maitok Posté(e) : 1 juillet 2005 Posté(e) : 1 juillet 2005 bonjour à tous. je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer...... voilà aujourd'hui avec mon cousin, nous avons entrepris son 3.3l td. Il était dans un état, le patrol bien sur, déplorable...... Pour vous le présenter, voici qques photos mais il manque déjà pas mal d' élèments. portes, capot, radiateur.... Par contre je n'arrive plus à mettre des tof plus importantes (en taille) que des petites ? c'est normal ? L'objectif premier : Virer la caisse, voir le chassis et mettre une autre caisse. ensuite,un peu de mécanique et ça doit le faire. bon enfin bref, vous voyez l'etat y' a du taf mais en 3 heures on l'a rendu pret à enlever la caisse. demain, on enléve le haut au fait, ou alors j'ai pas vu, mais un forum carrosserie, ça pourrait pas le faire ??? non??
Pat Posté(e) : 1 juillet 2005 Posté(e) : 1 juillet 2005 Que de souvenirs en voyant tes photos . Du boulot en perspective, mais cela en vaut la peine!!!!!! Bon courage donc et A+ de voir tes modifs A+ Pat
Tintin32 Posté(e) : 1 juillet 2005 Posté(e) : 1 juillet 2005 bonjour à tous. je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer...... Etant donné que tu vas le dépouiller de A à Z pour lui refaire une jeunesse Tu aurais pu le metre Le Patrol de A à Z. Dans le bistrot il va vite mourrir . C'est partit
maitok Posté(e) : 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2005 bonjour à tous. je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer...... Etant donné que tu vas le dépouiller de A à Z pour lui refaire une jeunesse Tu aurais pu le metre Le Patrol de A à Z. Dans le bistrot il va vite mourrir . C'est partit Merci .....
maitok Posté(e) : 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2005 aujourd 'hui j'enléve le haut. avec des moyens appropriés à la circonstance (et surtout à l'état de la caisse), nous avons retiré la caisse..... tout dabord on dégage le véhicule de son lieu de démontage pour un accés plus important. ensuite on vise bien avec le susdit engin ..... ensuite on souléve en surveillant bien que plus rien ne soit raccordé. D'ailleurs y avait plus rien puis la caisse est prête à partir à la CASSE......... on attaque l'autre caisse dans la semaine, le chassis et le moteur en paralléle........
jean pierre Posté(e) : 3 juillet 2005 Posté(e) : 3 juillet 2005 salut whaouuuuuuuuuuuuu bravo quel boulot, nous aimerions tous je pense voir les photos de cette renovation a+
49ers Posté(e) : 4 juillet 2005 Posté(e) : 4 juillet 2005 Salut maitok je ne serais pas très original mais bon courage je vous tire mon chapeau de vous lancer dans une telle aventure Que la force soit avec vous @+
maitok Posté(e) : 4 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2005 bsr, Les silent blocs de caisse sont prêts, les jumelles rallongées aussi. il y a aussi un peu de soudure sur le chassis mais rien de bien grave. On attend la caisse et on l'attaque.
4rouesmotrices Posté(e) : 6 juillet 2005 Posté(e) : 6 juillet 2005 Superbe projet ! On attend la suite avec impatience.
maitok Posté(e) : 6 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2005 bsr, la suite devrait arriver ce WE. la caisse arrive demain, et l'on entreprend la refection du chassis vendredi normalement.
maitok Posté(e) : 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 22 juillet 2005 bon, on a attaqué la caisse. pas toue jeune mais en meilleure état que la précédente............c'était pas dur. ensuite il y a eu plusieurs phases de renfort. pied passager et conducteur, sous le haillon arr et c'est à peu prés tout. puis mon cousin , l'heureux propriétaire de ce jouet s'est mis en idée de le peindre, vous allez voir...... eh oui c'est peint à l'anti-gravillonage blanc bon c'est sur ça donne un style, type crépit de maison....... par contre cela semble costaud, à voir si ça va tenir dans le temps..... on la remonte demain normalement, et là photo vous aurez
4rouesmotrices Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Cette caisse a un avantage, c'est de disposer d'élargisseurs d'ailes qui sont je crois difficiles à trouver de nos jours.
maitok Posté(e) : 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2005 Cette caisse a un avantage, c'est de disposer d'élargisseurs d'ailes qui sont je crois difficiles à trouver de nos jours. oui mais ce sera plutôt un chache misére qu'autre chose
4rouesmotrices Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Ecoute, si tu ne les veux pas, je connais du monde que ça intéressera.
Wonder TITI Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Salut Maitok, Je tombe seulement sur ton post ça tombe pile-poil ta rénov' , j'ai commencé la mienne hier su rle même engin. Mais moi je garde ma caisse J'aimerai savoir où et à combien tu as eu la caisse... pour l'instant j'en suis là: Demain, je retire la caisse ...si j'arrive à trouver le chariot élévateur qui va bien Bon, moi je suis tout seul et pas pressé , je ne compte pas finir avant la fin de l'été, j'ai tout, vraiment tout à refaire :2 (25): En tout cas je vais suivre avec attention la fin de ton boulot Je ferais un reportage à la fin de ma renov' Bon courage. @+
GR TROLL Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 Ca c'est des pationne de troll chapot messieurs et bon courage la il en faud
Defrance Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 eh oui c'est peint à l'anti-gravillonage blanc bon c'est sur ça donne un style, type crépit de maison....... C'est pour mieux accrocher la boue sur la corrosserie Bon courage pour la rénovation A+
maitok Posté(e) : 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2005 bonjour, titi, je te souhaite un bon courage, ce n'est pas que ce soit dure mais c'est long, trés long j'ai rattaqué le mien il y a qques temps et maintenant, je ne suis plus trés loins de la peinture ...... y'a le détail dans le patrol de a à z et "la rénovation de mon troll" celui de mon cousin, on le remonte trés certainement la semaine prochaine, photos vous aurez
maitok Posté(e) : 11 août 2005 Auteur Posté(e) : 11 août 2005 bonjour eh bien ca y est c'est fait, il est remonté, enfin la caisse....... 1 ° etape soulever la caisse sans tout casser. ensuite la positionner sur le chassis. et si vous regardez bien il y a un GROS probléme sur la photo, j'vous laisse chercher ..... et enfin le voici sur c'est cales...... demain c'est le remontage planche de bord et partie mécanique.
greg74910 Posté(e) : 11 août 2005 Posté(e) : 11 août 2005 salut et felicitation je me permet de te poser une question tu as changer tes silent bloc de caisse? si oui tu peux me dire ou si tu as me montrer les quelles tu as mis a tel ou tel endroits merçi d'avance..
Pat Posté(e) : 11 août 2005 Posté(e) : 11 août 2005 Cool ton rouleau de laine de verre pour faire l'équilibre A+ Pat
4rouesmotrices Posté(e) : 12 août 2005 Posté(e) : 12 août 2005 Faut être un minimum équipé, tout de même...
maitok Posté(e) : 12 août 2005 Auteur Posté(e) : 12 août 2005 Faut être un minimum équipé, tout de même... A part un fenwick, pas d'outils spéciaux .. Pour les silent bloc, nous avons remis des silents bloc de 50 de haut et 80 de diamétre. a priori tout passe bien..... je fais des photos cette AM pour te montrer ou on les mets..
Shibanne Posté(e) : 16 août 2005 Posté(e) : 16 août 2005 Et ça aussi, c'est en cours de restauration En tout cas, jolie boulot...
Messages recommandés