Aller au contenu

Randonnée andalouse [mai 2009]


Radon61

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous programmons une rando en Espagne sur 15 jours/3semaines, vers le sud (delta de l'EBRE >VALENCE) à partir de la mi-mai.

 

Nous souhaiterions aller plus bas encore, en Andalousie et

nous recherchons tout ou partie de road-book concernant cette région.

 

Si quelqu'un connaît, ça sera avec bonheur....et en attendant, bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les RB vibraction qui couvrent la région ou tu souhaite te rendre. voir sur sur ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40963&highlight=vibraction

 

le parcours par de Collioure jusqu'a Valence soit environ 1500 km sur 12 jours. après plus au sud, il y a rien a ma connaissance. peut etre avec quelques bonnes cartes locales, il est envisageable de faire qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ouep Rb vibraction qui pouraient te servir. Mais ces RB utilisent des pistes vraiment tranquille tu peux partir en voiture, c'est un peu ce que je leurs reproche... aucune difficulté, un peu dommage.

 

Ceci dit les paysages sont vraiement superbes et si tu cherches de la ballade tranquille tu seras pas deçu!! RB assez precis, bien fait, bien renseignés (camping, hotel, resto, carburant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les roads-books de Vibraction, je connais bien, et ils sont sympas.

Pour moi, ils ont leur place dans le milieux 4x4 et n'ont pas à rougir d'être ou de ne pas être difficiles ou pas. Ils correspondent à une demande et à un état d'esprit de la rando familliale. Ceci dit, pour en avoir pratiqué un peu, il m'est arrivé d'emprinter des pistes où il a fallu pioche et scie pour pouvoir continuer la piste car nous arrivions aprés une période de pluies violentes et la piste était dévastée. Comme quoi, on peut aussi avoir des émotions sur les RB de Vibraction.

De plus, pour connaitre un peu le Maroc, avec la piste de tizintest(pardon pour l'orthographe), j'ai rencontré la même chose sur certaine portion en Espagne.

Cette année, je souhaite me rendre en Andalousie pour le climat et le paysage qui fait suite au RB de Vibraction et j'ai déjà trouvé quelques belles randos dans cette belle région.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

Bon, ça se précise. Notre rando se fera en mai, semaine 20.

Je suis en attente de plusieurs R.B. espagnols qui vont être traduit en français. Je pense descendre jusqu'à Valence et puis aprés la piste...

Au programme: bivouacs et petits hôtels avec beaucoup de soleil j'espere.

Je vous tiens au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

la saga continue avec des RB de plus en plus au Sud..

 

19-20-21-carte.jpg

 

le road book

pg21.jpg

 

800 kilomètres pour 8/10 jours

65% de pistes

Adapté aux SUV

Des points GPS

Ce road book se compose de deux livres

 

Livre 1: Infos, hébergements, divers. Format A5/ 90 pages

 

Livre 2: Road book. Format A5/190 pages

 

prix : 79 € (à ce prix là, on peut passer des vacances de Rêve)

 

plus d'infos ici :

http://pagesperso-orange.fr/vibraction/espagne/rb_21.htm :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Notre itinéraire est arrêté. Nous empruntons le road book "vibraction N° 21" jusqu'a la hauteur de ABLA, puis un RB qui va nous enmener à GRENADA(visite), ensuite plein sud jusqu'à DURCAL(vers MOTRIL) et RB sud de la Sierra Nevada jusqu'à OHANES, puis direction AMERIA pour un RB de la côte vers le desert de TABERNAS. Ensuite retour vers MADRID et HUESCA pour un RB " Nissan" dans la sierra LOS MONEGROS.

Sur la piste, bivouac et petits hôtels au grés du voyage...

L'an prochain région de SEVILLE et remonté par le PORTUGAL.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.