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Bonjour,

 

mon pépère ( 3l GR de 2002, 100 000 km,) connaît son troisième problème : un turbo hs changé il y a 7 000 km, un carter moteur fendu il y a 5 000 km maintenant résolus ... mais hier panne sur l'autoroute :

un cliquetis (genre tac tac tact tact rythmé selon le régime d'accélération) très marqué accompagné d'un sifflement (type turbo), pas de fuite d'huile, aucune fumée, aucun voyant allumé et quelques kilomètres plus loin coupure nette de toute la puissance avec arrêt d'urgence en roue libre .... moteur à zéro et coupé

 

Le retour de Noël très très cool avec 3 mômes, un labrador et la tonne de bagage .... merci eu....p assist.......ce très très efficace (la Clio fut chargée à bloc et 200 bornes très usantes, mais bon ....

 

Pour info: tentative de redémarrage du pépère rien, même pas de jus comme si la batterie était hs (voyants faiblards, démarreur qui ne colle pas)

 

Le cliquetis et le manque de jus me font penser à un problème alternateur, le sifflement à un turbo qui lâche.... je ne sais que penser mais je ne suis pas technicien

 

Le pépère est posé à Limoges (chez nissan) et dans la semaine j'espère que l'on va poser un diagnostic !

 

Je me demande si une panne d'alternateur s'accompagne ou pas de signes avant-coureurs, de bruits tel que j'ai eus, est-ce qu'un turbo qui lâche le fait sans fumée, ou alors que je suis face à un autre gros problème

 

ça me fait ch....r grave

des idées de votre côté, sérieux ces bruits m'inquiètent grave

bon dimanche

dom

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