si tu veus gagner en couple il te faut freiné les gaz, a toi de trouver l'intermadiaire qu'il te faut , pour ma part j'ai mis un glasspack de 63 mm , mais j'ai un moteur 2.8 td. Il te faudrait voir avec des gars sur le site qu'il ont le meme moteur que toi.
Paflemacon Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 et en gardant l'intermediaire d'origine et en supprimant juste le silencieux, c pas bon?? c'est a dire que de l'intermediaire jusqu'au au c*l du troll, je serai en direct ac un diametre interieur de 50mm!!
ThierryF34 Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 Une contrepression sur un moteur avec turbo , sur un atmosphérique là je suis d'accord ... à chacun son style mais on est là pour apprendre aussi, alors pourquoi une contre pression sur un moteur turbo pour gagner du couple avec un moteur turbo , c'est de modifié le turbo , je pense la seule solution est de mettre un turbo a geometrie variable , mais la sa demande beaucoup de modif, donc moi , j'ai fais en sorte qu'il souffle le plus possible que les gazs ne soit pas freiner et gagner un peu couple et de la puissance.
ThierryF34 Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 et en gardant l'intermediaire d'origine et en supprimant juste le silencieux, c pas bon??c'est a dire que de l'intermediaire jusqu'au au c*l du troll, je serai en direct ac un diametre interieur de 50mm!! dans ton intermediaire ta des chicanes qui limite la sorti des gazs donc contrepression. ou voir si il existe un pot qui ferai de la contrepression. Sa demande beaucoup de recherche, avant toute modif.
ThierryF34 Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 je tiens a dire a tous , se sont des observations perso et vu sur une certaines emissions de préparation de 4x4.
Paflemacon Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 merci!! dc si g bien compris, il faut ke je supprime l'intermediaire, et ke je sois en directe du debut a la fin??
ThierryF34 Posté(e) : 16 décembre 2008 Posté(e) : 16 décembre 2008 merci!!dc si g bien compris, il faut ke je supprime l'intermediaire, et ke je sois en directe du debut a la fin?? si ton moteur est un turbo D
Le rayé Posté(e) : 8 janvier 2009 Posté(e) : 8 janvier 2009 Salut j'ai le même moteur que toi. Il y a pas d'intermédiaire (en tout cas sur le mien). Collecteur => tuyau => grosse gamelle a l'arrière => tuyau. J'ai viré la gamelle (donc plus rien) : trop de bruit, je crois perte de puissance (peur d'appuyer sur le champignon car trop de bruit??) J'ai mis un glasspack a la place de la gamelle et ensuite tuyau souple jusqu'à l'arrière. Le bruit est bien, un peu roque mais casse pas les oreilles pour la ville ou piéton ou dame nature. bye
fordyan Posté(e) : 8 janvier 2009 Posté(e) : 8 janvier 2009 sakut sur mon TD6 j ai mis un echapement court et resultat chrono a la main sur le meme circuit(acceleration et reprise ligne droite)j ai perdu a bas regime par contre plus agreable a haut regime(monte bien les tours yannick
spoondesign Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 un pro de l'echapement inox ma dit que quelque sois la longueur du tube, tant que l'on garde le meme diametre que d'origine on garde la contre pression
zep1300 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 un pro de l'echapement inox ma dit que quelque sois la longueur du tube, tant que l'on garde le meme diametre que d'origine on garde la contre pression Çà, ça m'étonnerait. Ce que vous appelez la "contre pression" est : - Soit un phénomène d'ondes qui fonctionne très bien à certains régimes (voir par exemple les "venturis" d'admission variables de certains moteurs, les pots de détente sur certains 2 temps, etc ...) - Soit la perte de charge due aux frottements des gaz dans le conduit d'échappement, et ceci n'est pas indépendant de la longueur. Au contraire, chaque coude, chaque décimètre de tube, chaque "obstacle" crée une perte de charge. De même, pour un débit donné, selon la vitesse dans le conduit (donc dépendant du diamètre), il y aura une plus ou moins grosse perte de charge (dans l'ingénierie, nous effectuons des calculs très poussés à ce sujet, pour réduire la puissance des moteurs entraînant les pompes ou les compresseurs)
schnouf34 Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 Pour la question sur les atmo, effectivement de racourcir on perd en couple et on fait plus de bruit car la turbine du turbo casse l'onde sonore mais sur un atmo ..... Perso j'ai surtout de l'experience sur TOY et les HDJ80 avec sortie laterale, niveau bruit c à peine plus sourd qd on accelere fort, au ralenti aucune diff (à part entre 2 ruelles bien etroite) masi le HZJ80 ou 75 bref le 4.2L atmo alors là un bordel pas possible (avec une chicane en+)!!
GrandMiou Posté(e) : 2 décembre 2010 Posté(e) : 2 décembre 2010 Je déterre ce post car j'ai l'intention de faire la même chose sur mon Y60 RD28T, monter la sourdine en lieu et place de la grosse gamelle sous la caisse comme l'a fait Schnouf34. http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=52681 Le montage de Schnouf34 Mon objectif est de ne plus planter l'extrémité de l'échappement dans la terre ou autres lors de manœuvres scabreuses. Si en plus le moteur développe quelques watts de plus, pourquoi pas. Il ne faudrait pas perdre en agrément autant sur route qu'en franchissement. Le doux bruit produit ne serait là que pour plus de plaisir. Pour avoir entendu un TD6 avec un montage minimaliste, le bruit reste acceptable en circulation. N'y a-t-il pas le risque de remontées nauséabondes dans l'habitacle ? Avant de jouer du disque et de la baguette, je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont fait et testé. Merci d'avance pour vos contributions.
sergepatrol Posté(e) : 3 décembre 2010 Posté(e) : 3 décembre 2010 salut, j'en suis à mon 5e échappement et dans les 5 j'en ai eu 2 en libre complet,moi je cherche surtout le son du 6 en ligne qui est magnifique,comme j'en avais assés de me faire remarquer,dernièrement j'ai remis une petite gamelle avec la sortie sous la vitre arrière le bruit est roque mais pas du tout gênant,pour ce qui est du couple à bas régime pour ma part je ne trouve aucune différence entre libre et avec gamelle je met une photo de ma gamelle faite maison,c'est un catalyseur d'espace 3 vidé,la c'est avec la sortie vers le bas ,ce soir je ferrais un photo de la nouvelle sortie
GrandMiou Posté(e) : 3 décembre 2010 Posté(e) : 3 décembre 2010 Bon, c'est fait ! J'ai profité du froid sec d'aujourd'hui et des rayons de soleil pour soritr le matos (j'ai pas de garage moa !). Dépose des deux éléments Walker présents sous le Troll. Découpe du tube du silencieux pour l'adapter au nouveau montage. Le plat de 45x5 servira à faire une patte. Le tube est évasé d'un coté pour épouser la bride ... ... comme ça. Pointage et présentation du (petit) morceau sous le Troll pour s'assurer de l'alignement correct. Ridicule à coté de la grosse gamelle. Une fois en place, ça présente bien. Fixation avec les silentblocs à l'arrière sur la patte châssis d'origine. Il faudra que j'ajuste un peu la patte car le pot tape sous la caisse au démarrage du moteur. La "petite" gamelle est bien à l'abri. Rien ne dépasse ! Plus question de rester planté. Le Patrol se sent plus léger sans ces morceaux. Le premier essai sur route est satisfaisant. Le bruit juste ce qu'il faut et surtout, une montée en régime bien plus franche. De 2000 à 3000, ça fouette grave. Pas de perte à bas régime à la reprise. Humm ! Ce bruit. Écoutez ! Petite fuite au niveau de la bride, le vieux joint est nase. --> remplacement à prévoir Finalement, fallait oser.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant