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Posté(e) :

Salut à tous.

 

Pour ceux qui ont suivi depuis le début de ce challenge qui avait été lancé en début d'année par l'équipe du forum,

 

voici les quelques photos de cette journée qui restera dans ma mémoire malgré le résultat final (pour ceux qui ont suivi les péripéties de l'histoire).

 

En tous les cas.

 

Merci à tout ceux qui ont foncé dans cette opération en participant financièrement à leur niveau et à ceux qui ont donnés de leur personne pour concrétiser cette marque de solidarité trolliste.

 

Photos. :2 (1):

 

08h00 du matin, arrivée à l'atelier de Franck qui nous prête son local et l'outillage avec un soutien logistique très professionnel.

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Préparation du malade.

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La nouvelle boite, flambante.

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Lydie commence à dépiauter l'intérieur, pour pouvoir déposer les leviers.

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Démontage du démarreur.

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Vue du puits de levier de vitesse.

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Prenons de l'altitude.

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C'est un plaisir de bosser avec du matos de pro.

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Démontage du camembert de frein à main.

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Prêt à reculer et à tomber la boite.

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Elle descend doucement.

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Ca y est, on va pouvoir opérer.

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Vue du vieil embrayage.

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Pause binouse et casse croute (il doit être environ 13h30).

A la santé des membres du forum !!!

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Content du début des hostilités.

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Le nouvel embrayage posé et centré.

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Suite à la découverte d'une clavette bidon et tordue de chez tordue,

on emploie les grands moyens.

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On attaque la dépose de la BT.

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Accouplement de l'ancienne BT sur la nouvelle BV.

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Interposition de la pâte à joint qui va bien.

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Paré à remonter le tout.

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Toujours l'éternel problème d'alignement moteur/boite.

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Mais c'est sans compter avec l'ingéniosité des participants.

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On finalise le topo (il est environ 19h00).

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Et voilà le travail.

 

Malheureusement, après un essaie dynamique de la chose, il s'avère que rien ne fonctionne comme ça devrait.

 

Et c'est pas faute de s'être remis en question et d'avoir cogité toute la nuit.

 

Pour vous dire, dans ce genre de manip et que quand ça ne marche pas comme on veut, on finit par douter de tout.

 

Donc à peine rendu à la maison vers environ 01h00 du matin, je me suis jeté sous mon troll, pour vérifier (par comparaison) si nous n'avions pas commis de bévues dans notre montage.

 

Et j'ai dû me rendre à l'évidence....tout est clair dans notre montage. :2 (17):

Posté(e) :

juju bonjour j espere que tu n as plus mal au dos apres cette

journee ou plie en deux ou sur la pointe des pieds

ton reportage est excellent mais je trouve que l on me ne voit pas

assez glande sur le cote pendant que vous bossiez

pas un mot sur ton epouse qui t a passe des cles toute la journee

malgre le froid

et luc34 arrive sur la pointe des pieds et a retrousse les manches

jusqu au bout

revois ton script et fais nous une nouvelles version genre plus belle

la vie! :2 (15)::2 (15):

  • Modérateur
Posté(e) :

merci pour le reportage-photos Serge,

et encore bravo à tous, pour tout ce qui a été fait,

on est de tout coeur avec vous, même si on est loin,

ce ne sera bientôt qu'un bon souvenir qui vous fera rigoler en le racontant, car je sais que ca va finir par se faire... grâce à tous :2 (26):

allez, on y croit :2 (26):

Posté(e) :
juju bonjour j espere que tu n as plus mal au dos apres cette

journee ou plie en deux ou sur la pointe des pieds

ton reportage est excellent mais je trouve que l on me ne voit pas

assez glande sur le cote pendant que vous bossiez

pas un mot sur ton epouse qui t a passe des cles toute la journee

malgre le froid

et luc34 arrive sur la pointe des pieds et a retrousse les manches

jusqu au bout

revois ton script et fais nous une nouvelles version genre plus belle

la vie! :2 (15)::2 (15):

 

Alain...c'est AC34 .... :2 (15):

 

Mais c'est pas grave, on ne peut pas connaitre tout le monde par coeur. :2 (26):

 

Pour la tof de la glande la voici...

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Mais rassure toi, une chose que le Spéléo Secours m'a appris (et je le pense très sincèrement),

 

c'est qu'il n'y a pas de petit rôle.

 

Tout le monde participe dans le barnum, même si c'est pour faire le café ou passer le balais.

 

Chacun a son rôle à tenir, et tu fais partie de ces gars pleins de bonne volonté et prêt à apprendre et à filer la main.

 

Pour cela je te dis un grand merci.

 

Et puis ne crois pas que je n'écoute pas les idées d'un débutant.

 

Bien au contraire....parce que la vue d'un oeil neuf (même inexpérimenté),

 

est tout à fait bonne à prendre (ça...c'est l'aéronautique qui me l'a appris).

 

En résumé, il faut savoir que personne ne possède la science infuse,

 

et que l'avis d'un nouveau est tout aussi valable que celui d'un vieux con !!! :2 (15):

 

Tu as été à la hauteur de ce que j'attendais de tes services.

 

Et tu l'as très bien fait. :2 (26):

 

Quand à ma moitié, ne t'inquiète pas pour elle, elle est toujours engagée

 

à fond dans ce genre de barnum et elle sait très bien toute la

 

considération que je lui porte, même si c'est pour passer les outil. :2 (26):

Posté(e) :

Serge , t'es vraiment un grand malade de la mecanique .......

Bon , pour votre probleme , il n'y aurait pas un probleme de fourchette ????

A+

Posté(e) :
Serge , t'es vraiment un grand malade de la mecanique .......

Bon , pour votre probleme , il n'y aurait pas un probleme de fourchette ????

A+

 

Salut Michel,

 

oui c'est un truc qu'on a envisagé avec Pierre Grosjean. :2 (17):

Posté(e) :

en tout les cas encore merci à tous. et quel régal ce garage super équipé, à ça on rajoute la bonne humeur et la solidarité de tous... que de bons souvenirs.

 

la fin de la journée n'a pas été comme on se l'était imaginer, pas grave on va y remédier et après ce sera comme le service militaire, il n'y aura que les bons moments qui resteront graver dans nos mémoires... :2 (26):

Posté(e) :
Serge , t'es vraiment un grand malade de la mecanique .......

Bon , pour votre probleme , il n'y aurait pas un probleme de fourchette ????

A+

 

Salut Michel,

 

oui c'est un truc qu'on a envisagé avec Pierre Grosjean. :2 (17):

 

pourtant au remontage de la fourchette, elle avait l'air de bien coulisser...

Posté(e) :
Serge , t'es vraiment un grand malade de la mecanique .......

Bon , pour votre probleme , il n'y aurait pas un probleme de fourchette ????

A+

 

Salut Michel,

 

oui c'est un truc qu'on a envisagé avec Pierre Grosjean. :2 (17):

 

pourtant au remontage de la fourchette, elle avait l'air de bien coulisser...

 

Attention Bruno,

 

on ne parle pas de la fourchette d'embrayage,

 

mais de celles qui sont dans la boite. :2 (26):

Posté(e) :

Salut a tous !!

 

Mince c'est domage ! doit bien y avoir une solution.... En tout cas bravo a l'équipe choc d'intervention !! Beau boulot !

Posté(e) :
Serge , essaie de voir avec Stephane , c'est le roi de la boite de vitesse .

A+

 

Effectivement Michel, j'avais dans l'idée d'appeler Steph pour qu'il nous aiguille un peu sur l'origine du problème. :2 (26):

Posté(e) :

je regrette vraiment d'etre aussi loin :2 (20):

 

 

vous n'avez pas testé la boite avant de la monter? poser le levier et voir "au sol" comment passent les vitesses..; sinon etait elle bien au point mort quand vous avez mis le levier en place?

 

 

juju, t'es un type super, je te l'affirme sans détours :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
je regrette vraiment d'etre aussi loin :2 (20):

 

 

vous n'avez pas testé la boite avant de la monter? poser le levier et voir "au sol" comment passent les vitesses..; sinon etait elle bien au point mort quand vous avez mis le levier en place?

 

 

juju, t'es un type super, je te l'affirme sans détours :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

 

 

 

 

:Forum65::bravo::Forum65::enaccord8::Forum65::bravo::Forum65::enaccord8::Forum65::bravo::Forum65:

Posté(e) :
Serge , essaie de voir avec Stephane , c'est le roi de la boite de vitesse .

A+

 

euh, je rappelle que je n'ai refais que 2 boites de Y60 dans ma vie :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Sinon, il faudrait redéposer la boite, et tester chaque vitesse "à la main", puis trés probablement la réouvrir. A ce stade il est difficile de dire d'où vient le problème : soit d'une mauvaise position d'une fourchette, soit d'un bonhomme d'anneau de synchro et de son ressort (ils ont tendance à se barrer en remontant la boite), soit.....

 

Je reste dispo le we en cas de pépin...

Posté(e) :

Merci à toi Steph pour ton expertise. :2 (26):

 

Pour l'instant on attend le résultat des courses en ce qui concerne la position du levier.

 

Dès qu'on aura du nouveau on y verra tout de suite plus clair et je t'appellerai pour plus amples informations sur ce qu'il convient de faire.

 

Merci Toubib. :2 (26):

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