didi-gps Posté(e) : 1 janvier 2009 Posté(e) : 1 janvier 2009 bonne année atous quel taille de pneu et ideal pour faire de la rando et du tt sur un patrol td6 cour taille d'origine 265/70x16 merci d'avance pour vos reponse
Patrol 51 Posté(e) : 1 janvier 2009 Posté(e) : 1 janvier 2009 avec un +6 j ai du 35/10,5/16 pour le tt sinon sur route 265/70/16
didi-gps Posté(e) : 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2009 le35/10.5x16 ca corespon a quelle taile
Superpreston Posté(e) : 1 janvier 2009 Posté(e) : 1 janvier 2009 le35/10.5x16 ca corespon a quelle taile 265 / 75 R 16 ( à peu près )
pimbo Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 le35/10.5x16 ca corespon a quelle taile 265 / 75 R 16 ( à peu près ) 265/75/19=80cm suivant la pression 35 je croie 88cm
gr-55 Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 En largeur ça correspond bien au 265 (10.5 x 25.4 = 266.7)... Mais pour la hauteur, effectivement, on est loin du compte... Il faudrait du 305x80x16 pour retrouver le même diamètre !
HUGGY Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 a gauche un 265/75/16 a droite un 35/ 12.5 la difference monté http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63292
HENRI IV Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 Si tu garde tes 4 roues en 265/70/16 pour le CT , je pense que tu peux monter du 255/85/16. Hauteur du pneu 22 cm au lieu de 19. Cette dimension existe en BG GOODRICH en MUD ou en TA.
pimbo Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 pour le ct c est surtout la largeur ca ne doit depasser de la caisse,la hauteur ils ne regarde pas vraiment,mais il ne faut tomber sur un pointilleux. garder 1 jeu de roue qui va servir 3h tous les 2 ans
manu93 Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 moi j'ai mis des 255/85*16 en profil mud sur des jantes -25 y a pas a dire, ça change du tout au tout ça passe partout sans forcer
black Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 moi j'ai mis des 255/85*16 en profil mud sur des jantes -25 y a pas a dire, ça change du tout au tout ça passe partout sans forcer sur des jantes de 7 ou de 8
HENRI IV Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 Pour le CT tu peux te faire preter les roues par un collègue.
scoob Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 oui c'est a mon avis le plus simple , car garder un jeu de roues juste pour le ct c'est quand meme un luxe..... Moi je vais mettre du bf mud en 285/75/16 .....pour tous les jours
manu93 Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 moi j'ai mis des 255/85*16 en profil mud sur des jantes -25 y a pas a dire, ça change du tout au tout ça passe partout sans forcer sur des jantes de 7 ou de 8 sur des jantes de 7. L'ensemble vient de Ali...a sur internet à 205 euros la roue complète, livrée, équilibrée et gonflée à 2.5 en 48h chrono sur le pas de la porte. Que demander de plus? Je les ai testé sur deux sorties ; ça accroche même dans la neige! Ca vous change un Troll par contre sur la route pas terrible ; du bruit et dès qu'il pleut....................ATTENTION Comme dit SCOOB, j'ai gardé le jeu en monte standard pour la route et pour le CT
black Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 moi j'ai mis des 255/85*16 en profil mud sur des jantes -25 y a pas a dire, ça change du tout au tout ça passe partout sans forcer sur des jantes de 7 ou de 8 sur des jantes de 7. L'ensemble vient de Ali...a sur internet à 205 euros la roue complète, livrée, équilibrée et gonflée à 2.5 en 48h chrono sur le pas de la porte. Que demander de plus? Je les ai testé sur deux sorties ; ça accroche même dans la neige! Ca vous change un Troll par contre sur la route pas terrible ; du bruit et dès qu'il pleut....................ATTENTION Comme dit SCOOB, j'ai gardé le jeu en monte standard pour la route et pour le CT tes jantes ,ça doit etre du -20 comme ça
Nismo Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Moi c'est pour un TD6 donc d'origine en 265/70SR16. Etant données que l'étalonnage compteur est très très flatteur d'origine. Voulant profiter pour le réhausser. Avec la monte d'origine à 3000tr/min je suis à 120km/h compteur (en 5ème) alors qu'au GPS je suis à 110km/h pile (donc réelle). Ma question est la suivantes: Qu'avait vous comme monte de pneus supérieur à l'origine, qu'indique votre compteur à 3000tr/min, a combien roulez-vous à 3000tr/min réelle (au GPS) ? Je souhaiterais rattrapper cet écart que mon compteur soit juste. je souhaiterais passer du 265/70SR16 contre 275/75SR16, quand pensez-vous et est-ce que quelqu'un à cette monte? Merci de votre aide....
Nismo Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 en sachant que le 265/70SR16 fait 77.74cm de diamètre et que la monte 275/75SR16 fait 81.89cm de diamètre.
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2009 Administrateur Posté(e) : 22 février 2009 Salut c'est ma monte de pneus 285/75/16 depuis 5 ans en Bf mud et j'en suis très content ! Le 265/75/16 est un peu moins haut .... Oui avec cette monte ton compteur de vitesse sera à la vitesse d'un GPS
Nismo Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Excusez-moi, j'ai fait une erreur! J'aimerais passer du 265/70SR16 (diamètre: 77.74cm) au 265/75SR16 (diamètre: 80.39cm)
Nismo Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 265/75SR16 en BF Goodrich Mud terrain T/A
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2009 Administrateur Posté(e) : 22 février 2009 265/75SR16 en BF Goodrich Mud terrain T/A Très bon choix les 265/75/16 mais avec du 285/75/16 tu gagne encore 3 cm en hauteur ! Et il ne sont pas tellement plus lourd à monter .... Regarde dans ma galerie d'expo : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3890 tu verra ce que ça donne !
Nismo Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 et ton étalonnage compteur il donne quoi JEFF? avec cette monte?
Nismo Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 J'adore tes triangular blanche!!!! Tu as mis des élargisseur de voies JEFF? Si oui de combien, je voudrais les même jantes avec des elagisseur + 30mm
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