kalou95 Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 bonjour a tous j'essais devoir la maniere de brancher mon gps 276c sur un ordi portable pour voir la possition sur l'ecran de l'ordi (City navigator sur le pc) je pense qu'il faut indiquer le port usb mai je ne connait rien,lorsque je fait une rando je peu extraire les donnés du gps vers l'ordi ou faire une route sur le pc et la transfeérée vers le gps. A votre bon coeur pour les infos merci
gast Posté(e) : 14 décembre 2008 Posté(e) : 14 décembre 2008 bonsoir, avec le 276c j' ai map-source. aprés l' avoir installé, la premiére fois que tu branches le 276 l' ordi va le reconnaitre. aprés quand tu le rebranches les transferts dans les 2 sens se font tout seul et tu peux les visualiser soit sur map source soit sur google earth.
kalou95 Posté(e) : 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2008 merci gast je vais essayer mais il me senble que cela ne fonctionne pas merci A+
xav31 Posté(e) : 15 décembre 2008 Posté(e) : 15 décembre 2008 1- il te faut une antenne GPS en USB pour transformer ton PC en GPS 2 - pour ton,cas - avez tu parfaitement réglé l'interface de votre GPS NMEA pour une position temps réel, Garmin pour un transfert de waypoints, de routes ou de tracés avec un GPS Garmin. mais ça fonctionne si tu transfere deja de l'un vers l'autre donc > 1
Dominique Hennequin Posté(e) : 15 décembre 2008 Posté(e) : 15 décembre 2008 tu branche ton gps sur le port usb du pc mais bricole un cable gps-rs232, au moins ça ne ce debranchera pas en cas de secousse (tole ondulé), si besoin tu passe un coup de fil à Bernard Garburio (globe4x4) avec usb ou rs232 tu passe dans les deux sens du gps au pc et inverse dasn toute les configuration (ozi, ttqv, ect...) mais ton gps va surtout te servir d'antene pour le pc à+
xlr Posté(e) : 17 décembre 2008 Posté(e) : 17 décembre 2008 Tu n'auras pas la position en moving map dans mapsourec, car c'est un logiciel de cartographie uniquement Pour voir ta position sur la carto garmin, il faut que tu installe nroute : c'est avec ce logiciel que tu feras du moving map -----------------
kalou95 Posté(e) : 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2008 excuse xlr mai nroute connais pas peut tu donner quelques présision merci
Dominique Hennequin Posté(e) : 17 décembre 2008 Posté(e) : 17 décembre 2008 pour faire simple: un gps, un pc et un logiciel type ttqv et là tu es paré la nav en préparant tes routes (succession de wp), les traces, seul problème, la dame elle cause pas mais alors ou tu es tu n'est pas perdu pour ma part depuis des années de nav au gps, la solution pc est top est m'a sorti de pal mal d'embrouille (chemin fermé, falaise effondré, chemin de dunes, urgnece pour retrouver une piste), mais fut investir dans un pc (durci, sinon out à la première tôel ondulée)
Dominique Hennequin Posté(e) : 17 décembre 2008 Posté(e) : 17 décembre 2008 ça c'est sur mais pour un budget plus doux (et un pc moins encombrnat dans le patrol) un CFM34 c'est pas mal
xlr Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 excuse xlr mai nroute connais pas peut tu donner quelques présision merci http://www.googleesttonami.net/?q=nroute Tu telecharge et installe nroute , tu charge ta carte Garmin, tu branche ton GPS et tu navigues !
kalou95 Posté(e) : 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2008 Merci, je regarde nroute j'instale et je ferai un essai A+
kalou95 Posté(e) : 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2008 remerciment a tous pour l'aide merci egalement a xlr car après téléchargement et instalation tout est ok merci encore A+
Jojo le Nantais Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 voila le top Je souhaite faire l'acquisition d'un PC pour mes raids au Maroc, tu as le prix de celui là. Si j'ai bien compris, il ne faut pas prendre un classic mais un qui supporte de rouker sur les pistes? sinon out!!! Merci de ta réponse. Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 Je voulais dire rouler bien sur Jojo
xav31 Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 Je voulais dire rouler bien sur Jojo pour rouler tranquille pc durci prix variable regarde la :http://www.nauticom.fr/store/product_info.php?products_id=46&ad=publicid prix et caracteristiques techniques
xav31 Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 Je voulais dire rouler bien sur Jojo pour rouler tranquille pc durci prix variable regarde la :http://www.nauticom.fr/store/product_info.php?products_id=46&ad=publicid prix et caracteristiques techniques Ch**r leur fonction editer regarde la: http://www.nauticom.fr/store/product_info.php?products_id=46&ad=publicid
Jojo le Nantais Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 merci Xav 31 pour tes renseignements. Jojo
Dominique Hennequin Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 une super adresse =globe4x4.com pour une somme trés interessante tu peux avoir le pc durci, ttqv, les cartes du mondes, les cartes sat de nombreux pays et un services du tonnerre, nauticom est un revendeur alors que BG de globe 4x4 est un passionné et franchement tu ne le regrettera pas conseil d'ami à+ dom
Jojo le Nantais Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 Merci je vais aller regarder ça de plus près. A+ Jojo
Dominique Hennequin Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 perso j'ai acquis chez globe4x4 un cf m34 durci + toute la carto+tq pour moins de 950 ETTC
xlr Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 Bonjour Difficile , toutefois , de comparer un CF-M34 et un CF-18 : deux PC, certes, mais de technologie, de génération et de fonctionnalités et puissance totalement différentes. Si l'on peut, mieux vaut acquerir un CF-18 ! --------------- Juste une petite illustration sur un détail (qui a une importance primordiale, dans un vehicule la journée au soleil...) la luminosité de l'écran Une photo vaut mieux qu'un long discours...
xlr Posté(e) : 31 décembre 2008 Posté(e) : 31 décembre 2008 Et puisqu'on parle du garmin 276C, Voici quelques copies d'ecran , en comparaison de l'affichage d'une carte garmin GPSTopo (les GPSTopo ne correspondent qu'a la 2eme image de chaque serie)
Messages recommandés