juju47000 Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 bonjour, j'ai un jeu de Mickey Thompson Baja claw en 35/13,50x16 que je monte de temps à autre sur mon td6 et j'avoue que je ne trouve pas ça génial !!! question tenue de route , il vaut mieux oublier et freinage c'est nul au moins sur route mouillée !A mon avis c'est presque dangereux , même à vitesse réduite . est-ce que vous avez le même constat ? Est-ce qu'il vaut mieux les réserver aux routes sèches ? ( je sais ce sont avant tout des pneus TT mais il faut bien aller sur les terrains en passant par la route !!!)
range Posté(e) : 18 décembre 2008 Posté(e) : 18 décembre 2008 bonjour, j'ai un jeu de Mickey Thompson Baja claw en 35/13,50x16 que je monte de temps à autre sur mon td6 et j'avoue que je ne trouve pas ça génial !!! question tenue de route , il vaut mieux oublier et freinage c'est nul au moins sur route mouillée !A mon avis c'est presque dangereux , même à vitesse réduite . est-ce que vous avez le même constat ? Est-ce qu'il vaut mieux les réserver aux routes sèches ? ( je sais ce sont avant tout des pneus TT mais il faut bien aller sur les terrains en passant par la route !!!) et tu es en + combien pour passer des pneus comm ca ?
juju47000 Posté(e) : 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2008 en +12 et ça passe bien mais c'est surtout au freinage que j'ai des problèmes alors qu'avec les BF mud 33/12.50x15 tout va bien....je ne pense pas que la dimension y soit pour quelque chose ...
Rul Posté(e) : 20 décembre 2008 Posté(e) : 20 décembre 2008 mets des pneus route et tu tiendras bien le pavé faut pas leur demander la lune non plus
ressou Posté(e) : 20 décembre 2008 Posté(e) : 20 décembre 2008 salut juju moi j'ai ca en 35 et j'en suis comptant je oule tous les jours avec sur la route c'est mieux que le type siroco et mieux que le bfg dans le gras c'est pas mal non plus au bout du monde par temps sec
steffi Posté(e) : 21 décembre 2008 Posté(e) : 21 décembre 2008 c es des pneu a reserver au tout terrain,pas de route ni seche ni mouillé....
Fifood Posté(e) : 22 décembre 2008 Posté(e) : 22 décembre 2008 pour le freinage c'est normal, plus de diametre, t'es disque chauffe bocoup plus vite...
juju47000 Posté(e) : 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2008 je vais déjà les faire équilibrer , je pense avoir perdu des plombs ensuite je verrais bien , par contre le fait que 2 des pneus soient usés en forme de tuile (comme les pneus cross de moto) ça doit jouer pas mal aussi ! qu'en pensez-vous? au fait ....salut Ressou , je n'avais pas vu ton message ! sympa ton patrol! tu viens avec nous pour la Translandaise ? si tu passes dans le secteur previens moi ! on comparera nos pneus !!!
Rey le bon Posté(e) : 24 décembre 2008 Posté(e) : 24 décembre 2008 Il sont trops gonflé tes pneus... Moi mes Baja en 16/38,5 tenais mieu la route que des mud en 35". Sinon je confirme, trés bon pneu
bebel4x4 Posté(e) : 24 décembre 2008 Posté(e) : 24 décembre 2008 moi j'ai des baja radial en 33/12,5/15, ça va bien sur route.si un intérréssé je les vends toujours, ils ont 3000kms route chemin confondus
Rey le bon Posté(e) : 24 décembre 2008 Posté(e) : 24 décembre 2008 Quel idée de prendre des radiaux aussi... remarque dans ces petites taille, la différence est mineur, mais dés que l'on passe au + de 35, faut le biais... l'efficacité en TT est décuplé. Pour tes 33, sur un 61 ça doit péter grave.... Vois avec un patrolleur pour les monter sur un 61 long, fait une photo et je suis certain que tu les vendras mieu
juju47000 Posté(e) : 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2008 A quelle pression faut-il gonfler les baja en 35/13.5x16 en tt et sur route pour les liaisons?
Rey le bon Posté(e) : 30 décembre 2008 Posté(e) : 30 décembre 2008 Moi je dirais dans les 1,5.... regarde si il fait pas trops le ballon Je roulais à 800 gr sur route avec les 38,5 sans soucis
schnouf34 Posté(e) : 2 janvier 2009 Posté(e) : 2 janvier 2009 ton freinage est plus faible, c'est normal car le rapport diametre du disque / diam de ta roue est plus faible donc tu perds autant en efficacité. En supermot c'est l inverse tu mets une petite roue pour augmenter le rendement du freinage. Pour la tenue de route j'en sais rien vu que je connais pas ces pneus. Mais un meme pneu peut ne pas se comporter pareil suivant la taille.
lortap Posté(e) : 2 janvier 2009 Posté(e) : 2 janvier 2009 un copain roule avec des baja claw en 35 et il en est content, autant sur route qu'en tt. La photo que montre ressou un peut plus haut, c'est l'endroit ou l'on teste nos pneus parfois et je peut vous dire qu'en ce moment c'est plus que gras
the bargeots Posté(e) : 2 janvier 2009 Posté(e) : 2 janvier 2009 Mince des pneu TT qui n'accorchent pas sur la route... On aura tout vu Faudrais peu etre reflechir Des pneu TT donc donnés pour un mini de 80% TT et 20% de route ne pourrons pas avoir, meme en reve une tenue de route exeptionnelle... Ensuite pour ce qui est de la pression, mettre la pression au nez c'est pas trop mal, mais le mieux est encore de s'avoir a quelle pression maxi les gonfler pour deja eviter de faire des betises... Par exemple un Maxxis en 37", sa pression maxi est de 2.5b, et plus un pneu va etre gros et moins il aura besoin de pression pour la meme charge, et en general sa pression maxi sera de plus en plus faible (après tout depends aussi de la marque...) Pour le freinnage plus faible c'est pas faux, meme si par exemple avec mes 37" au CT j'ai autant de force de freinnage que mes ancien 35" et meme plus (en ayant changé les plaquettes arriere entre temps) que les roues d'origine... Pour l'usre de ton pneu c''est donc logiquement plus un sousgonflage (usure des 2 coté du pneu)... Mais encore une fois pareil, un pneu TT forcement se bouffe plus vite sur route...
jeje31 Posté(e) : 2 janvier 2009 Posté(e) : 2 janvier 2009 Pour le freinnage plus faible c'est pas faux, meme si par exemple avec mes 37" au CT j'ai autant de force de freinnage que mes ancien 35" et meme plus (en ayant changé les plaquettes arriere entre temps) que les roues d'origine... Ca veut dire que ton système de freinage fonctionne correctement. La distance de freinage est fonction du type de pneu, de la chaussée et bien d'autres paramètres. Il est normal de "moins bien freiner" avec un pneu TT qu'avec un pneu route, les coefficients d'adhérences ne sont pas les mêmes. De même qu'on accélère mieux dans la boue avec un pneu TT qu'avec un pneu route A+
Rey le bon Posté(e) : 5 janvier 2009 Posté(e) : 5 janvier 2009 Il est normal de "moins bien freiner" avec un pneu TT qu'avec un pneu route, les coefficients d'adhérences ne sont pas les mêmes. Oui, mais le soucis est ailleur... Tu vas bloquer facillement les TT, mais la tu vas pas te dire "ça freine mal", tu vas te dire "pneu de me*de". Quand tu monte des tailles extrémes et sur terrain adhérent tu n'y arrive plus au blocage, tu monte debout sur la pédale et ça freine que moyen. C'est tout simplement l'effet de levier. Si je te tend un baton d'1m. Que d'un coté je le tien trés fort avec mes 2 mains, toi de l'autre coté, il faudras que tu force pour me faire baisser le baton.... si on vait pareil avec un baton de 4m, tu forceras 4 fois moin. Si on passe de 31" à 37 (ce qui est même plus extréme ), on à 20% de hauteur en plus, soit 20% de freinage en moin. C'est comme si tu avais perdu la puissance de freinage d'une de tes 4 roues ou si tu avais des plaquettes d'AX. Si en plus tu aditionne le poid des roues , mon baton de 4m est en acier forgé... tu force encore moin pour baisser. Avec les Mickey en 39", j'avais de l'adhérence sur la route, mais des freins bien souples... quand j'ai remonté les 31", je me mettais la tronche dans le par-brise à chaque stop
Rul Posté(e) : 5 janvier 2009 Posté(e) : 5 janvier 2009 c'est pour ça que t'as une tronche de tableau de bord
Rey le bon Posté(e) : 5 janvier 2009 Posté(e) : 5 janvier 2009 Tu à raison de la ramener au sujet des tableaux de bord.... moi le naiwman il fonctionne normallement et j'ai pas le bloque compteur sur les genou quand je roule
jeje31 Posté(e) : 6 janvier 2009 Posté(e) : 6 janvier 2009 Tu as tout a fait raison, le problème c'est qu'on cumule faible adhérence, gros diamètre et poids supplémentaire avec les pneus TT.
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