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Posté(e) :
BONSOIR. Je me pose une question, (et surtout à vous): quelle huile pour mon troll (Y 60 tout neuf)??? :2 (18):

 

15W40, 10W40, minérale de préférence (refroidissement) ou semi synthèse, peu importe ca ne change pas grand chose.

 

Ce qu'il faut éviter absolument c'est la 100% synthèse qui est absolument incompatible avec nos Y60 (refroidissement et poussoirs hydraulique), et surtout respecter les fréquences > tous les 5000km avec changement de filtre.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr ...

 

pour les huiles voir les différents posts sur le sujet...

 

je rappelle qd même que la 15W40 est une huile minérale....

 

la semi synthèse est 10W qq chose

 

à partir de 5W c'est de la synthèse...

 

 

A+

Posté(e) :

Si tu as le carnet d'entretien vois ce qu'il avait comme huile avant et mets le même grade en générale c'est pas trop bon de changer .Moi avec de la 15w40 je consommais environ 0.75l en plus et avec la 10w40 je n'ai jamais eu de probléme et je ne consommais pas une goutte d'huile.

Posté(e) :
huile extra vierge premiere pression a froid uniquement !

:2 (15):

 

pas trés malin de mettre des aneries pareilles :2 (11)::2 (10)::2 (10)::2 (11)::2 (15):

non pour un 60 vu les fuites faut mettre de la végétaline :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

désolé

je sors !

 

 

 

ps : dans tout mes véhicules,je ne met que de la synthése

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr ...

 

pour les huiles voir les différents posts sur le sujet...

 

je rappelle qd même que la 15W40 est une huile minérale....

 

la semi synthèse est 10W qq chose

 

à partir de 5W c'est de la synthèse...

 

 

A+

tu as raison en regle générale. Mais si tu cherches un peu en dehors des grandes surfaces, tu trouveras des huiles 100% synthese avec des viscosités plus "épaisses". la viscosité est generalement obtenue par l'adjonction d'additif.

Un exemple tout bete: la motul 300v est une huile 100% synthese, qui est en 15w50. je l'ai vue utilisée en rallye sur GTTurbo pour garder une pression de turbo bien haute. Je me demande si je devrais pas essayer sur le troll...

Pour le moment je suis en 15w40 minerale, je roule cool...

 

a pluche!

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