chance Posté(e) : 17 décembre 2008 Posté(e) : 17 décembre 2008 Salut a tous, Voici un petit reportage photos qui résume les étapes de fabrication d'un snorkel inox monté sur une boite a air d'origine, un (snorinox) Tout d'abord voici le matériel nécessaire pour un travaille propre : Une perceuse munie d'une scie cloche 70mm Une tronçonneuse munie d'un disque fin spécial inox pour une coupe irréprochable: Pour la boulonnerie il faut: 3 Boulons inox (8x50mm) 6 Boulons inox BTR (4x20mm) 2 Boulons (4x30mm) 12 Rondelles joint (8mm), 4 rondelles pour chaque boulon. 6 Rondelles (4mm) Et bien sur du tube inox, pour ma part j'ai utilisé du 70mm de diam, (les mesures exact sont sur la photo juste en dessous), +deux coudes en 90° et deux autres en 45°: En passe maintenant a la modification de la boite a air: Bouché du coté d'aspiration d'origine puis,soudé un coude 90° vers le sens inverse: Vue de profile: j'ai aussi déplacé le vase d'expansion et coupé un rectangle en 100x90mm pour le passage de la gaine qui relie la boite a air au tube (tout les travaux sur la tôle en subit un traitement de penture antirouille c'est la couleur orange qu'on peut apercevoir a travers le rectangle coupé) Voici comment ça se présente vue de l'extérieur: la fixation sur l'aile s'effectue sur trois endroits: et aussi avec une tôle en inox de 1mm d'épaisseur que j'ai fabriqué a l'aide de ce gabarit en carton et fixé sur l'aile avec les boulons btr(4x20mm): Les deux coudes en 90° sont utilisé sur la boite a air et sur la sortie de l'aile et les deux coudes en 45° sont a la base et en haut du montant du par brise: Pour la fixation en haut voila comment j'ai fait: Voila tout est dis j'espère que je n'est rien oublié reste plus qu'a mettre une belle tête de snorkel et de me débarrassé de ce coude en PVC Je remercie beaucoup mes camarades Yanlebon et christian.styling qui mon mis sur la bonne voie Bonne fin soirée a tous et bonne nuit pour ceux qui sont déjà au lit
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 et merci.... Juste une petite précision : c'est sur quel Patrol et avec quelle motorisation ?
Black-pearl Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 un 60 2.8 par contre pourquoi la tête aussi haute ? c'est toujours le cas dans les schnork maison
chance Posté(e) : 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2008 éxact c'est sur un 60 2.8 6cyl atmo j'étais obliger de mettre la tête a cette hauteur la car il fallait absolument que le tube atteigne le haut du montant du par brise pour arrivé a le fixé comme sur la photo: très costaud comme fixation vue le poids du tube inox Si j'avais couper le tube plus bas j'aurais été obliger de le fixé sur le montant chose que je voulais éviter a tout prix pas touche au montant
piersophie71 Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 Merci pour le reportage, ... la suite....
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 éxact c'est sur un 60 2.8 6cyl atmo OK, merci... on attend la suite avec impatience !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 décembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 18 décembre 2008 éxact c'est sur un 60 2.8 6cyl atmo ça se voyait très bien à la forme du collecteur d'admission ...
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 Ah bon ? Pour les non-spécialistes comme moi, il vaut mieux préciser....
Black-pearl Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 pas de soupape de décharge sur le collecteur d'admission
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